Bonjour, j'ai pris un Ananda v3 en mai sur amazon à 379€
![(l) (l)](./images/smilies/msp_love.gif)
. Le confort est top de chez top.
J'ai d'abord testé avec la carte son de mon pc et bof bof, cela manquait de puissance. Un ami m'a prêté un smsl dl 200 qui était bien sympathique mais très/trop froid, je l'avais commandé puis j'ai pu annuler ma commande. Puis mon pote m'a dit d'aller sur le site de HIFIMAN et la j'ai trouvé le EF400 en box ouverte à 309€+ fpd.
Cela fait une semaine que j'ai reçu le EF400 et que je teste ce combo. J'utilise la sortie 6.35mm pour le moment. J'ai testé la sortie 3.5mm mais le son est différent, plus fermé et moins puissant. Je suis en low gain os la plupart du temps et de temps en temps je passe en high gain os. Le combo entre le EF400 et l'Ananda V3 est vraiment du velour pour mes oreilles.quelque soit la musique ou la qualité d'enregistrement, je n'ai jamais à monter le son à 50% et il est à 50% sur mon pc.
C'est vraiment très agréable et c'est difficile de s’arrêter quand je lance une session. C'est propre, la scène est très ouverte, la basses ne trainent pas, les voix sont magnifiques, les aigus sont doux et agréables. j'adore cette approche de la musique. Tout les style y passent: rn'b, rap, soul , funk, jazz, blues, reggae, ragga, pop, techno, salsa, rumba, batchata, merengue, zouk, rock, métal, disco, musique française, classique, musique asiatique, l’électro, goa, minimal, beaucoup de live etc. Et ce combo gère vraiment tout comme je l'attendais.
Je suis en attente d'un câble xlr4 pris sur aliexpress pour comparer avec la sortie 6.35mm (symétrique vs asymétrique).
Pour ceux qui cherche une ampli/dac pour casque HIFIMAN pas cher de qualité
https://store.hifiman.com/index.php/cat ... t/?q=EF400 .