Oui, j'ai vu. C'est quasiment chez Samwan... et pas très loin des Baumettes...kristo13 a écrit :OK. Le gars est sur Marseille. Si tu veux que je rentre en négociation tu me fais signe.
Le topic des STAX
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Salut Hervé !airV a écrit :Merci
Je répercuterai sa réponse dans ce fil
Je serai également intéressé par ce qui sera répondu, car comme tu le sais sans doutes, j'ai l'habitude avec mon SRM600LT de passer de mon DAC PS Audio connecté en XLR à ma Platine Rega RP6+préphono Dynavector connecté en RCA sans rien brancher/débrancher et grâce au sélecteur en façade
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
@alphatak - viens écouter et égaliser mon 007
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Hello PierreFlatTwin a écrit :Salut Hervé !airV a écrit :Merci
Je répercuterai sa réponse dans ce fil
Je serai également intéressé par ce qui sera répondu, car comme tu le sais sans doutes, j'ai l'habitude avec mon SRM600LT de passer de mon DAC PS Audio connecté en XLR à ma Platine Rega RP6+préphono Dynavector connecté en RCA sans rien brancher/débrancher et grâce au sélecteur en façade
Je viens seulement d’envoyer ma question. Mais je posterai la réponse dès que je l’aurai.
En revanche ton cas est différent, car sauf erreur, tu as sur ton ampli un véritable sélecteur d’entrée comme sur la plupart des preamplis et amplis intégrés, contrairement au mien où on ne peut pas brancher les 2 types de connecteurs en même temps.
A moins que dans le manuel de ton modèle il soit aussi écrit qu’il ne faut surtout pas que les deux soient branchés en même temps.
Est-ce vraiment bien cet iFi IESL ?alphatak a écrit :Le L700 alimenté par l'Auris HA2-SE + iFi IESL, c'est magique ! L700 égalisé, bien entendu, tant il en tire bénéfice. L'IESL change la donne en supprimant la contrainte de l'ampli dédié et en ouvrant le champ des possibles à la totalité des amplis (pour HP ou pour casque grâce à sa double entrée). Même avec un intégré relativement modeste comme le Teac AX-501, le résultat est superbe. Le SRM-006TS souffre de la comparaison, mais s'il s'en tire tout de même honorablement.
Le drame dans l'affaire, c'est que l'envie d'un 009 monte en flèche... :levit:
Je pose la question car je viens de mettre en vente mon intégré Halgorythme SET 2A3 (2 x 8 watts) car je vais le remplacer sur un de mes systèmes, mais si il peut alimenter mon SR-L700 à la place du SRM-353X, vaut peut-être mieux que je ne me mette pas en vente...
J’ai déjà reçu la réponse de Kevin
« the switch ties xlr minus to ground. xlr plus and rca hot are the same wire. »
Donc si je comprends bien en cas d’oubli de switcher après avoir changé les câbles XLR > RCA ou vice versa, je ne risque pas d'endommager un appareil.
« the switch ties xlr minus to ground. xlr plus and rca hot are the same wire. »
Donc si je comprends bien en cas d’oubli de switcher après avoir changé les câbles XLR > RCA ou vice versa, je ne risque pas d'endommager un appareil.
Ah si quand même :
« really depends on your source. some balanced sources do not like extended periods of the output being shorted to ground.
much better is to only use the xlr input. and get the neutrik rca to xlr adapters. »
« really depends on your source. some balanced sources do not like extended periods of the output being shorted to ground.
much better is to only use the xlr input. and get the neutrik rca to xlr adapters. »
Je viens de lire le fil sur HCFR qui lui est consacré. J’ai l’impression qu’il peut avoir un intérêt avec les casques électrostatiques mais peut-être moins avec les autres même si il permet de les brancher.bible100 a écrit :Ce serait bien d'en débattre ou re-débattre de cet iesl. Popof m'avait découragé car tout le monde ici en était revenu passé la découverte mais Alpha semble encore sous le charme pourtant...
Peut-être aussi que son intérêt est lié au fait que l’on possède ou non un ampli enceinte à utiliser.
C’est la question que je me pose, est-ce que j’ai intérêt à vendre mon intégré Halgorythme que je ne vais plus utiliser dans le système de mon pied-à-terre, ou est-ce que c’est plus pertinent de le transférer sur le système casque de mon bureau à la maison, dans lequel le SR-L700 est pour l’instant alimenté avec un SRM-353X ???
- bible100
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Purée je vois des posts qui sont morts (son double flottant devant lui)... :D
La question que je me pose c'est non seulement de réserver l'usage du iesl aux Stax mais surtout quand tu as un ampli enceintes à 10 ou 20ke, si tu as 95% d'un rendu d'un BHSE, tu fais 4-5ke "d'économie"...
La question que je me pose c'est non seulement de réserver l'usage du iesl aux Stax mais surtout quand tu as un ampli enceintes à 10 ou 20ke, si tu as 95% d'un rendu d'un BHSE, tu fais 4-5ke "d'économie"...
- alphatak
Je trouve vraiment ça top de pouvoir alimenter mon L700 avec d'autres amplis casques que ceux dédiés aux Stax (et j'en ai un certain nombre). L'ampli pour enceintes, c'est pour moi juste une option supplémentaire. En revanche, c'est nickel pour mes casques peu sensibles, l'IESL jouant le rôle d'impédanceur.
S'agissant du BHSE, il faudrait surtout savoir ce qu'il continue à apporter sur un casque égalisé. De nombreux amplis ont été jugés complémentaires de tel ou tel casque parce qu'ils atténuaient la perception de leurs défauts. Un exemple typique était le Schiit Valhalla 2 avec le HD800, qui rendait supportable son pic dans le bas aigu. Si on égalise le HD800, l'ampli perd tout son intérêt et d'autres conviennent bien mieux.
S'agissant du BHSE, il faudrait surtout savoir ce qu'il continue à apporter sur un casque égalisé. De nombreux amplis ont été jugés complémentaires de tel ou tel casque parce qu'ils atténuaient la perception de leurs défauts. Un exemple typique était le Schiit Valhalla 2 avec le HD800, qui rendait supportable son pic dans le bas aigu. Si on égalise le HD800, l'ampli perd tout son intérêt et d'autres conviennent bien mieux.
Bonjour Hervé et merci pour ce retour ...airV a écrit :J’ai déjà reçu la réponse de Kevin
En effet, je m'étais posé la question de ces choix différents chez Stax, entre les amplis à tubes qui offrent un sélecteur en façade, et ceux à transistors qui disposent uniquement d'un switch à l'arrière
Je n'ai jamais eu la réponse, même Pierre Paya qui connait depuis longtemps Stax, n'a pu me fournir une explication de ces choix d'ingénieurs
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Hello Pierre,FlatTwin a écrit :
Bonjour Hervé et merci pour ce retour ...
En effet, je m'étais posé la question de ces choix différents chez Stax, entre les amplis à tubes qui offrent un sélecteur en façade, et ceux à transistors qui disposent uniquement d'un switch à l'arrière
Je n'ai jamais eu la réponse, même Pierre Paya qui connait depuis longtemps Stax, n'a pu me fournir une explication de ces choix d'ingénieurs
De rien
J’ai l’impression qu’il y a aussi des amplis à tubes Stax qui ont aussi un switch et pas de sélecteur.
Personnellement j’aurais préféré en avoir un. De devoir débrancher et rebrancher c’est un peu pénible. Je faisais attention à bien switcher et la réponse de Kevin Gilmore m’incite à maintenir cette vigilance
Mais est-ce qu’il serait intéressant d’utiliser un ampli SET de 2 x 8 watts avec l’iesl pour alimenter le SR-L700.alphatak a écrit :Je trouve vraiment ça top de pouvoir alimenter mon L700 avec d'autres amplis casques que ceux dédiés aux Stax (et j'en ai un certain nombre). L'ampli pour enceintes, c'est pour moi juste une option supplémentaire. En revanche, c'est nickel pour mes casques peu sensibles, l'IESL jouant le rôle d'impédanceur.
Si j’ai déjà l’ampli je n’ai pas le iesl et je me prive de la vente de cet Halgorythme dont je n’aurais pas d’autres usages qu’au sein de ce système casque dans cette configuration
Je n’ai que ce casque en sédentaire et je n’envisage pas d’en avoir plusieurs.
- alphatak
Je n'en suis malheureusement pas certain, car il semble falloir pas mal de Watts pour produire un niveau sonore correct pour le L700. Les 50 Watts de mon Teac sont suffisants, mais le potard est déjà bien tourné. J'ai également testé un STA-9 (120W sur 8 Ohms) qui se débrouille fort bien, préamplifié par un HE-9 ou un Taurus mkII, et c'est déjà plus confortable. Je crains que tes 8W ne suffisent pas. En revanche, en branchement sur l'entrée Balanced via le câble bananes-XLR4 qui va bien, ça peut sans doute fonctionner, même si se pose alors la question de la sécurité de l'ampli et des tubes. Je n'ai malheureusement pas d'amplis de ce type pour faire le test. Il faudrait demander à Sylvanor qui a une bonne expérience avec l'IESL.airV a écrit :Mais est-ce qu’il serait intéressant d’utiliser un ampli SET de 2 x 8 watts avec l’iesl pour alimenter le SR-L700.