Hifiman HE-6
He6 reçu (même si tout le monde est passé à autre chose vu le peu d'enthousiasme que le topic suscite désormais ).
J'ai juste pu l'essayer à partir de la sortie de mon malinphone, j'ai bien cru que le casque était défectueux, alors qu'en fait on entends juste un lointain murmure. Ça en dit long sur sa sensibilité
En tout cas très confortable et léger dans le corps du He-350, ça change du 747 sur la tête sous la forme du lcd3
J'ai juste pu l'essayer à partir de la sortie de mon malinphone, j'ai bien cru que le casque était défectueux, alors qu'en fait on entends juste un lointain murmure. Ça en dit long sur sa sensibilité
En tout cas très confortable et léger dans le corps du He-350, ça change du 747 sur la tête sous la forme du lcd3
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Pas assez récent, pas assez cherDrizzt a écrit :He6 reçu (même si tout le monde est passé à autre chose vu le peu d'enthousiasme que le topic suscite désormais :DD ).
Généralement les possesseurs de He-6 en parle pas trop mais l'écoute trés souvent
Bonne découverte!
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
C'est mon casque principal et unique.
Je pense que peu de gens le possèdent ici ;)
Je pense que peu de gens le possèdent ici ;)
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
5 ou 6 personnes, d'après le topic, non ?lordtaylor a écrit :Je pense que peu de gens le possèdent ici ;)
Ni plus ni moins que les autres HdG anciens ou récents, ça reste du casque à 1000 balles, tout le monde n'en possède pas...
Surtout qu'ils deviennent rares...
Dans 10 ans ils sont deviendront pièce de collection avec les effets sur la revente...façon Sony mdr R10 on peut anticiper.
Je me réjouis de l'essayer sur le vieux marantz pm6010ose, acheté 56 euros. Très très bons feedbacks. Ces anciens ampli sont pour enceintes questionnent un tout petit peu la pertinence de devoir payer 10,20x plus pour un ampli casque.
Dans 10 ans ils sont deviendront pièce de collection avec les effets sur la revente...façon Sony mdr R10 on peut anticiper.
Je me réjouis de l'essayer sur le vieux marantz pm6010ose, acheté 56 euros. Très très bons feedbacks. Ces anciens ampli sont pour enceintes questionnent un tout petit peu la pertinence de devoir payer 10,20x plus pour un ampli casque.
Pour le coup, je pense qu'on est un peu plus nombreux que ça à posséder ce casque ici, mais pas beaucoup, effectivement. Ironiquement, j'ai l'impression qu'il y a plus d'Odin que de HE-6...
A titre perso, je trouve que ce casque est une "bénédiction" pour qui comme moi a déjà une installation stéréo sur enceintes !
Avec le he-adapter (voire sans, mais ça dépendra des amplis), on peut l'utiliser avec bonheur sur un ampli stéréo, et donc bénéficier d'un choix beaucoup plus grand d'amplis, son gain faible et son rendement dérisoire le rendant à la fois quasiment impossible à alimenter avec un ampli dédié, mais assez simple à adapter sur un ampli stéréo classique (même pas de problème de gain !).
Idéalement, on choisira un ampli avec des sorties d'enceintes A et B pour ne pas s'encombrer d'un sélecteur.
Drizzt, hâte d'avoir tes retour avec un "vieux" marantz : dans mon esprit, les appareils de cette période (surtout les OSE et les KI) allient une douceur (pas rondeur) qui ira bien avec le Hifiman, et un niveau de technicité assez élevé pour en profiter.
A titre perso, je trouve que ce casque est une "bénédiction" pour qui comme moi a déjà une installation stéréo sur enceintes !
Avec le he-adapter (voire sans, mais ça dépendra des amplis), on peut l'utiliser avec bonheur sur un ampli stéréo, et donc bénéficier d'un choix beaucoup plus grand d'amplis, son gain faible et son rendement dérisoire le rendant à la fois quasiment impossible à alimenter avec un ampli dédié, mais assez simple à adapter sur un ampli stéréo classique (même pas de problème de gain !).
Idéalement, on choisira un ampli avec des sorties d'enceintes A et B pour ne pas s'encombrer d'un sélecteur.
Drizzt, hâte d'avoir tes retour avec un "vieux" marantz : dans mon esprit, les appareils de cette période (surtout les OSE et les KI) allient une douceur (pas rondeur) qui ira bien avec le Hifiman, et un niveau de technicité assez élevé pour en profiter.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Non hélas... Testé avec c'est pas terrible...agressif même !
burndav a écrit :Pour le coup, je pense qu'on est un peu plus nombreux que ça à posséder ce casque ici, mais pas beaucoup, effectivement. Ironiquement, j'ai l'impression qu'il y a plus d'Odin que de HE-6...
Même sans installation hifi préalable, au vu des prix dérisoires proposé pour certains très bons amplis, c'est l'idéal (si ce n'est l'aspect casse pied de devoir brancher au fesses le casque).
Quand on y pense, ce genre de mariage propose sans doute le meilleur rapport qualité prix du marché. moins de 1.000€ pour un rig de très haut niveau, à l'heure actuelle c'est un bel exploit
Comme c'est frustrant d'avoir ce bijou et de ne pouvoir le faire chanter pour l'instant
Le Marantz est arrivé et...sur la sortie casque ça distord passé 12h. J'avais déja eu ce syndrome avec un he-500 branché sur un ampli sous dimensionné. J'espère que c'est juste du cliping!
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Oublis les sorties casques d'ampli hi-fi avec le hé 6
Manifestement...ceci dit j'aimerais comprendre le phénomène audio amenant à avoir entendre cette distorsion affreuse, par curiosité. Comment un manque de jus peut-il créer une distorsion ?
Y'a un magasin d'hifi électro à côté de chez moi, je pense aller leur demander de couper la prise 3.5mm, séparer les fils pour pouvoir brancher sur les bornes hauts parleurs directement en attendant de recevoir le xlr pour le brancher sur le Mjolnir.
Y'a un magasin d'hifi électro à côté de chez moi, je pense aller leur demander de couper la prise 3.5mm, séparer les fils pour pouvoir brancher sur les bornes hauts parleurs directement en attendant de recevoir le xlr pour le brancher sur le Mjolnir.
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
C'est pas un manque de jus qui créer la disto c'est trop pousser une sortie ou la faire fonctionner au delà de ses capacités...comme on peut souvent le faire avec les sorties casques d'ampli hi-fi car
C'est prévu pour des casques standard banales.
C'est prévu pour des casques standard banales.
C'est toi même qui l'as dit, Drizzt : c'est du clipping !
L'écrétage est la forme la plus extrême de distorsion harmonique...
Je rejoins lordtaylor : c'est pas envisageable d'alimenter ce truc monstrueusement gourmand qu'est le HE-6 avec la prise casque d'un ampli intégré... D'autant plus qu'à part quelques intégrés dotés d'une VRAIE sortie casque (je pense avec une petite larme au Leben CS300), on a la plupart du temps 1 aop bas de gamme histoire de cocher une case de plus sur les fonctionnalités.
L'écrétage est la forme la plus extrême de distorsion harmonique...
Je rejoins lordtaylor : c'est pas envisageable d'alimenter ce truc monstrueusement gourmand qu'est le HE-6 avec la prise casque d'un ampli intégré... D'autant plus qu'à part quelques intégrés dotés d'une VRAIE sortie casque (je pense avec une petite larme au Leben CS300), on a la plupart du temps 1 aop bas de gamme histoire de cocher une case de plus sur les fonctionnalités.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Je rentre dans la danse du topic, je vais peut-être m'en dégoter une paire de cette légende.
C'est en négociation.
Apparemment ça match bien avec le grand bakoon.
C'est en négociation.
Apparemment ça match bien avec le grand bakoon.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.