Une bonne nouvelle
HiFiman Susvara
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3 , Fiio FT5
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet, Meze Audio Alba , NiceHck. F1 Pro
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 3 Pro, Hifiman Svanar
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400 upgrade Hymalaya Pro Gold
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3 , Fiio FT5
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet, Meze Audio Alba , NiceHck. F1 Pro
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 3 Pro, Hifiman Svanar
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400 upgrade Hymalaya Pro Gold
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Ok ça y est, je suis officiellement propriétaire d'un Susvara !!!!
Alors quelques constatations sur le reconditionné Hifiman :
Dieu que la boîte est cheapos ! Je sais que c'est reconditionné à moitié prix mais à 3000 balles j'aimerais à minima qu'elle ait l'air solide... Heureusement j'ai pas eu de pet'.
Le câble... Oh bordel, j'avais lu dessus, mais c'est une cata absolue. Bon déjà en reconditionné y'a que le 6,35, tant pis. Mais surtout, paye ta sous-qualité. La gaine est tellement perrave qu'elle plie comme du papier tandis que la légèreté de l'ensemble est franchement pas du tout rassurante. Mais bon, au moins le son passe à travers...
Sinon, premier constat, il descend plus bas que le HE-6 ^^ et je retrouve ce grain dans les medium de l'Odin qui me manquait tant.
Et en high gain à 56/100 en assymétrique donc, le QH1 lui envoie du bois. Et il est peut-être plus adapté au classique, mais le metal extrême lui va très bien. :D
Alors quelques constatations sur le reconditionné Hifiman :
Dieu que la boîte est cheapos ! Je sais que c'est reconditionné à moitié prix mais à 3000 balles j'aimerais à minima qu'elle ait l'air solide... Heureusement j'ai pas eu de pet'.
Le câble... Oh bordel, j'avais lu dessus, mais c'est une cata absolue. Bon déjà en reconditionné y'a que le 6,35, tant pis. Mais surtout, paye ta sous-qualité. La gaine est tellement perrave qu'elle plie comme du papier tandis que la légèreté de l'ensemble est franchement pas du tout rassurante. Mais bon, au moins le son passe à travers...
Sinon, premier constat, il descend plus bas que le HE-6 ^^ et je retrouve ce grain dans les medium de l'Odin qui me manquait tant.
Et en high gain à 56/100 en assymétrique donc, le QH1 lui envoie du bois. Et il est peut-être plus adapté au classique, mais le metal extrême lui va très bien. :D
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Chaque chose en son temps, notamment le compte en banque dévasté. Pour le moment, j'attends un câble DM audio, beaucoup plus raisonnable en terme de budget.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Je commence à entrevoir le potentiel de ce casque, et je comprends pourquoi il trône si haut depuis si longtemps. Déjà sur l’extension vers le bas, il ridiculise son grand frère (ou alors je l’alimente mal ? Mais le Susvara est encore plus exigeant…). Ensuite sur le détourage, si lui détoure pas, c’est que l’enregistrement détoure pas, point barre. Sur les détails, l’extension vers le haut, ça semble pas trop s’arrêter à mes oreilles de quarantenaire, et ça sonne si juste sur des cymbales, charlet etc… Et je commence à comprendre la comparaison avec les electrostats, cette sensation de fluidité insensée, cette fameuse liquidité, toutes les fréquences semblent mieux liées effectivement.
Bref, je ne regrette absolument pas mon achat pour le moment. C’est absolument trop démentiellement cher, mais cette sensation d’être au-delà du HE-6 domine nettement cette première période. Et il n’est pas sage, c’est ce que je craignais le plus. S’il faut taper, il tape, et surtout, niveau dynamique il suivra tout ce qui lui passe dans les transducteurs.
Autre point marquant, cette sensation de tactile de la musique. Le casque donne l’impression de ressentir les notes vibrer dans sa tête lorsqu’un instrument est un peu isolé, ou sur des peaux, des cuivres frappés. Comme si la source des vibrations sonores était précisément là pile-poil à côté de mes oreilles. Assez subjugant.
A voir si le côté sauvage du HE-6 me manquera une fois la nouveauté estompée, mais ouais, le Sus’ c’est kekchose.
Ah oui, niveau confort et qualité de construction, nous sommes (forts heureusement) dans un autre monde.
Bref, je ne regrette absolument pas mon achat pour le moment. C’est absolument trop démentiellement cher, mais cette sensation d’être au-delà du HE-6 domine nettement cette première période. Et il n’est pas sage, c’est ce que je craignais le plus. S’il faut taper, il tape, et surtout, niveau dynamique il suivra tout ce qui lui passe dans les transducteurs.
Autre point marquant, cette sensation de tactile de la musique. Le casque donne l’impression de ressentir les notes vibrer dans sa tête lorsqu’un instrument est un peu isolé, ou sur des peaux, des cuivres frappés. Comme si la source des vibrations sonores était précisément là pile-poil à côté de mes oreilles. Assez subjugant.
A voir si le côté sauvage du HE-6 me manquera une fois la nouveauté estompée, mais ouais, le Sus’ c’est kekchose.
Ah oui, niveau confort et qualité de construction, nous sommes (forts heureusement) dans un autre monde.
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
HaHa voilà qui fait vraiment plaisir à lire !
Enjoy ! \0/
Enjoy ! \0/
Hello,TheDecline01 a écrit : ↑15 nov. 2024 23:17 Je commence à entrevoir le potentiel de ce casque, et je comprends pourquoi il trône si haut depuis si longtemps. Déjà sur l’extension vers le bas, il ridiculise son grand frère (ou alors je l’alimente mal ? Mais le Susvara est encore plus exigeant…). Ensuite sur le détourage, si lui détoure pas, c’est que l’enregistrement détoure pas, point barre. Sur les détails, l’extension vers le haut, ça semble pas trop s’arrêter à mes oreilles de quarantenaire, et ça sonne si juste sur des cymbales, charlet etc… Et je commence à comprendre la comparaison avec les electrostats, cette sensation de fluidité insensée, cette fameuse liquidité, toutes les fréquences semblent mieux liées effectivement.
FÉLICITATIONS pour cette belle acquisition que tu ne regretteras jamais ! Tu as pris une bonne décision en allant sur ce casque!!
Et je lis que tu as déjà bien percu les exceptionnelles qualités musicales du Sus. Il est vecteur d émotions comme très peu d autres, avec toutes les musiques, tout en distillant une douceur et une élégance unique. Quel pied de pouvoir l écouter pendant des heures sans la moindre fatigue, et en plus dans le meilleur des conforts.
Si l Immanis n avait pas croisé mon chemin, mon Susvara serait toujours mon compagnon quotidien, d autant plus que j avais trouvé un câble qui le transcendait (Danacable Lazuli Reference Plus). Je n ai jamais senti de frustration avec ce casque, ni de manque ou de sensation de "faux". Il se fait tout simplement oublier au profit de la musique et des émotions, point barre !
Certains lui ont donné l image d un casque pour le classique et le jazz. Alors déjà, ça ne veut rien dire, car dans le jazz (et dans le classique également), il y a de tout, mais vraiment de tout. Et justement, c est sans sous doute dans ces styles que les casques sont le plus sollicités pour tenter d être justes, évidents et fidèles. A côté de ça, le Susvara jouera de la pop, de l electro, du métal sans le moindre souci !!
Bonnes écoutes, bonnes découvertes, profites !
Casques: RAAL 1995 Immanis
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + préamp passif Khozmo Acoustic
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + préamp passif Khozmo Acoustic
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Je confirme puissamment que la brutalité sauvage ne le dérange absolument pas :D
Et je partage cet avis qu'on peut l'écouter des heures sans fatigue. Déja sonore avec sa signature qui ne va jamais trop loin, mais également physique tant il me semble léger et confort après des années de HE-6 :D
Et je partage cet avis qu'on peut l'écouter des heures sans fatigue. Déja sonore avec sa signature qui ne va jamais trop loin, mais également physique tant il me semble léger et confort après des années de HE-6 :D
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Bon, il s’installe tranquillement dans mon quotidien ce Susvara. Déjà, il donne envie d’écouter de la musique ! J’essaie de me le caler dans les oreilles (ou plutôt sur la tête pour des raisons évidentes d’intégrité auriculaire) dès que l’occasion se présente, merci les amplis portables !
C’est un sentiment ma foi fort plaisant. Je ne suis que très (très) peu revenu sur le HE-6 encore, simplement pour un pif-paf comparatif rapide. Et je l’écoute désormais majoritairement en sortie de Bakoon, je prends le temps de me familiariser avec les signatures et qualités de chacun. On verra s’il faudra faire un choix, ou non. Mais oui, le terme ne veut rien dire, mais il est musical ce casque ! Et un poil addictif pour le moment. Tant mieux.
Ah oui autre point, sa dynamique fait vraiment ressortir les différences entre deux parties d’un morceau. Evidemment tous les casques le font plus ou moins, mais là, la moindre variation d’intensité sonore est retranscrite d’une telle manière qu’elle est parfaitement immanquable. Et ça, c’est très bon.
C’est un sentiment ma foi fort plaisant. Je ne suis que très (très) peu revenu sur le HE-6 encore, simplement pour un pif-paf comparatif rapide. Et je l’écoute désormais majoritairement en sortie de Bakoon, je prends le temps de me familiariser avec les signatures et qualités de chacun. On verra s’il faudra faire un choix, ou non. Mais oui, le terme ne veut rien dire, mais il est musical ce casque ! Et un poil addictif pour le moment. Tant mieux.
Ah oui autre point, sa dynamique fait vraiment ressortir les différences entre deux parties d’un morceau. Evidemment tous les casques le font plus ou moins, mais là, la moindre variation d’intensité sonore est retranscrite d’une telle manière qu’elle est parfaitement immanquable. Et ça, c’est très bon.