HiFiman Susvara

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Zeben78
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Message par Zeben78 »

Je change de sujet...maintenant que j'ai un ampli transportable qui me permet d'écouter le Susvara avec mon DAP, je me demande ce qu'il existerait comme étui de transport adapté pour bien protéger/transporter ce Susvara.

J'ai un peu cherché sans trouver grand chose de dispo, et vient de lancer un sujet dans les achats, mais si vous avez des pistes sur ce fil, elles seront bienvenues.
Casque :      Focal Utopia, Hifiman Susvara
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, Tsakiridis Achilles, SPL Phonitor XE,
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Fir Rn6, Final Ze8000
Challengers du moment : HAA Resolute by Thrax, Bakoon HPA-01
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open :(l)
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p, Rudistor RP-3K, Bakoon HPA-01, Lotoo Paw Gold Touch 2
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE,
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Message par TheDecline01 »

Bon ok, j'ai compris pourquoi je suis passé de 40 à 20 (et même 16 à un moment). J'avais laissé le QH1 en mode ampli... En pré je tourne bien autour de 30 (et ça signifie que le mode ampli ne coupe pas les sorties pré soit dit en passant). Ouf, ça me rassure, j'ai pas écouté à des niveaux délirant pris dans l'excitation du moment.

Ce n'est toujours pas spectaculaire mais c'est toujours franchement intéressant. Y'a vraiment quelque chose apporté par la puissance brute (et propre, les blocs mono Fosi mesurent très bien).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
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Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
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Dur_de_la_feuille
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Message par Dur_de_la_feuille »

@Drizzt le Susvara induit-il une écoute privilégiée de certains genres musicaux vis-à-vis de l'Utopia ? Ses qualités propres s'expriment elles davantage dans tel ou tel style musical ? Je l'imagine plus à l'aise sur du jazz que du hip hop par exemple.

@Zeben78 le Susvara est-ill à ce point addictif que l'Utopia ne suffise plus en vacances ? Car s'il est un casque généreux avec un bon DAP (un N8ii d'autant mieux) , c'est bien ce dernier.
:headphone:

Tellement nomade :
AK Odyssey + Hiby R8ii
Thieaudio Monarch mk2 + iBasso DX300 Amp 11 à 14
Pas tellement nomade :
Casques : Utopia OG - HEDDphone - LCD 2 PF - HD560 Ovation
Amplis : Soloist Voyager / Tsakiridis Achilles / Auris HA2-SE
Sources : Audio-GD R28 / Bluesound Nano / Wiim Pro + PD Creative

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
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Zeben78
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Message par Zeben78 »

Dur_de_la_feuille a écrit : 25 avr. 2025 15:31 le Susvara est-ill à ce point addictif que l'Utopia ne suffise plus en vacances ? Car s'il est un casque généreux avec un bon DAP (un N8ii d'autant mieux) , c'est bien ce dernier.
L'arrivée d'un HAA Resolute by Thrax change beaucoup mes perspectives, en permettant-entre autres-d'utiliser le Susvara avec mon DAP dans d'excellentes conditions. Je me pose donc la question de conserver l'Utopia (évoqué dans le 1er bilan de mon 3ème post sur le viewtopic.php?f=295&t=35933).

Et en dehors de l'aspect vacances, d'une part j'envisage une possible expatriation à la rentrée, et d'autre part j'apprécie de pouvoir faire découvrir quelques casques à d'autres (TNiens notamment), en les prenant avec moi.
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Message par Glacier78 »

Zeben78 a écrit : 25 avr. 2025 17:51 j'envisage une possible expatriation à la rentrée, et d'autre part j'apprécie de pouvoir faire découvrir quelques casques à d'autres (TNiens notamment), en les prenant avec moi.
8-D
- Daps : A&K SP3000 / Sony WM1A (MrWalkman Mod) /A&K Kann Alpha
- EIM : Empire Ears Odyssey / Fir Audio KR5 / Alambic Ears Mentawai / Campfire Vega 2020 / Softears RSV
- cables : Effect Audio EROS S, Effect Audio Ares SII, OpenHaert
- Casques : Sennheiser HD25
-Ultra nomade : airpods pro II, Ifi GoBar, Cayin RU7

Ancien matériel : Campfire Cascade / ALO Audio SXC 8 / FIIO FH9 /Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG (Y) , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II (Y) , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro 2022 (Y) , Eletech Raphael
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Message par Drizzt »

Dur_de_la_feuille a écrit : 25 avr. 2025 15:31 @Drizzt le Susvara induit-il une écoute privilégiée de certains genres musicaux vis-à-vis de l'Utopia ? Ses qualités propres s'expriment elles davantage dans tel ou tel style musical ? Je l'imagine plus à l'aise sur du jazz que du hip hop par exemple.

@Zeben78 le Susvara est-ill à ce point addictif que l'Utopia ne suffise plus en vacances ? Car s'il est un casque généreux avec un bon DAP (un N8ii d'autant mieux) , c'est bien ce dernier.

À mes oreilles le plus grand bénéfice audible se trouve sur tous les enregistrements live possédant une certaine ampleur. Chausser l'utopia juste après donne vraiment l'impression que tout le monde s'est déplacé dans un tunnel, où un tas d'harmoniques se trouvent étouffés en haut du spectre (Et pareillement s'il y a une ligne de basse s'étendant dans les subs).

De façon plus générale le bénéfice recouvre tous genre où le réalisme des timbres possède une importance je trouve. Cela dit cette ultra transparence peut donner l'impression d'un manque de caractère, il lui faut une source capable de procurer du corps et du gras, qui soit de qualité.
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TheDecline01
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Message par TheDecline01 »

Sans comparaison avec aucun casque puisque je n'ai plus que le Susvara depuis des mois déjà (purée, bye bye le HE-6 ? Vraiment ?), il y a toujours un sentiment euphorisant à l'idée de l'écouter au cul des blocs mono de Fosi. Cette anticipation, puis la sensation de pousser vraiment à fond les subs et la dynamique tout comme la scène, c'est vraiment addictif. Parfois au point de se poser des questions du style "mais quel album pourra donc lui faire honneur ?".
Alors je n'aime pas raisonner comme cela car dans mon référentiel, la musique dicte, l'équipement suit, mais bon, des fois on a envie de se faire plaisir et de pousser au mieux, pour entendre ce dont est pleinement capable un casque. En l'occurrence Waidelotte, pas que ce soit un enregistrement acoustique d'une prise de son subjuguante, ou la perfection de la clarté, mais il y a du chien dans ce black metal urbano-romantique tout autant qu'une superbe basse. Le Susvara est vraiment capable de prouesse tout en bas du spectre tout autant qu'il fait ressortir les détails cachés ou est capable d'aérer. A ce sujet, et je l'ai déjà écrit, mais les personnes rapportant un manque de sub sur un Susvara, soit ont un référentiel totalement différent du mien en terme de quantité attendue, soit ne l'avait pas alimenté décemment car je n'imagine pas en exiger beaucoup plus. Ca me semble aller déjà très bas (je n'écoute pas de classique ou d'electro) tout en donnant de la vibration physique parfaitement ressentie.

Et à mes oreilles tout du moins, il est capable de le faire sans rendre inécoutables les mauvais enregistrements, ce qui n'est pas la moindre de ses qualités. Et toujours en alliant ce qu'il sait si bien faire dans les 3 thèmes précédemment énoncés. Et je me faisais la réflexion ce jour même, quand on compare des courbes. Surtout entre intras et casques, la courbe d'un Susvara transposée dans un intra, ça devrait vraiment rendre des sub, sinon anémiques, tout du moins peu impressionnantes. Hors sur ce casque c'est tout l'inverse, de l'intérêt de savoir de quoi on traite lorsqu'on lit des courbes. Et également un testament des différences fondamentales entre les gros drivers des casques et ceux des intras (et transposables aux enceintes j'imagine). Comme quoi nos tympans ressentent physiquement également, et cela, tu peux pas teste avec la miniaturisation. Il y a des moyens de s'en approcher (à ce sujet, faudra que je teste la conduction osseuse), mais le cerveau ne peut pas se faire berner à ce point.

Enfin bref, le Susvara est un très grand casque, ça tout le monde le savait déjà. Et lui mettre 2*240W sous 4ohms, le tout dans un rendu particulièrement propre et sans emphase particulière, ça le fait s'exprimer. Mais a contrario, lorsque je reviens au Quloos QH1, il y a bien sûr du "moins" mais pas en quantité si évidente qu'il faut le jeter à la poubelle seul. Il sait très, TRES, bien faire les choses même avec un casque aussi difficile, ce qui en dit long sur ses qualités et ses capacités à driver.

Sinon je suis toujours content de mon (mes) achats :). Et à voir si je ne me prends pas une rallonge de 2-3m pour avoir plus de liberté sur l'emplacement des écoutes...
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zannalee
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Message par zannalee »

pourquoi by by le he-6 vraiment?

ecouter avec un ampli enceintes pour les planars, c'est juste extraordinaire comme rendu ,je confirme

et quel est ton preampli?

les amplis classe D que j'ai écoutés etaient d'une rare dynamique
meme si ils ne m'ont jamais convaincu
Dernière modification par zannalee le 03 mai 2025 17:40, modifié 1 fois.
casque kennerton odin thridi /hifiman he 6 v1 se
ampli onix A25
source drive pioneer pd s901 > dac audio note zero

en vente actuellement : heddphone one
sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/ akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 /avantone planar II/ beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 /hifiman he 1000 steath/ hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
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Message par Drizzt »

Petite expérience perso du côté de la source avec un DDC, censément baisser le jitter et d'offrir une meilleure horloge. Je n'avais aucune idée du gain que je pouvais en attendre et c'est une très agréable surprise ce Muscian Pisces II, il y a un gain certain en matière de clarté et positionnement des instruments.
Mattey
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Message par Mattey »

Drizzt a écrit : 03 mai 2025 17:36 Petite expérience perso du côté de la source avec un DDC, censément baisser le jitter et d'offrir une meilleure horloge. Je n'avais aucune idée du gain que je pouvais en attendre et c'est une très agréable surprise ce Muscian Pisces II, il y a un gain certain en matière de clarté et positionnement des instruments.
C est quand on monte en gamme du côté de la partie analogique de la chaîne, avec par exemple un Susvara comme dernier maillon, que l on peut ensuite apprécier les améliorations à faire sur la partie numérique. Il ne faut pas hésiter à explorer les moyens d optimisation des signaux numériques. Cela peut se faire au niveau du streamer, du switch, des reclockers et bien entendu du DAC, ainsi que des alims de tous ces appareils, leur cable secteur, etc...

Le signal numérique doit respecter au mieux le fichier source. Donc il ne s agit pas ici de "bricoler" le rendu final pour faire plus de ceci ou moins de cela (comme on peut le faire en changeant les tubes d un ampli), mais seulement de faire en sorte que le signal ne soit ni pollué, ni modifié et qu il parviennent à l entrée du DAC dans les meilleures conditions.

C est avec l Immanis que j ai vraiment pris conscience de l importance de la partie numérique de ma chaine. Avec le Susvara je n avais pas autant "travaillé" le numérique, mais je n ai pas de doute que ce casque permette de révéler les qualités et défauts du signal numérique alimentant le DAC...

Comment as tu mis en oeuvre ce Pisces II dans ton système ? Cela mériterait peut-être d ouvirk un sujet dans la section dédiée, ici on sort un oeu du sujet Susvara... :$
Casque: RAAL 1995 Immanis
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
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DAC: Holo Audio Spring 2 KTE
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + reclocker txUSB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J + alim SOtM sPS-500
Streaming: Qobuz HiRes / box SFR avec alim SOtM sPS-500
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Effect Audio Fusion1 + Hiby RS8
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.
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Message par TheDecline01 »

zannalee a écrit : 03 mai 2025 09:04 pourquoi by by le he-6 vraiment?

ecouter avec un ampli enceintes pour les planars, c'est juste extraordinaire comme rendu ,je confirme

et quel est ton preampli?

les amplis classe D que j'ai écoutés etaient d'une rare dynamique
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Message par Drizzt »

Mattey a écrit : 03 mai 2025 22:04
Drizzt a écrit : 03 mai 2025 17:36 Petite expérience perso du côté de la source avec un DDC, censément baisser le jitter et d'offrir une meilleure horloge. Je n'avais aucune idée du gain que je pouvais en attendre et c'est une très agréable surprise ce Muscian Pisces II, il y a un gain certain en matière de clarté et positionnement des instruments.
C est quand on monte en gamme du côté de la partie analogique de la chaîne, avec par exemple un Susvara comme dernier maillon, que l on peut ensuite apprécier les améliorations à faire sur la partie numérique. Il ne faut pas hésiter à explorer les moyens d optimisation des signaux numériques. Cela peut se faire au niveau du streamer, du switch, des reclockers et bien entendu du DAC, ainsi que des alims de tous ces appareils, leur cable secteur, etc...

Le signal numérique doit respecter au mieux le fichier source. Donc il ne s agit pas ici de "bricoler" le rendu final pour faire plus de ceci ou moins de cela (comme on peut le faire en changeant les tubes d un ampli), mais seulement de faire en sorte que le signal ne soit ni pollué, ni modifié et qu il parviennent à l entrée du DAC dans les meilleures conditions.

C est avec l Immanis que j ai vraiment pris conscience de l importance de la partie numérique de ma chaine. Avec le Susvara je n avais pas autant "travaillé" le numérique, mais je n ai pas de doute que ce casque permette de révéler les qualités et défauts du signal numérique alimentant le DAC...

Comment as tu mis en oeuvre ce Pisces II dans ton système ? Cela mériterait peut-être d ouvirk un sujet dans la section dédiée, ici on sort un oeu du sujet Susvara... :$

Le pisces II est relié à un smsl vmv d2r via un câble hdmi, qui alimente un Burson Soloist 3XGT (version de base). Je trouvais ce dac déjà assez fantastique avant l'ajout du Pisces, que j'ai uniquement acheté parce que c'était une super affaire.
Pour le reste, je tente de contenir ma pulsion de la quête du toujours mieux même si le susvara pousse à être extrêmement déraisonnable.
Prochaine étape sera de changer les aop côté burson pour les V7 classic pro, et éventuellement un super charger 5A, d'occasion si possible.

Côte câbles, je vais me contenir, je me refuse à dépenser de grosses sommes pour des bouts de ficèles. Éthique personnelle. :)
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zannalee a écrit : 03 mai 2025 09:04 pourquoi by by le he-6 vraiment?
Ah tiens, j'avais pas répondu : non, c'était simplement un constat. Le Susvara m'a fait revendre le HE-6, et je n'y aurais pas cru il y a quelques mois de cela.
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Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
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