TheDecline01 a écrit : ↑15 nov. 2024 23:17
Je commence à entrevoir le potentiel de ce casque, et je comprends pourquoi il trône si haut depuis si longtemps. Déjà sur l’extension vers le bas, il ridiculise son grand frère (ou alors je l’alimente mal ? Mais le Susvara est encore plus exigeant…). Ensuite sur le détourage, si lui détoure pas, c’est que l’enregistrement détoure pas, point barre. Sur les détails, l’extension vers le haut, ça semble pas trop s’arrêter à mes oreilles de quarantenaire, et ça sonne si juste sur des cymbales, charlet etc… Et je commence à comprendre la comparaison avec les electrostats, cette sensation de fluidité insensée, cette fameuse liquidité, toutes les fréquences semblent mieux liées effectivement.
Bref, je ne regrette absolument pas mon achat pour le moment. C’est absolument trop démentiellement cher, mais cette sensation d’être au-delà du HE-6 domine nettement cette première période. Et il n’est pas sage, c’est ce que je craignais le plus. S’il faut taper, il tape, et surtout, niveau dynamique il suivra tout ce qui lui passe dans les transducteurs.
Autre point marquant, cette sensation de tactile de la musique. Le casque donne l’impression de ressentir les notes vibrer dans sa tête lorsqu’un instrument est un peu isolé, ou sur des peaux, des cuivres frappés. Comme si la source des vibrations sonores était précisément là pile-poil à côté de mes oreilles. Assez subjugant.
A voir si le côté sauvage du HE-6 me manquera une fois la nouveauté estompée, mais ouais, le Sus’ c’est kekchose.
Ah oui, niveau confort et qualité de construction, nous sommes (forts heureusement) dans un autre monde.
Hello,
FÉLICITATIONS pour cette belle acquisition que tu ne regretteras jamais ! Tu as pris une bonne décision en allant sur ce casque!!
Et je lis que tu as déjà bien percu les exceptionnelles qualités musicales du Sus. Il est vecteur d émotions comme très peu d autres, avec toutes les musiques, tout en distillant une douceur et une élégance unique. Quel pied de pouvoir l écouter pendant des heures sans la moindre fatigue, et en plus dans le meilleur des conforts.
Si l Immanis n avait pas croisé mon chemin, mon Susvara serait toujours mon compagnon quotidien, d autant plus que j avais trouvé un câble qui le transcendait (Danacable Lazuli Reference Plus). Je n ai jamais senti de frustration avec ce casque, ni de manque ou de sensation de "faux". Il se fait tout simplement oublier au profit de la musique et des émotions, point barre !
Certains lui ont donné l image d un casque pour le classique et le jazz. Alors déjà, ça ne veut rien dire, car dans le jazz (et dans le classique également), il y a de tout, mais vraiment de tout. Et justement, c est sans sous doute dans ces styles que les casques sont le plus sollicités pour tenter d être justes, évidents et fidèles. A côté de ça, le Susvara jouera de la pop, de l electro, du métal sans le moindre souci !!
Bonnes écoutes, bonnes découvertes, profites !