Squyzz a écrit :Le Meze est subtil et raffiné là ou le Momentum est plus dans l'exubérance avec un côté "in your face".
Je note également (toujours uniquement sur le son) que le Momentum me fatigue très/trop vite alors qu'avec le Meze je pourrai faire défiler les heures sans soucis.
Très intéressant.
Et contrairement à kooka, je comprends ce que tu veux dire par "exubérance", car je trouve aussi que le M2 a un côté chaud patate qui, personnellement, me ravit : il sait cogner quand il faut et avec toute la force requise, sans être sec néanmoins mais avec un bon sens de l'impact.
Et je suis assez d'accord aussi sur son côté rentre-dedans... qui ne veut pas dire frontal, attention ! Car, comme je l'ai souligné plus haut, son soundstage a de magnifiques réserves de profondeurs, étendues et justes.
Le M2 cogne tout en laissant la musique respirer àmha. Et je me laisse facilement emporter par lui (alors que, si j'ai bien compris, le Meze 99 risque de "m'endormir" un peu...)
Maintenant, bien sûr, cela dépend de ce qu'on écoute : essentiellement ambient et deep techno pour moi, avec quelques incursions dans le dark folk. Pour ces genres, je trouve le M2 royal dans la catégorie des circum-auraux nomades.