dans cette serie là , le he5 est excellent ,ainsi que le he 500 , que je préfére aussi à la nouvelle gamme type sundara, anandaHanouk a écrit : ↑11 mai 2023 10:07 Perso toujours abonné à mon HE-6 6 screw acheté il y a 3 ans, après avoir fait l'erreur de revendre un 4-screw pour un tarif dérisoire il y a des années (par rapport aux cotes d'aujourd'hui).
Mais ... j'écoute largement plus le petit frère oublié du HE-6, à savoir un HE-4, qui sonne beaucoup plus clair, agressif dans l'aigu et avec moins de corps, mais avec un petit coup d'EQ et un ampli solide, il s'approche à 80-85% d'un HE-6 4-screw. Je le préfère aux Hifiman "ronds" plus récents type Sundara, HE400i/4xx, HE-560. Le HE-6 reste naturellement un bon cran au-dessus et n'a pas besoin d'EQ.
d'ailleurs , et je suis pas le seul, beaucoup préférent le he 500 au he 6 dernière version
un peu comme chez sennheiser,avec les hd 540 ref / 560 ovation et les récents hd 600/650/660/700(voire 800) quelque chose s'est perdue entre les séries he 5/6/500 chez hifiman et les nouvelles versions, peut etre (et c'est ma théorie) ,l'usage ,plus orienté sur une portabilité et une demande d'amplification plus souple et donc la visée commerciale l'ont emporté (et c'est normal ) ,au détriment de casques certes difficiles à piloter (et c'est le cas chez les old sennheiser ) mais qui ont quelque chose de magique