Le topic des STAX

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cleriensis
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Message par cleriensis »

si si très ! ;-/
fading-starlight
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Message par fading-starlight »

Merci tant mieux alors :jap: mais du coup cette impression est la réalité (c’est effectivement moins mauvais pour les oreilles de ne pas recevoir le son directement dans un espace fermé) ou juste une illusion (pression acoustique identique entre casque qui fuitent et les autres)?
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
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patatchod
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Message par patatchod »

will940 a écrit : Je n'avais jamais ressenti un violoncelle avec des graves aussi présents, charnels :
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/conve ... 3203105027
D'autant plus que c'est une contrebasse :PP
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12, Hiby RS8
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Craft Ears Aurum, Vision Ears EXT (l)
Casques : Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5,
Popof94
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Message par Popof94 »

:loool: :soumis:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
ypnose

Message par ypnose »

:lool:
Du coup le rendu est un peu trop grave pour du violoncelle non ? :loool:
renecito
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Message par renecito »

comme quoi la réalité et l'idée que l'on s'en fait ! 8-D
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cleriensis
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Message par cleriensis »

(Y)(Y)
Pour répondre au sujet de l'Abyss... je peux pas le dire, il y a aussi la surface émissive du driver qui joue dans la pression acoustique et j'ignore les dimensions de celui de l'Abyss ?? quelqu'un le sait ? par rapport à un Hifiman ou un Audeze ?. Mais c'est quasi sûr que dans la configuration avec pads fermés ( je crois qu'on peut orienter plus ou moins ses pads avec l'Abyss non ?? ) tu auras plus de grave qu'avec les pads ouverts. Et dans une chambre acoustique fermée, la pression excercée sur les tympans sera de facto plus forte que dans une chambre avec fuite.
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oswald66
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Message par oswald66 »

cleriensis a écrit :(Y)(Y)
Pour répondre au sujet de l'Abyss... je peux pas le dire, il y a aussi la surface émissive du driver qui joue dans la pression acoustique et j'ignore les dimensions de celui de l'Abyss ?? quelqu'un le sait ? par rapport à un Hifiman ou un Audeze ?. Mais c'est quasi sûr que dans la configuration avec pads fermés ( je crois qu'on peut orienter plus ou moins ses pads avec l'Abyss non ?? ) tu auras plus de grave qu'avec les pads ouverts. Et dans une chambre acoustique fermée, la pression excercée sur les tympans sera de facto plus forte que dans une chambre avec fuite.
Avec l'abyss, plus les pads sont écartés du crane ou ouvert vert l'avant ou l'arrière, plus il y a d'infra. Plus les pads sont rapprochés de la tête, moins il y a d'infra.

J'ai jamais compris pourquoi, mais avec ce casque, c'est ce que j'ai constaté.

Le pire c'est qu'on perçoit encore plus l'infra grave en tenant simplement le casque devant soit avce le volume à 90-100 db
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
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will940
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Message par will940 »

oswald66 a écrit : Avec l'abyss, plus les pads sont écartés du crane ou ouvert vert l'avant ou l'arrière, plus il y a d'infra. Plus les pads sont rapprochés de la tête, moins il y a d'infra.
J'ai jamais compris pourquoi, mais avec ce casque, c'est ce que j'ai constaté.
Le pire c'est qu'on perçoit encore plus l'infra grave en tenant simplement le casque devant soit avce le volume à 90-100 db
Moi non plus je n'ai pas compris pourquoi puisque plus on écarte les pads moins on a de pression... :-?
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Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
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Message par Popof94 »

Pour revenir au sujet le 007 MKI est vraiment excellent sur le piano. Il est moins démonstratif que le 009, moins brillant au sens littéral du terme, mais je le trouve plus juste avec une main droite plus mate que je trouve plus proche de la réalité tonale. Elle cristallise trop à mon goût sur le 009. Le piano a moins de relief et d’ampleur que sur le 009 mais il est plus posé, plus reposant et moins fatiguant.
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Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

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oswald66 a écrit :
cleriensis a écrit :(Y)(Y)
Pour répondre au sujet de l'Abyss... je peux pas le dire, il y a aussi la surface émissive du driver qui joue dans la pression acoustique et j'ignore les dimensions de celui de l'Abyss ?? quelqu'un le sait ? par rapport à un Hifiman ou un Audeze ?. Mais c'est quasi sûr que dans la configuration avec pads fermés ( je crois qu'on peut orienter plus ou moins ses pads avec l'Abyss non ?? ) tu auras plus de grave qu'avec les pads ouverts. Et dans une chambre acoustique fermée, la pression excercée sur les tympans sera de facto plus forte que dans une chambre avec fuite.
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J'ai jamais compris pourquoi, mais avec ce casque, c'est ce que j'ai constaté.

Le pire c'est qu'on perçoit encore plus l'infra grave en tenant simplement le casque devant soit avce le volume à 90-100 db
ah ouais :-? très étonnant. Faut demander au concepteur, j'ai pas d'explication.
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patatchod
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Message par patatchod »

Popof94 a écrit :Pour revenir au sujet le 007 MKI est vraiment excellent sur le piano. Il est moins démonstratif que le 009, moins brillant au sens littéral du terme, mais je le trouve plus juste avec une main droite plus mate que je trouve plus proche de la réalité tonale. Elle cristallise trop à mon goût sur le 009. Le piano a moins de relief et d’ampleur que sur le 009 mais il est plus posé, plus reposant et moins fatiguant.
Tout ça me fait penser que le 009 est un casque de monitoring TTHDG, une loupe acoustique en quelque sorte, là où le 007MKI est un outil pour écouter de la musique et non le son. Un peu rapide comme comparaison, mais j'ai l'impression que ça résumerait bien les différences entre ces deux casques, non ?
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FlatTwin
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Message par FlatTwin »

Je suis assez d'accord avec cette vision des choses, même si dans mon cas il s'agit d'un 007 MK2, je trouve qu'avec le 009 on analyse, alors qu'avec les 007 on se laisse embarquer par la musique … :headphone:
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maxwell
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Message par maxwell »

C’est peut-être aussi une affaire de goût.

J’ai l’impression que c’est plus ou moins la même comparaison (toute proportions gardées) qu’entre le Clear et l’Utopia.
Pour avoir possédé les 2 en même temps, j’ai assez nettement préféré l’Utopia qui me faisait rentrer totalement dans la musique.

Je n’ai jamais essayé les Stax 007 mais j’ai écouté le 009 chez Popof et j’ai vraiment beaucoup, mais alors beaucoup, aimé. Même s’il y a énormément de détails, je trouve qu’il ne fait pas spécialement mettre le nez dessus. Le tout est rendu de façon cohérente. C’est ça en fait, ça forme bien un tout. Si on focalise sur un instrument en particulier, c’est parce qu’on l’aura choisi. Mais on pourra aussi écouter l’ensemble sans effort particulier.
C’est plutôt une bonne chose, je trouve, d’avoir ces possibilités.
renecito
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Message par renecito »

Merci pour la mise en garde sur le SR-009, car c'est bien pour écouter de la musique en amateur et non en professionnel qu'il m'intéressait, des économies en conséquence ! :rouge:
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