HiFiman - Ananda -
- hub22
- J'ai des câbles en or massif
La V3 petite bombe
Moins brut que la V1 et plus raffiné
LA résolution est bien meilleure.... timbre plus naturel tout est mieux partouuuut.....
Moins brut que la V1 et plus raffiné
LA résolution est bien meilleure.... timbre plus naturel tout est mieux partouuuut.....
Dernière modification par hub22 le 10 sept. 2023 09:21, modifié 3 fois.
Je m'y perds avec toutes les versions de l'Ananda.
Il y a maintenant la version Nano.
C'est une V4 …?
Il y a maintenant la version Nano.
C'est une V4 …?
- hub22
- J'ai des câbles en or massif
Ouais si on veut
V1 440g..27 Ohms...103db
V2 440g..26 Ohms... 93db stealth magnets
V3 398g..16 Ohms...93db stealth magnets
Nano 420g..16 Ohms..94db stealh magnets
Il ya quelques test le Nano idem au V3
V1 440g..27 Ohms...103db
V2 440g..26 Ohms... 93db stealth magnets
V3 398g..16 Ohms...93db stealth magnets
Nano 420g..16 Ohms..94db stealh magnets
Il ya quelques test le Nano idem au V3
mais ils ont quoi comme logique commerciale hifiman, de sortir 5 versions d'un he 1000 , 4 versions de l'ananda , 2 du sundara ,4 du he 560 2 du he 6 (heureusement une seule du he 500 la meilleure)
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
ampli Cayin IHA-6
je peux pas , il manque les fils désolé pour le dérangement
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli Cayin IHA-6
ampli Cayin IHA-6
- Aleks39
- Suis-je (une) enceinte ?
Et bien je suis surpris par les critiques relatives à l'Ananda Nano, disant qu'il serait de trop.
Si Hifiman l'a sorti c'est sans doute avec de bonnes raisons.
En tout cas de premières écoutes sont très satisfaisantes (avec ampli Audiophonics car en direct sur le DAP c'est moins bon).
Champ large, bonne situation dans l'espace, graves apaisés mais présents, aigus sans problèmes. Pour son prix "raisonnable" il est excellent, plein de vie et de présence. Le seul reproche : il serre un peu (mais j'ai une assez grosse tête... Pas la grosse tête...)
Si Hifiman l'a sorti c'est sans doute avec de bonnes raisons.
En tout cas de premières écoutes sont très satisfaisantes (avec ampli Audiophonics car en direct sur le DAP c'est moins bon).
Champ large, bonne situation dans l'espace, graves apaisés mais présents, aigus sans problèmes. Pour son prix "raisonnable" il est excellent, plein de vie et de présence. Le seul reproche : il serre un peu (mais j'ai une assez grosse tête... Pas la grosse tête...)
As-tu déjà écouté d'autres versions de l'Ananda et ce Nano est-il au moins aussi bon que la V3 ?
- Aleks39
- Suis-je (une) enceinte ?
Et bien je dois avouer ma déception au sujet du Nano, il serre vraiment beaucoup la tête.
Cela m'a paru suffisamment désagréable pour que je le retourne au vendeur. Il me semble qu'un bon casque est déjà confortable. Sinon
Cela m'a paru suffisamment désagréable pour que je le retourne au vendeur. Il me semble qu'un bon casque est déjà confortable. Sinon
Bonjour, j'ai pris un Ananda v3 en mai sur amazon à 379€ . Le confort est top de chez top.
J'ai d'abord testé avec la carte son de mon pc et bof bof, cela manquait de puissance. Un ami m'a prêté un smsl dl 200 qui était bien sympathique mais très/trop froid, je l'avais commandé puis j'ai pu annuler ma commande. Puis mon pote m'a dit d'aller sur le site de HIFIMAN et la j'ai trouvé le EF400 en box ouverte à 309€+ fpd.
Cela fait une semaine que j'ai reçu le EF400 et que je teste ce combo. J'utilise la sortie 6.35mm pour le moment. J'ai testé la sortie 3.5mm mais le son est différent, plus fermé et moins puissant. Je suis en low gain os la plupart du temps et de temps en temps je passe en high gain os. Le combo entre le EF400 et l'Ananda V3 est vraiment du velour pour mes oreilles.quelque soit la musique ou la qualité d'enregistrement, je n'ai jamais à monter le son à 50% et il est à 50% sur mon pc.
C'est vraiment très agréable et c'est difficile de s’arrêter quand je lance une session. C'est propre, la scène est très ouverte, la basses ne trainent pas, les voix sont magnifiques, les aigus sont doux et agréables. j'adore cette approche de la musique. Tout les style y passent: rn'b, rap, soul , funk, jazz, blues, reggae, ragga, pop, techno, salsa, rumba, batchata, merengue, zouk, rock, métal, disco, musique française, classique, musique asiatique, l’électro, goa, minimal, beaucoup de live etc. Et ce combo gère vraiment tout comme je l'attendais.
Je suis en attente d'un câble xlr4 pris sur aliexpress pour comparer avec la sortie 6.35mm (symétrique vs asymétrique).
Pour ceux qui cherche une ampli/dac pour casque HIFIMAN pas cher de qualité https://store.hifiman.com/index.php/cat ... t/?q=EF400 .
J'ai d'abord testé avec la carte son de mon pc et bof bof, cela manquait de puissance. Un ami m'a prêté un smsl dl 200 qui était bien sympathique mais très/trop froid, je l'avais commandé puis j'ai pu annuler ma commande. Puis mon pote m'a dit d'aller sur le site de HIFIMAN et la j'ai trouvé le EF400 en box ouverte à 309€+ fpd.
Cela fait une semaine que j'ai reçu le EF400 et que je teste ce combo. J'utilise la sortie 6.35mm pour le moment. J'ai testé la sortie 3.5mm mais le son est différent, plus fermé et moins puissant. Je suis en low gain os la plupart du temps et de temps en temps je passe en high gain os. Le combo entre le EF400 et l'Ananda V3 est vraiment du velour pour mes oreilles.quelque soit la musique ou la qualité d'enregistrement, je n'ai jamais à monter le son à 50% et il est à 50% sur mon pc.
C'est vraiment très agréable et c'est difficile de s’arrêter quand je lance une session. C'est propre, la scène est très ouverte, la basses ne trainent pas, les voix sont magnifiques, les aigus sont doux et agréables. j'adore cette approche de la musique. Tout les style y passent: rn'b, rap, soul , funk, jazz, blues, reggae, ragga, pop, techno, salsa, rumba, batchata, merengue, zouk, rock, métal, disco, musique française, classique, musique asiatique, l’électro, goa, minimal, beaucoup de live etc. Et ce combo gère vraiment tout comme je l'attendais.
Je suis en attente d'un câble xlr4 pris sur aliexpress pour comparer avec la sortie 6.35mm (symétrique vs asymétrique).
Pour ceux qui cherche une ampli/dac pour casque HIFIMAN pas cher de qualité https://store.hifiman.com/index.php/cat ... t/?q=EF400 .
-
- C'est qui ce Jack ?
Si le casque sert trop la tête et que l’arceau est en métal, on peut l’étirer, écarter les deux écouteurs en forçant un peu afin que cela serre moins la tête, je l’ai fait avec succès sur deux casques.
ibasso DX90 - Cowon plenue M2 - Colorfly CK4 - Cowon J3 - Earsonics EM6 moulés - Etymotic research ER4SR - Earsonics SM3 V2
Philips DCC DC170
Vendu : Cowon plenue Z2 - Earsonics SM2
Philips DCC DC170
Vendu : Cowon plenue Z2 - Earsonics SM2
Je l'ai fait également mais pas sûr que ce soit possible avec l'ananda.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom