Le topic des STAX
- cleriensis
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
si si très !
-
- Je me suis greffé des intras
Merci tant mieux alors mais du coup cette impression est la réalité (c’est effectivement moins mauvais pour les oreilles de ne pas recevoir le son directement dans un espace fermé) ou juste une illusion (pression acoustique identique entre casque qui fuitent et les autres)?
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
D'autant plus que c'est une contrebassewill940 a écrit : Je n'avais jamais ressenti un violoncelle avec des graves aussi présents, charnels :
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/conve ... 3203105027
comme quoi la réalité et l'idée que l'on s'en fait !
- cleriensis
Pour répondre au sujet de l'Abyss... je peux pas le dire, il y a aussi la surface émissive du driver qui joue dans la pression acoustique et j'ignore les dimensions de celui de l'Abyss ?? quelqu'un le sait ? par rapport à un Hifiman ou un Audeze ?. Mais c'est quasi sûr que dans la configuration avec pads fermés ( je crois qu'on peut orienter plus ou moins ses pads avec l'Abyss non ?? ) tu auras plus de grave qu'avec les pads ouverts. Et dans une chambre acoustique fermée, la pression excercée sur les tympans sera de facto plus forte que dans une chambre avec fuite.
Avec l'abyss, plus les pads sont écartés du crane ou ouvert vert l'avant ou l'arrière, plus il y a d'infra. Plus les pads sont rapprochés de la tête, moins il y a d'infra.cleriensis a écrit :
Pour répondre au sujet de l'Abyss... je peux pas le dire, il y a aussi la surface émissive du driver qui joue dans la pression acoustique et j'ignore les dimensions de celui de l'Abyss ?? quelqu'un le sait ? par rapport à un Hifiman ou un Audeze ?. Mais c'est quasi sûr que dans la configuration avec pads fermés ( je crois qu'on peut orienter plus ou moins ses pads avec l'Abyss non ?? ) tu auras plus de grave qu'avec les pads ouverts. Et dans une chambre acoustique fermée, la pression excercée sur les tympans sera de facto plus forte que dans une chambre avec fuite.
J'ai jamais compris pourquoi, mais avec ce casque, c'est ce que j'ai constaté.
Le pire c'est qu'on perçoit encore plus l'infra grave en tenant simplement le casque devant soit avce le volume à 90-100 db
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Moi non plus je n'ai pas compris pourquoi puisque plus on écarte les pads moins on a de pression...oswald66 a écrit : Avec l'abyss, plus les pads sont écartés du crane ou ouvert vert l'avant ou l'arrière, plus il y a d'infra. Plus les pads sont rapprochés de la tête, moins il y a d'infra.
Le pire c'est qu'on perçoit encore plus l'infra grave en tenant simplement le casque devant soit avce le volume à 90-100 db
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Pour revenir au sujet le 007 MKI est vraiment excellent sur le piano. Il est moins démonstratif que le 009, moins brillant au sens littéral du terme, mais je le trouve plus juste avec une main droite plus mate que je trouve plus proche de la réalité tonale. Elle cristallise trop à mon goût sur le 009. Le piano a moins de relief et d’ampleur que sur le 009 mais il est plus posé, plus reposant et moins fatiguant.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- cleriensis
ah ouais très étonnant. Faut demander au concepteur, j'ai pas d'explication.oswald66 a écrit :Avec l'abyss, plus les pads sont écartés du crane ou ouvert vert l'avant ou l'arrière, plus il y a d'infra. Plus les pads sont rapprochés de la tête, moins il y a d'infra.cleriensis a écrit :
Tout ça me fait penser que le 009 est un casque de monitoring TTHDG, une loupe acoustique en quelque sorte, là où le 007MKI est un outil pour écouter de la musique et non le son. Un peu rapide comme comparaison, mais j'ai l'impression que ça résumerait bien les différences entre ces deux casques, non ?Popof94 a écrit :Pour revenir au sujet le 007 MKI est vraiment excellent sur le piano. Il est moins démonstratif que le 009, moins brillant au sens littéral du terme, mais je le trouve plus juste avec une main droite plus mate que je trouve plus proche de la réalité tonale. Elle cristallise trop à mon goût sur le 009. Le piano a moins de relief et d’ampleur que sur le 009 mais il est plus posé, plus reposant et moins fatiguant.
Je suis assez d'accord avec cette vision des choses, même si dans mon cas il s'agit d'un 007 MK2, je trouve qu'avec le 009 on analyse, alors qu'avec les 007 on se laisse embarquer par la musique …
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
C’est peut-être aussi une affaire de goût.
J’ai l’impression que c’est plus ou moins la même comparaison (toute proportions gardées) qu’entre le Clear et l’Utopia.
Pour avoir possédé les 2 en même temps, j’ai assez nettement préféré l’Utopia qui me faisait rentrer totalement dans la musique.
Je n’ai jamais essayé les Stax 007 mais j’ai écouté le 009 chez Popof et j’ai vraiment beaucoup, mais alors beaucoup, aimé. Même s’il y a énormément de détails, je trouve qu’il ne fait pas spécialement mettre le nez dessus. Le tout est rendu de façon cohérente. C’est ça en fait, ça forme bien un tout. Si on focalise sur un instrument en particulier, c’est parce qu’on l’aura choisi. Mais on pourra aussi écouter l’ensemble sans effort particulier.
C’est plutôt une bonne chose, je trouve, d’avoir ces possibilités.
J’ai l’impression que c’est plus ou moins la même comparaison (toute proportions gardées) qu’entre le Clear et l’Utopia.
Pour avoir possédé les 2 en même temps, j’ai assez nettement préféré l’Utopia qui me faisait rentrer totalement dans la musique.
Je n’ai jamais essayé les Stax 007 mais j’ai écouté le 009 chez Popof et j’ai vraiment beaucoup, mais alors beaucoup, aimé. Même s’il y a énormément de détails, je trouve qu’il ne fait pas spécialement mettre le nez dessus. Le tout est rendu de façon cohérente. C’est ça en fait, ça forme bien un tout. Si on focalise sur un instrument en particulier, c’est parce qu’on l’aura choisi. Mais on pourra aussi écouter l’ensemble sans effort particulier.
C’est plutôt une bonne chose, je trouve, d’avoir ces possibilités.
Merci pour la mise en garde sur le SR-009, car c'est bien pour écouter de la musique en amateur et non en professionnel qu'il m'intéressait, des économies en conséquence !