J'en ai un qui doit arriver semaine pro...pour ça que je demande si le mariage avec he6 est bon car ce casque m'interesseterneuv a écrit :Bonsoir ,Genius753 a écrit : ↑18 mai 2023 14:27Je trouve le prix de l alim démesurée comparer au prix du Q7terneuv a écrit :Je peux répondre , oui .TheDecline01 a écrit : ↑17 mai 2023 14:59 Exactement la même !
Tu dis que la faute était au rodage et non au Q7 ?
Ayant acquit l'ampli casque Hifiman EF400 , je comprend l'intérêt d'une alimentation de qualité . Il a de forte chance que je l'additionne l'alimentation Fiio PL50 prochainement au Q7 . Les retours sont bons , et un petit plus est toujours bienvenue pour améliorer son écoute
c'est ce qui me freine un peu . Mais j'ai vu sur le forum que quelqu'un a franchi le cap , et c'est bien un plus en terme d'écoute . Après je surveille l'alim fournit avec mon Q7 , lors de mes longues écoutes , elle chauffe . Il faut en avoir l'usage .
Aprés pour ceux qui serait interessé par le Q7 , je ne peux que leur conseiller d'aller faire un tour sur le shop de Fiio Europe
https://www.fiio.eu/product/fiio-q7-dsd ... b-coaxial/
Hifiman HE-6
Bonsoir ,
je possède le Hifiman HE6se V2 , sur secteur , c'est plus confortable pour le Q7 . Aprés pour le HE6 , qui est plus exigeant ? . Par contre le Q7 , avec mes Focal et surtout le Meze 109 Pro , c'est tout bon . Pour mon casque Hifiman , c'est pas mal du tout avec l'ampli Hifiman EF400 .
P.S. : Sans grand espoir , je viens de brancher mon casque sur mon Fiio M11 Plus LTD , et quelle surprise , trés agréable , le rendu est trés bon .
La casque est rodé . Avec Deezer HiFi , c'est déjà trés bon , mais en mode Music Pure avec des fichiers haute résolution , c'est du trés trés bon , une ouverture , une spatialisation de la scène équilibrée . Aprés je le reconnais facilement que le casque est "gourmand" , j'ai fait cet essai , en étant connecté au pc .
je possède le Hifiman HE6se V2 , sur secteur , c'est plus confortable pour le Q7 . Aprés pour le HE6 , qui est plus exigeant ? . Par contre le Q7 , avec mes Focal et surtout le Meze 109 Pro , c'est tout bon . Pour mon casque Hifiman , c'est pas mal du tout avec l'ampli Hifiman EF400 .
P.S. : Sans grand espoir , je viens de brancher mon casque sur mon Fiio M11 Plus LTD , et quelle surprise , trés agréable , le rendu est trés bon .
La casque est rodé . Avec Deezer HiFi , c'est déjà trés bon , mais en mode Music Pure avec des fichiers haute résolution , c'est du trés trés bon , une ouverture , une spatialisation de la scène équilibrée . Aprés je le reconnais facilement que le casque est "gourmand" , j'ai fait cet essai , en étant connecté au pc .
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3 , Fiio FT5
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet, Meze Audio Alba , NiceHck. F1 Pro
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 3 Pro, Hifiman Svanar
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400 upgrade Hymalaya Pro Gold
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3 , Fiio FT5
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet, Meze Audio Alba , NiceHck. F1 Pro
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 3 Pro, Hifiman Svanar
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400 upgrade Hymalaya Pro Gold
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
- TheDecline01
- TN m'a tuer
C'est fou comme nos référentiels sont toujours galiléens, c'est-à-dire non absolus. Réécouter le HE-6 sans s'être abreuvé de Susvara auparavant, et je retrouve le casque puissant, incisif que je connais. Mais après... Il paraît plus terne et lacunaire tout en bas du spectre tout autant que dans la dynamique. Ça fait du bien de se rappeler les lapalissades de temps à autre.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- Dur_de_la_feuille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Un jeu doublement risqué que le THDG !
Difficile de redescendre en qualité quand on s'est habitué les oreilles et le cerveau...
Et puis ça pousse à mettre toute la chaîne audio à niveau... ce qui peut coûter le double ou triple du casque à la fin !
Heureusement, en mettant le casque sur les oreilles, on se console !
Difficile de redescendre en qualité quand on s'est habitué les oreilles et le cerveau...
Et puis ça pousse à mettre toute la chaîne audio à niveau... ce qui peut coûter le double ou triple du casque à la fin !
Pas forcément, non... En tout cas, pas si l'on en croit ce que tu découvrais/écrivais toi-même, le 1er juin dernier sur ce fil... :Dur_de_la_feuille a écrit : ↑05 déc. 2024 15:39 Un jeu doublement risqué que le THDG !
https://forum.tellementnomade.org/viewt ... 3&start=30
- Dur_de_la_feuille
@Jay tu m'as bien mouché, là, en effet !
Vrai qu'il y a 6 mois j'enquêtais sur les vieux amplis de salon ... puis j'ai craqué pour une paire de Tsakiridis Achilles qui passait sur LBC ... et la semaine dernière je me suis laissé aller à l'achat d'un ampli Burson Soloist GT4 dernier cris (une belle opportunité de reprise sur mon Timekeeper HS)... alors il faut croire que le message m'était inconsciemment adressé !
Vrai qu'il y a 6 mois j'enquêtais sur les vieux amplis de salon ... puis j'ai craqué pour une paire de Tsakiridis Achilles qui passait sur LBC ... et la semaine dernière je me suis laissé aller à l'achat d'un ampli Burson Soloist GT4 dernier cris (une belle opportunité de reprise sur mon Timekeeper HS)... alors il faut croire que le message m'était inconsciemment adressé !
1 - Moi, c'est @Jkay pas @Jay...
2 - Le but ici n'était pas (du tout) de te moucher, mais plutôt de relativiser ce qui pouvait sonner comme une vérité absolue, en (te) rappelant ce que tu as par exemple toi-même découvert récemment (mais oublié depuis donc... ).
Il me paraissait important de rassurer ceux qui lisent (surtout ceux dont la bourse fait la gueule... ) et pourraient s'imaginer que le plaisir, notamment avec un casque HDG, ça coûte, comme tu le laissais entendre, rapidement 10.000 boules...
Il faut parfois lutter contre ses propres réflexes et certaines croyances, qui poussent (au crime) tjs plus dans cette surenchère qu'est la course à l'armement.
Laisser entendre que le plaisir passe obligatoirement par là, contribue à renforcer un biais qui peut coûter inutilement cher et en décourager certains.
2 - Le but ici n'était pas (du tout) de te moucher, mais plutôt de relativiser ce qui pouvait sonner comme une vérité absolue, en (te) rappelant ce que tu as par exemple toi-même découvert récemment (mais oublié depuis donc... ).
Il me paraissait important de rassurer ceux qui lisent (surtout ceux dont la bourse fait la gueule... ) et pourraient s'imaginer que le plaisir, notamment avec un casque HDG, ça coûte, comme tu le laissais entendre, rapidement 10.000 boules...
Il faut parfois lutter contre ses propres réflexes et certaines croyances, qui poussent (au crime) tjs plus dans cette surenchère qu'est la course à l'armement.
Laisser entendre que le plaisir passe obligatoirement par là, contribue à renforcer un biais qui peut coûter inutilement cher et en décourager certains.
- Dur_de_la_feuille
Désolé... je deviens presbyte et sans mes lunettes...
Je suis absolument d'accord avec ce que tu disais plus haut.
Si on enterre la question des finances, ce qui restait de mon propos c'est que la qualité audio obtenue n'est jamais que celle qu'autorise l'élément le plus faible de la chaîne d'après mon expérience. A chaque upgrade de cet élément, on libère un peu plus le potentiel des autres, et tirer le meilleur d'un casque exige que toute la chaine soit à la hauteur.
Un upgrade majeur d'un élément appelle tôt ou tard une mise à jour de tout le reste, pour être cohérent.
Ca me rappelle un test caricatural dont la conclusion (qui n'a pas de valeur universelle, je souligne) m'avait d'autant plus surpris que j'aurai pronostiqué l'inverse !
https://forum.tellementnomade.org/viewt ... 36#p912536
Malheureusement, je crois que je pousse un peu trop le hors sujet sur le fil du HE-6. J'arrêterai là, pardon.