Hifiman HE-1000 V2
-
- Je me suis greffé des intras
Pour les câbles et ma petite expérience dans ce domaine, j’ai juste remarqué qu’un bon câble ne s’exprime qu’avec une bonne amplification.
Par ex pour mon lazuli ref, énorme différence avec un Viva 845, et quasi pas de différence avec un iFi Black label.
Bref, c’est plus complexe que ça en a l’air..
Par ex pour mon lazuli ref, énorme différence avec un Viva 845, et quasi pas de différence avec un iFi Black label.
Bref, c’est plus complexe que ça en a l’air..
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
https://audiosensibility.com/blog/produ ... ry=8516930
Vous choisissez les adaptateurs que vous voulez.
Excellent rapport qualité prix.
Il apporte de la matière à l'écoute
livraison en 10j max.
Vous choisissez les adaptateurs que vous voulez.
Excellent rapport qualité prix.
Il apporte de la matière à l'écoute
livraison en 10j max.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Ah si tu savais Popof, comment on me regarde autour de moi ( je n'en parle plus d'ailleurs ) , quand je parle de mon matériel ( casques, amplis, dac , isolation galvanique, filtres , câbles ) en général, et du prix ...on me prend pour un fou Et pourtant je suis encore très raisonnable malgré tout , un peu à la limite quand même . En fait tout dépend ou tu mets le curseur . Mais tu as mille fois raison.Popof94 a écrit :Je ne suis aucunement dubitatif et suis certain de l’apport. C’est le prix des câbles qui me semblent disproportionné avec l’apport effectif que je constate.
La remarque de Julien est très à propos par contre et j'y souscris totalement , mes câbles aussi, ne donnent leur plénitude aussi, comme les casques, que quand ils sont amplifiés correctement , avec le 845 Vva ou le 211 de chez halgo, je les ai écoutés , et c'est une fameuse différence .
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je trouve qu’il y a beaucoup de subjectif et un peu d’objectif dans les câbles ce qui est moins le cas avec des intras ou un casque. Il faudrait pouvoir faire de vrais essais en aveugle mais c’est quasi impossible car il faut 2 casques et deux câbles strictement identiques et un ampli ayant 2 sorties pour être à peu près dans les clous. Je pense qu’il y aurait des surprises, bonnes et moins bonnes.
Curieusement les câbles plus chers sont toujours meilleurs que les moins chers. C’est possible mais ça dépends d’autres facteurs pas forcément pris en compte. Je ne suis pas convaincu que ce soit vrais ou que ce soit vrais pour tout le monde et quelque soit ce qu’il a autour.
Les câbles c’est comme les grands restaurants, j’ai essayé et arrêté depuis belle lurette car quand le prix de ce qu’il y a dans l’assiette dépasse l’entendement tu n’as plus vraiment envie de manger.
Curieusement les câbles plus chers sont toujours meilleurs que les moins chers. C’est possible mais ça dépends d’autres facteurs pas forcément pris en compte. Je ne suis pas convaincu que ce soit vrais ou que ce soit vrais pour tout le monde et quelque soit ce qu’il a autour.
Les câbles c’est comme les grands restaurants, j’ai essayé et arrêté depuis belle lurette car quand le prix de ce qu’il y a dans l’assiette dépasse l’entendement tu n’as plus vraiment envie de manger.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Euh... non, pas d’après mes expériences.Popof94 a écrit : Curieusement les câbles plus chers sont toujours meilleurs que les moins chers.
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je suis d'accord avec toi Popof.
Il faut se fixer des limites pour conserver une cohérence entre le prix du casque et le prix du cable.
Le meilleur cable du monde , qui n'existe pas, ne peut pas transformer un casque moyen en
Top of the Line.
Pour revenir à celui fourni avec le He1000, il est très convenable, et permet déjà de bien profiter
De ce remarquable casque.
Et , si on a la chance de pouvoir modifier légèrement la signature d'un ampli par un peu de tube rolling, et tous les amplis n'y réagissent pas systématiquement,
On peut affiner à son goût le rendu global.
Après chacun est libre de définir la limite de sa quête perpétuelle vers le graal sonore
Il faut se fixer des limites pour conserver une cohérence entre le prix du casque et le prix du cable.
Le meilleur cable du monde , qui n'existe pas, ne peut pas transformer un casque moyen en
Top of the Line.
Pour revenir à celui fourni avec le He1000, il est très convenable, et permet déjà de bien profiter
De ce remarquable casque.
Et , si on a la chance de pouvoir modifier légèrement la signature d'un ampli par un peu de tube rolling, et tous les amplis n'y réagissent pas systématiquement,
On peut affiner à son goût le rendu global.
Après chacun est libre de définir la limite de sa quête perpétuelle vers le graal sonore
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Norne audio draugh 3oswald66 a écrit :Quel câble ?viking59 a écrit :Bonsoir !
Le HE1000 v2 offre plus de soyeux ds les aigus.
C'est un casque raffiné assez gourmant également, Sauf a utiliser avec un Auris HA2,
Avec lequel il forme un ensemble époustouflant .
On est ds les tous meilleurs systèmes du marché.
Pour l emmener plus loin, il faut un cable plus performant et un ampli casque très
Puissant et très musical.
Bonjour le compte en banque
Eric
Remarquable
-
Avec Trevor, faut être patient.Popof94 a écrit :Thank you :soumis:
J’ai attendu le mien 3 mois
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
-
Pas emballé?Popof94 a écrit :Bon, j’aurai vendu le casque avant de recevoir le câble, je vais me contenter du stock
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
Non c’est un acheteur/vendeur compulsif, tout lui passe entre les mains, mais rien ne reste
Le pire c’est qu’il a la bosse de affaires, et qu’il achète bien, pas comme moi
Le pire c’est qu’il a la bosse de affaires, et qu’il achète bien, pas comme moi
-
effectivement çà doit être le plaisir d’acheter et de vendre alors... car sinon c’est quand même plus efficace d’aller écouter en magasin quelques casques pour se faire une idée.
Perso pas besoin d’avoir un casque à demeure pour savoir s’il me plaît ou pas mais chacun fait bien ce qu’il lui plaît
Perso pas besoin d’avoir un casque à demeure pour savoir s’il me plaît ou pas mais chacun fait bien ce qu’il lui plaît
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Même pas. J’ai l’Utopia depuis sa sortie et n’ai pas l’intention de m’en séparer. Tu remarqueras que je n'achète aucun casque dynamique car je pense ne pas pouvoir trouver mieux. Concernant les électrostatiques j’ai essayé le 007 MKI et ça s’arrêtera la, je ne pense pas pouvoir trouver mieux que le 009S. Concernant les orthodynamiques j’aime beaucoup le LCD4 sans être certain que ce soit mon high end ortho. J’aimerais le même avec une meilleure image sonore et une assise qui descende plus bas et soit plus imposante tout en gardant un médium aigu neutre, transparent et dynamique.fading-starlight a écrit : effectivement çà doit être le plaisir d’acheter et de vendre alors... car sinon c’est quand même plus efficace d’aller écouter en magasin quelques casques pour se faire une idée.
Perso pas besoin d’avoir un casque à demeure pour savoir s’il me plaît ou pas mais chacun fait bien ce qu’il lui plaît :jap:
Je ne sait pas si je trouverai. L’inconvenient d’une écoute en boutique c’est qu’aucune à part PP ne permet d'écouter sur un matériel identique au mien et suffisamment longtemps pour me décider.
Par ailleurs pour un casque comme le Susvara par exemple je ne suis pas sûr que 2 ou 3 heures en boutique permette d’avoir un avis définitif.
J’essaye donc d’acheter ceux que j’ai envie d’écouter à des prix corrects et d’en faire profiter la communauté TN puisque je n’ai l’intention de ne garder qu’un orthodynamique. Ça permet d’elagir le parc de ce type de matériel ainsi que les avis ce qui est tout de même le but du forum.
J’ai revendu récemment 009, HE6SE, Susvara et bientôt 007MKI ce qui me permet d’en tester d’autres qui a leurs tours feront le bonheur d’autres passionnés. Voilà.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Je comprends tout à fait Mais justement c’est à la boutique de Pierre que je pensais. Tu peux écouter sur un ampli identique au tiens et passer en revue, entre autre, toute la gamme Hifiman en une journée, ce que tu fais de ton côté au cours de ces dernières semaines: Susvara, HE-6, 1000V2... et le SE qui est le prochain sur ta liste idem pour les Stax.
Mais bon encore une fois chacun fait comme il veut et puis comme tu le soulignes çà fait de bonnes affaires sur TN
Mais bon encore une fois chacun fait comme il veut et puis comme tu le soulignes çà fait de bonnes affaires sur TN