Oui, j'ai vu. C'est quasiment chez Samwan... et pas très loin des Baumettes...kristo13 a écrit :OK. Le gars est sur Marseille. Si tu veux que je rentre en négociation tu me fais signe.

Oui, j'ai vu. C'est quasiment chez Samwan... et pas très loin des Baumettes...kristo13 a écrit :OK. Le gars est sur Marseille. Si tu veux que je rentre en négociation tu me fais signe.
Salut Hervé !airV a écrit :Merci
Je répercuterai sa réponse dans ce fil
Hello PierreFlatTwin a écrit :Salut Hervé !airV a écrit :Merci
Je répercuterai sa réponse dans ce fil
Je serai également intéressé par ce qui sera répondu, car comme tu le sais sans doutes, j'ai l'habitude avec mon SRM600LT de passer de mon DAC PS Audio connecté en XLR à ma Platine Rega RP6+préphono Dynavector connecté en RCA sans rien brancher/débrancher et grâce au sélecteur en façade
Est-ce vraiment bien cet iFi IESL ?alphatak a écrit :Le L700 alimenté par l'Auris HA2-SE + iFi IESL, c'est magique ! L700 égalisé, bien entendu, tant il en tire bénéfice. L'IESL change la donne en supprimant la contrainte de l'ampli dédié et en ouvrant le champ des possibles à la totalité des amplis (pour HP ou pour casque grâce à sa double entrée). Même avec un intégré relativement modeste comme le Teac AX-501, le résultat est superbe. Le SRM-006TS souffre de la comparaison, mais s'il s'en tire tout de même honorablement.
Le drame dans l'affaire, c'est que l'envie d'un 009 monte en flèche... :levit:
Je viens de lire le fil sur HCFR qui lui est consacré. J’ai l’impression qu’il peut avoir un intérêt avec les casques électrostatiques mais peut-être moins avec les autres même si il permet de les brancher.bible100 a écrit :Ce serait bien d'en débattre ou re-débattre de cet iesl. Popof m'avait découragé car tout le monde ici en était revenu passé la découverte mais Alpha semble encore sous le charme pourtant...
Bonjour Hervé et merci pour ce retour ...airV a écrit :J’ai déjà reçu la réponse de Kevin
« the switch ties xlr minus to ground. xlr plus and rca hot are the same wire. »
Donc si je comprends bien en cas d’oubli de switcher après avoir changé les câbles XLR > RCA ou vice versa, je ne risque pas d'endommager un appareil.
Hello Pierre,FlatTwin a écrit :
Bonjour Hervé et merci pour ce retour ...
En effet, je m'étais posé la question de ces choix différents chez Stax, entre les amplis à tubes qui offrent un sélecteur en façade, et ceux à transistors qui disposent uniquement d'un switch à l'arrière
Je n'ai jamais eu la réponse, même Pierre Paya qui connait depuis longtemps Stax, n'a pu me fournir une explication de ces choix d'ingénieurs
Mais est-ce qu’il serait intéressant d’utiliser un ampli SET de 2 x 8 watts avec l’iesl pour alimenter le SR-L700.alphatak a écrit :Je trouve vraiment ça top de pouvoir alimenter mon L700 avec d'autres amplis casques que ceux dédiés aux Stax (et j'en ai un certain nombre). L'ampli pour enceintes, c'est pour moi juste une option supplémentaire. En revanche, c'est nickel pour mes casques peu sensibles, l'IESL jouant le rôle d'impédanceur.
Je n'en suis malheureusement pas certain, car il semble falloir pas mal de Watts pour produire un niveau sonore correct pour le L700. Les 50 Watts de mon Teac sont suffisants, mais le potard est déjà bien tourné. J'ai également testé un STA-9 (120W sur 8 Ohms) qui se débrouille fort bien, préamplifié par un HE-9 ou un Taurus mkII, et c'est déjà plus confortable. Je crains que tes 8W ne suffisent pas. En revanche, en branchement sur l'entrée Balanced via le câble bananes-XLR4 qui va bien, ça peut sans doute fonctionner, même si se pose alors la question de la sécurité de l'ampli et des tubes. Je n'ai malheureusement pas d'amplis de ce type pour faire le test. Il faudrait demander à Sylvanor qui a une bonne expérience avec l'IESL.airV a écrit :Mais est-ce qu’il serait intéressant d’utiliser un ampli SET de 2 x 8 watts avec l’iesl pour alimenter le SR-L700.