burndav a écrit :Pour le coup, je pense qu'on est un peu plus nombreux que ça à posséder ce casque ici, mais pas beaucoup, effectivement. Ironiquement, j'ai l'impression qu'il y a plus d'Odin que de HE-6...
A titre perso, je trouve que ce casque est une "bénédiction" pour qui comme moi a déjà une installation stéréo sur enceintes !
Avec le he-adapter (voire sans, mais ça dépendra des amplis), on peut l'utiliser avec bonheur sur un ampli stéréo, et donc bénéficier d'un choix beaucoup plus grand d'amplis, son gain faible et son rendement dérisoire le rendant à la fois quasiment impossible à alimenter avec un ampli dédié, mais assez simple à adapter sur un ampli stéréo classique (même pas de problème de gain !).
Idéalement, on choisira un ampli avec des sorties d'enceintes A et B pour ne pas s'encombrer d'un sélecteur.
Drizzt, hâte d'avoir tes retour avec un "vieux" marantz : dans mon esprit, les appareils de cette période (surtout les OSE et les KI) allient une douceur (pas rondeur) qui ira bien avec le Hifiman, et un niveau de technicité assez élevé pour en profiter.
Même sans installation hifi préalable, au vu des prix dérisoires proposé pour certains très bons amplis, c'est l'idéal (si ce n'est l'aspect casse pied de devoir brancher au fesses le casque).
Quand on y pense, ce genre de mariage propose sans doute le meilleur rapport qualité prix du marché. moins de 1.000€ pour un rig de très haut niveau, à l'heure actuelle c'est un bel exploit
Comme c'est frustrant d'avoir ce bijou et de ne pouvoir le faire chanter pour l'instant
![:( :(](./images/smilies/msp_sad.gif)