Je change de sujet...maintenant que j'ai un ampli transportable qui me permet d'écouter le Susvara avec mon DAP, je me demande ce qu'il existerait comme étui de transport adapté pour bien protéger/transporter ce Susvara.
J'ai un peu cherché sans trouver grand chose de dispo, et vient de lancer un sujet dans les achats, mais si vous avez des pistes sur ce fil, elles seront bienvenues.
HiFiman Susvara
- Zeben78
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Casque : Focal Utopia, Hifiman Susvara
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, Tsakiridis Achilles, SPL Phonitor XE,
Nomade : Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Fir Rn6, Final Ze8000
Challengers du moment : HAA Resolute by Thrax, Bakoon HPA-01
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, Tsakiridis Achilles, SPL Phonitor XE,
Nomade : Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Fir Rn6, Final Ze8000
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Bon ok, j'ai compris pourquoi je suis passé de 40 à 20 (et même 16 à un moment). J'avais laissé le QH1 en mode ampli... En pré je tourne bien autour de 30 (et ça signifie que le mode ampli ne coupe pas les sorties pré soit dit en passant). Ouf, ça me rassure, j'ai pas écouté à des niveaux délirant pris dans l'excitation du moment.
Ce n'est toujours pas spectaculaire mais c'est toujours franchement intéressant. Y'a vraiment quelque chose apporté par la puissance brute (et propre, les blocs mono Fosi mesurent très bien).
Ce n'est toujours pas spectaculaire mais c'est toujours franchement intéressant. Y'a vraiment quelque chose apporté par la puissance brute (et propre, les blocs mono Fosi mesurent très bien).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- Dur_de_la_feuille
@Drizzt le Susvara induit-il une écoute privilégiée de certains genres musicaux vis-à-vis de l'Utopia ? Ses qualités propres s'expriment elles davantage dans tel ou tel style musical ? Je l'imagine plus à l'aise sur du jazz que du hip hop par exemple.
@Zeben78 le Susvara est-ill à ce point addictif que l'Utopia ne suffise plus en vacances ? Car s'il est un casque généreux avec un bon DAP (un N8ii d'autant mieux) , c'est bien ce dernier.
@Zeben78 le Susvara est-ill à ce point addictif que l'Utopia ne suffise plus en vacances ? Car s'il est un casque généreux avec un bon DAP (un N8ii d'autant mieux) , c'est bien ce dernier.

- Zeben78
L'arrivée d'un HAA Resolute by Thrax change beaucoup mes perspectives, en permettant-entre autres-d'utiliser le Susvara avec mon DAP dans d'excellentes conditions. Je me pose donc la question de conserver l'Utopia (évoqué dans le 1er bilan de mon 3ème post sur le viewtopic.php?f=295&t=35933).Dur_de_la_feuille a écrit : ↑25 avr. 2025 15:31 le Susvara est-ill à ce point addictif que l'Utopia ne suffise plus en vacances ? Car s'il est un casque généreux avec un bon DAP (un N8ii d'autant mieux) , c'est bien ce dernier.
Et en dehors de l'aspect vacances, d'une part j'envisage une possible expatriation à la rentrée, et d'autre part j'apprécie de pouvoir faire découvrir quelques casques à d'autres (TNiens notamment), en les prenant avec moi.
Casque : Focal Utopia, Hifiman Susvara
Dur_de_la_feuille a écrit : ↑25 avr. 2025 15:31 @Drizzt le Susvara induit-il une écoute privilégiée de certains genres musicaux vis-à-vis de l'Utopia ? Ses qualités propres s'expriment elles davantage dans tel ou tel style musical ? Je l'imagine plus à l'aise sur du jazz que du hip hop par exemple.
À mes oreilles le plus grand bénéfice audible se trouve sur tous les enregistrements live possédant une certaine ampleur. Chausser l'utopia juste après donne vraiment l'impression que tout le monde s'est déplacé dans un tunnel, où un tas d'harmoniques se trouvent étouffés en haut du spectre (Et pareillement s'il y a une ligne de basse s'étendant dans les subs).
De façon plus générale le bénéfice recouvre tous genre où le réalisme des timbres possède une importance je trouve. Cela dit cette ultra transparence peut donner l'impression d'un manque de caractère, il lui faut une source capable de procurer du corps et du gras, qui soit de qualité.