Le topic des STAX
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Merci pour ce tuto clair et bien illustré bmichels.
Pareil, je ne pense pas être capable d'effectuer une telle opération un jour sur un de mes casques
Beau travail en tout cas.
Pareil, je ne pense pas être capable d'effectuer une telle opération un jour sur un de mes casques
Beau travail en tout cas.
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Fallait oser se risquer sur un sr009. Bravo !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
C ´est clair !oswald66 a écrit :Voila un truc que j'aurai jamais osé faire :-O
Bravo et merci pour le tuto :jap:
Il fallait oser et je n ´est pas ce courage malgré la longueur du câble du L700.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Il y a de sacrés artistes sur ce forum
Certains jouent du violon, d'autres du fer à souder...
- Zetsubou-sensei
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J'avais procédé dans l'autre sens pour un SR009, que l'on m'avait demandé de modifier.
Coupé le câble à 1m20 (sur demande) et posé une nouvelle prise STAX au bout du câble.
Le câble en trop, j'en ai fait une rallonge pour le mien de SR009, pour quand je veux me balader dans la pièce en même temps que j'écoute.
Ce qui permet de ne pas toucher du côté des drivers.
Coupé le câble à 1m20 (sur demande) et posé une nouvelle prise STAX au bout du câble.
Le câble en trop, j'en ai fait une rallonge pour le mien de SR009, pour quand je veux me balader dans la pièce en même temps que j'écoute.
Ce qui permet de ne pas toucher du côté des drivers.
Dernière modification par Zetsubou-sensei le 16 août 2017 18:06, modifié 1 fois.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.
et heureusement, personne ne joue des deux en même tempsChemichti a écrit :Il y a de sacrés artistes sur ce forum :bravo:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
C'est sûr, le 4 mains sur le violon ...
Dans les 2 cas, c'est pas du pipeauChemichti a écrit :Il y a de sacrés artistes sur ce forum :bravo:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
yop les staxeux, on me propose un échange SR-Lambda Pro + SRM-727A mais le truc est 100V only huh.......et je lis souvent que pdv percussivité dans les graves c'est pas gégéne les stats ?
Si Ali parvient à te déchiffrer, il pourra surement te répondrefresnel a écrit :yop les staxeux, on me propose un échange SR-Lambda Pro + SRM-727A mais le truc est 100V only huh.......et je lis souvent que pdv percussivité dans les graves c'est pas gégéne les stats ?
bah de ce que j'en lis les orthos sont les compromis parfait entre les graves percussifs des dynamiques et les beaux médiums des stats, ça et l'energizer qui nécessite un ampli HP et la THT qui passe dans les câbles......ça me semble la fausse bonne idée pour mes besoins.
en plus l'energizer pèse 5 kg, FDP de malade à prévoir.
en plus l'energizer pèse 5 kg, FDP de malade à prévoir.
Après avoir trouvé beaucoup de potentiel au SR-L500 et surkiffé le SR007A prêté par DrizztDo, j'ai récupéré l'ancien SR-L700 d'Iranon jeudi dernier.
Et je dois confesser que je suis littéralement sous le charme ... Le Clear, que j'écoutais en boucle depuis 15 jours, est resté sur son support depuis 3 jours.
Ce L700 a une véritable capacité d'immersion ! Une image sonore homogène et englobante ! On est totalement au coeur de la musique. Une scène assez courte mais haute et vraiment très profonde et un détachement des sonorités très net. Une finesse et subtilité des aigus assez merveilleuse.
Je trouve personnellement qu'il produit beaucoup de grave et c'est assez bluffant. En revanche, je trouve aussi que les basses fréquences sont plus diffuses que tendues, ce qui pourrait gêner les amateurs de graves nets et rapides. Probablement pas le meilleur casque pour du métal ou des mauvais enregistrements. Pour ces genres là, j'ai préféré le SR-007A ou l'exceptionnel 009 (mais c'est un autre monde).
En revanche, pour du classique, du Jazz, des voix, de la pop ou du rock assez propres, ça marche vraiment bien.
Et je dois confesser que je suis littéralement sous le charme ... Le Clear, que j'écoutais en boucle depuis 15 jours, est resté sur son support depuis 3 jours.
Ce L700 a une véritable capacité d'immersion ! Une image sonore homogène et englobante ! On est totalement au coeur de la musique. Une scène assez courte mais haute et vraiment très profonde et un détachement des sonorités très net. Une finesse et subtilité des aigus assez merveilleuse.
Je trouve personnellement qu'il produit beaucoup de grave et c'est assez bluffant. En revanche, je trouve aussi que les basses fréquences sont plus diffuses que tendues, ce qui pourrait gêner les amateurs de graves nets et rapides. Probablement pas le meilleur casque pour du métal ou des mauvais enregistrements. Pour ces genres là, j'ai préféré le SR-007A ou l'exceptionnel 009 (mais c'est un autre monde).
En revanche, pour du classique, du Jazz, des voix, de la pop ou du rock assez propres, ça marche vraiment bien.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Bonjour tout le monde !
Grâce a une écoute mo-nu-men-tale d'un stax d'un ami, je suis aujourd'hui l'heureux détenteur d'un Stax Sr-407 avec son ampli SRM-0006ts. Je l'ai acheté depuis le Japon, normalement à partir de là, vous avez déjà compris mon soucis. J'ai ouvert la bête et par miracle j'ai vu que tout les câbles étaient intacts ! Aucun raccourcis, et que je pouvais donc commencer a trifouiller le câblage pour le passer de 100v à 240v. Mais voilà, je suis un peu perdu.
J'ai trouvé plusieurs topics à ce sujet, un ancien datant de 2010 où les photos ne sont plus en ligne, et un autre en anglais avec une courte réponse; mais j'ai peur de ne pas tout avoir compris. Il y en aurait parmi vous, l'ayant déjà fait ou s'y connaissant assez qui pourrait remettre au goût du jour une petite explication à ce sujet ?
Je vous remercie énormément par avance.
Grâce a une écoute mo-nu-men-tale d'un stax d'un ami, je suis aujourd'hui l'heureux détenteur d'un Stax Sr-407 avec son ampli SRM-0006ts. Je l'ai acheté depuis le Japon, normalement à partir de là, vous avez déjà compris mon soucis. J'ai ouvert la bête et par miracle j'ai vu que tout les câbles étaient intacts ! Aucun raccourcis, et que je pouvais donc commencer a trifouiller le câblage pour le passer de 100v à 240v. Mais voilà, je suis un peu perdu.
J'ai trouvé plusieurs topics à ce sujet, un ancien datant de 2010 où les photos ne sont plus en ligne, et un autre en anglais avec une courte réponse; mais j'ai peur de ne pas tout avoir compris. Il y en aurait parmi vous, l'ayant déjà fait ou s'y connaissant assez qui pourrait remettre au goût du jour une petite explication à ce sujet ?
Je pense il y a pas mal d'infos sur Head-fi, voici le lien avec lequel probablement tu trouveras déjà ton bonheur (à vérifier si pour 006ta c'est pareil que pour 006ts):Kooala a écrit :Bonjour tout le monde !
https://www.head-fi.org/threads/the-sta ... st-8876964
Sinon cherches dans le topic pour les mots clés: jumpers, rewire, 240
Désolé, lors du meeting, je n'ai pas eu cette impression. D'ailleurs aucun des Stax présent ne m'a paru percutant dans le grave.Elawarai a écrit :Après avoir trouvé beaucoup de potentiel au SR-L500 et surkiffé le SR007A prêté par DrizztDo, j'ai récupéré l'ancien SR-L700 d'Iranon jeudi dernier.
Et je dois confesser que je suis littéralement sous le charme ... :(l) :(l) Le Clear, que j'écoutais en boucle depuis 15 jours, est resté sur son support depuis 3 jours.
Facilité, fluidité, "naturel", douceur, oui ok, surtout pour le lambda (dommage je n'ai clairement plus/pas la place physique pour l'ampli ... ni trop le temps).
Hum dans mes souvenir le clear ne fait pas non plus parti de ces casques avec des basses puissantes, rapides et percutantes (type audeze / he-500 / zmf) donc c'est cohérent