Pareil, je ne pense pas être capable d'effectuer une telle opération un jour sur un de mes casques
![:-S :-S](./images/smilies/msp_unsure.gif)
Beau travail en tout cas.
C ´est clair !oswald66 a écrit :Voila un truc que j'aurai jamais osé faire :-O
Bravo et merci pour le tuto :jap:
et heureusement, personne ne joue des deux en même tempsChemichti a écrit :Il y a de sacrés artistes sur ce forum :bravo:
Certains jouent du violon, d'autres du fer à souder...
Dans les 2 cas, c'est pas du pipeauChemichti a écrit :Il y a de sacrés artistes sur ce forum :bravo:
Certains jouent du violon, d'autres du fer à souder...
Si Ali parvient à te déchiffrer, il pourra surement te répondrefresnel a écrit :yop les staxeux, on me propose un échange SR-Lambda Pro + SRM-727A mais le truc est 100V only huh.......et je lis souvent que pdv percussivité dans les graves c'est pas gégéne les stats ?
Je pense il y a pas mal d'infos sur Head-fi, voici le lien avec lequel probablement tu trouveras déjà ton bonheur (à vérifier si pour 006ta c'est pareil que pour 006ts):Kooala a écrit :Bonjour tout le monde !
Grâce a une écoute mo-nu-men-tale d'un stax d'un ami, je suis aujourd'hui l'heureux détenteur d'un Stax Sr-407 avec son ampli SRM-0006ts. Je l'ai acheté depuis le Japon, normalement à partir de là, vous avez déjà compris mon soucis. J'ai ouvert la bête et par miracle j'ai vu que tout les câbles étaient intacts ! Aucun raccourcis, et que je pouvais donc commencer a trifouiller le câblage pour le passer de 100v à 240v. Mais voilà, je suis un peu perdu.
J'ai trouvé plusieurs topics à ce sujet, un ancien datant de 2010 où les photos ne sont plus en ligne, et un autre en anglais avec une courte réponse; mais j'ai peur de ne pas tout avoir compris. Il y en aurait parmi vous, l'ayant déjà fait ou s'y connaissant assez qui pourrait remettre au goût du jour une petite explication à ce sujet ?
Je vous remercie énormément par avance.
Désolé, lors du meeting, je n'ai pas eu cette impression. D'ailleurs aucun des Stax présent ne m'a paru percutant dans le grave.Elawarai a écrit :Après avoir trouvé beaucoup de potentiel au SR-L500 et surkiffé le SR007A prêté par DrizztDo, j'ai récupéré l'ancien SR-L700 d'Iranon jeudi dernier.
Et je dois confesser que je suis littéralement sous le charme ...:(l) :(l) Le Clear, que j'écoutais en boucle depuis 15 jours, est resté sur son support depuis 3 jours.
Ce L700 a une véritable capacité d'immersion ! Une image sonore homogène et englobante ! On est totalement au coeur de la musique. Une scène assez courte mais haute et vraiment très profonde et un détachement des sonorités très net. Une finesse et subtilité des aigus assez merveilleuse.
Je trouve personnellement qu'il produit beaucoup de grave et c'est assez bluffant. En revanche, je trouve aussi que les basses fréquences sont plus diffuses que tendues, ce qui pourrait gêner les amateurs de graves nets et rapides. Probablement pas le meilleur casque pour du métal ou des mauvais enregistrements. Pour ces genres là, j'ai préféré le SR-007A ou l'exceptionnel 009 (mais c'est un autre monde).
En revanche, pour du classique, du Jazz, des voix, de la pop ou du rock assez propres, ça marche vraiment bien.