Sennheiser Momentum 2.0

Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

DarkZenith a écrit :Les pads du Senn M2 s'enlèvent, oui... mais personnellement, je les trouve très bien. Que leur reproches-tu ?
Tout de suite.
Je dis que le son est pas génial ootb = trop de basses
Je demande si on peut remplacer les pads = je leur reproche quelque chose

Et bien non, je ne leur reproche rien (d'autant plus que je n'ai porté le casque que quelques minutes).
C'est juste que :
1- j'ai une préférence (sensorielle et thermique) pour les pads "velours"
2- la transpiration et le cuir ne font pas bon ménage et dans un an les pads risquent d'être en mauvais état.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le Senn M2 est manifestement fait pour donner le meilleur de lui-même avec ces pads que je trouve personnellement de très grande qualité : moelleux, anglés, confortables.
Rien que le passage au velours va changer la sonorité de ce casque... M'enfin bon, je dis ça, je dis rien. Bonne écoute (ou pas).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5003
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

J'ai offert un momentum à ma fille pour son anniv.

Ca sonnerait vraiment pas mal s'il n'avaient pas cherchés à renforcer le grave.

C'est vraiment galère de trouver un casque confortable entre 150 et 300 euros qui vous serve pas une soupe de basse :@@
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je trouve personnellement le grave du M2 parfaitement exact. Il respecte les timbres propres des kicks et des instruments basses alors que, sur d'autres casques réputés "neutres", le rendu de ce registre ne va pas (à mon oreille du moins) ; il n'est pas réaliste car trop peu fourni.
Ce que je trouve exceptionnel chez le M2 (et j'en ai encore eu l'expérience cet après-midi, en travaillant avec ce casque sur la tête), c'est sa capacité à restituer la spatialisation des enregistrements sans rien perdre en densité des timbres. C'est vrai du rendu des graves, donc, mais ce l'est aussi de la restitution des médiums.

Maintenant, je comprends que certains puissent le trouver "basseux". C'est d'ailleurs pour ça que j'ai posé la question plus haut à Squyzz...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Je réserve encore mon jugement mais après maintenant quelques heures à écouter mes albums de test sur le Meze puis sur le Momentum je sais quel est celui que je veux : le son du Meze dans un Momentum !

Pour faire bref (faut que j'en garde pour le test) et je ne parle la QUE du son.
Le Meze est subtil et raffiné là ou le Momentum est plus dans l'exubérance avec un côté "in your face".
Je note également (toujours uniquement sur le son) que le Momentum me fatigue très/trop vite alors qu'avec le Meze je pourrai faire défiler les heures sans soucis.

EDIT : à noter que je n'ai testé qu'avec le Fiio X7 et son amp AM1, peut-être un problème de synergie.
Demain j'essaie de varier les sources pour voir
Kooka

Message par Kooka »

Squyzz a écrit : Je note également (toujours uniquement sur le son) que le  Momentum me fatigue très/trop vite alors qu'avec le Meze je pourrai faire défiler les heures sans soucis.
Tiens c'est marrant ça, j'ai toujours préféré/acheté des casques assez smooth et non fatiguant. Et je trouve que le M2 est doux, non agressif. Mais j'imagine aussi que chacun a une sensibilité propre et une "zone de fatigue d'écoute" totalement différente...

Tu sembles avoir trouvé ton casque nomade favori avec le Meze, avec une signature qui te plait bien plus : du coup, tu vas te l'offrir après le prêt pour test ? Content pour toi que tu es trouvé ton bonheur ! :headphone:
(Y)
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5003
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Pour ma part je trouve que le grave du M2 n'est pas assez tendu, c'est pas donné à tout le monde d'avoir le grave et l'articulation d'un TH900 dans ce registre, et c'est dommage d'essayer de s'y frotter, car sur le reste, les timbres sont justes et le soundstage est bon.

Ceci-dit, par rapport au sony mdr 1a, le M2 est nettement plus à mon gout, puis ma gosse est ravie, et c'est le plus important :hb:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

kookaburra a écrit :Tu sembles avoir trouvé ton casque nomade favori avec le Meze, avec une signature qui te plait bien plus : du coup, tu vas te l'offrir après le prêt pour test ? Content pour toi que tu es trouvé ton bonheur !  :headphone:
Non :sneaky:
oswald66 a écrit :...puis ma gosse est ravie, et c'est le plus important  :hb:
C'est clair :headphone:

EDIT : pour ceux qui on vu le match angleterre/islande
Le Meze est comme les islandais, peut être pas intrinsèquement meilleur mais c'est cohérent et collectif.
Le Momentum c'est comme les anglais avec des stars dans leur domaine (bass/medium/aigues) chacun à la recherche de l'exploit individuel mais aucun jeu collectif.
:lool:

Mais bon, le Momentum a pour lui son confort remarquable et (comme le Meze) une qualité de conception/fabrication sans faille.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Squyzz a écrit :Le Meze est subtil et raffiné là ou le Momentum est plus dans l'exubérance avec un côté "in your face".
Je note également (toujours uniquement sur le son) que le  Momentum me fatigue très/trop vite alors qu'avec le Meze je pourrai faire défiler les heures sans soucis.
Très intéressant.
Et contrairement à kooka, je comprends ce que tu veux dire par "exubérance", car je trouve aussi que le M2 a un côté chaud patate qui, personnellement, me ravit : il sait cogner quand il faut et avec toute la force requise, sans être sec néanmoins mais avec un bon sens de l'impact.
Et je suis assez d'accord aussi sur son côté rentre-dedans... qui ne veut pas dire frontal, attention ! Car, comme je l'ai souligné plus haut, son soundstage a de magnifiques réserves de profondeurs, étendues et justes.
Le M2 cogne tout en laissant la musique respirer àmha. Et je me laisse facilement emporter par lui (alors que, si j'ai bien compris, le Meze 99 risque de "m'endormir" un peu...)
Maintenant, bien sûr, cela dépend de ce qu'on écoute : essentiellement ambient et deep techno pour moi, avec quelques incursions dans le dark folk. Pour ces genres, je trouve le M2 royal dans la catégorie des circum-auraux nomades. (Y)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Les basses qui cognent, j'adore ça aussi (tant que ce n'est pas tout dans les sub). Ce sont les aigus qui le fatiguent vite le cerveau ...
;-)
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Essaye un Ultrasone, tu vas voir ce que c'est que des basses fatigantes. :^)
Sotnem
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 04 mai 2016 20:31

Message par Sotnem »

J'ai re-commandé un M2 à l'occasion des soldes sans grand enthousiasme, vu le mauvais souvenir que j'avais de mon premier. Et effectivement sur le Fiio X5II ça sonne très mal, les basses sont trop sèches le soundstage étriqué... Par contre synergie parfaite sur le Mojo, c'est vivant, pêchu et équilibré : )
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1983
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Shanghai, 🇨🇳

Message par Vynz101 »

Pareil pour moi, première écoute sur Mac + Encore mDSD pas fofolle, un peu plate... par contre, après certes rodage, excellent sur mon DAP Sony AZW25! Je me régale, c'est équilibré, relativement précis et pas fatigant pour un sou... Ouf!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
Hydro
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 31 janv. 2013 21:08

Message par Hydro »

Bonjour,

J'ai actuellement un Denon AH-D600 en casque nomade (oui je sais c'est pas ça fonction première) et les pads commencent à se casser la gueule.

Je commence du coup à regarder un futur remplaçant dans les 200€ et tous semble indiquer le Momentum.

J'ai peur d'avoir le même problème que mon Denon au bout de plusieurs années. Les cuir est censé durer plus longtemps que le faux cuir avec la transpiration l'été ?
Casque nomade: Denon AH-D600
Ampli/DAC nomade: Fiio E17
Baladeur: Nexus 7 32Go
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pour la durabilité, je ne sais pas, mais tu peux trouver des pads de remplacement pour le Senn M2 (non sans difficulté, je l'admets). Compte un peu plus de 70 € fdpin la paire (ici par exemple : http://www.custom-cable.co.uk/sennheise ... rpads.html).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Sennheiser »