Le topic des STAX

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Purrin et Anaxilus estiment tous les deux que malgré leur excellence, les casques Stax ont un son particulier qu'ils estiment relever de la coloration. Mais l'un comme l'autre restent extrêmement respecteux des Stax , surtout des Omega et bien sur du SR009 en particulier.

Là je suis en train de m'infuse les threads Stax de HF morceau par morceau... :loool: :loool: :loool: . C'est...comment dire ... un monde à part :loool:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

depuis octobre, je fais pareil sur les tubes moi...299 pages sur le seul 6SN7...j'ai tout lu :bravo:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ali-Pacha »

Sorrodje a écrit :@Hun7er : J'ai vu que tu cherchais un Koss sur Head-fi ;) . J'ai vraiment lu des trucs différents sur ce casque et ça me rend d'autant plus curieux. A priori , ça semble sonner "chaud" à la manière d'un vieux lambda ou du SR007 donc même si ça n'a pas l'excellence du 007 , ça pourrait bien être tout à fait ce que je recherche quand l'envie de "vacances de HD800" me prend... Je te dirai  :jap:  et on ne manquera pas de tester le Koss sur l'Electra de Fred. Anaxilus (gd fan du Koss) dit que le mariage est stupéfiant.
J'attends de recevoir le 007 pour comparer, mais de mon point de vue, le SR-Lambda NB ne peut en aucun cas être qualifié de "chaud"...pour l'instant, le seul Stax "chaud" que je connaisse est le Sigma Pro :)

Ali
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

@Ali Pacha : même les Nova ou Nova Signature ?

Pour le 007 mkII , ça sonne chaud c'est certain et on l'avait au meeting à Paris pour tester par nous même. Le MKI, j'avoue que je ne sais pas trop à quel saint me vouer mais il me semblait que les opinion convergeait aussi sur le fait qu'il était plus chaud que le 009 . J'en était arrivé à cette conclusion en lisant les gens qui préfèrent le 007 mkI au 009 en prétextant que ce dernier est trop stérile/bright/analytique (rayer la mention inutile) ... En général les gens qui profèrent ce genre d'opinion sont des amateurs de signature chaude. D'où mon hypothèse certainement un peu hâtive.

Après c'est sur que du chaud made in Stax c'est pas du chaud made in Audeze.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ali-Pacha »

@Sorrodje
Ce sont les seuls que je n'ai jamais écoutés :P
De ce qu'on lit ici et là, ils seraient les plus neutres des Lambdas. Si tu ne l'as déjà trouvé, voici LE topic qui devrait t'intéresser : http://www.head-fi.org/t/368067/compara ... ss-esp-950

Ali
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Déjà lu ;)
DAC RME ADI2 pro

flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par flying baboon »

g g a écrit :depuis octobre, je fais pareil sur les tubes moi...299 pages sur le seul 6SN7...j'ai tout lu  :bravo:
Ils sont fous ces tubeux 8-D :mrgreen:
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

g g a écrit :depuis octobre, je fais pareil sur les tubes moi...299 pages sur le seul 6SN7...j'ai tout lu  :bravo:
Je suis admirative !!

Tu manges du tube matin , midi et soir
Tu respires tube
Tu penses bien sur tube
A quand la greffe??? :mrgreen:
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

encore heureux que je ne fume pas...manquerait plus que je m'en fabrique aussi :P

Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Sorrodje a écrit :@Ali Pacha : même les Nova ou Nova Signature ?

Pour le 007 mkII , ça sonne chaud c'est certain et on l'avait au meeting à Paris pour tester par nous même. Le MKI, j'avoue que je ne sais pas trop à quel saint me vouer mais il me semblait que les opinion convergeait aussi sur le fait qu'il était plus chaud que le 009 . J'en était arrivé à cette conclusion en lisant les gens qui préfèrent le 007 mkI au 009 en prétextant que ce dernier est trop stérile/bright/analytique (rayer la mention inutile) ... En général les gens qui profèrent ce genre d'opinion sont des amateurs de signature chaude. D'où mon hypothèse certainement un peu hâtive.

Après c'est sur que du chaud made in Stax c'est pas du chaud made in Audeze.
Hello,

Pour avoir testé en même temps SR007MKI, MK2 et SR009 sur divers amplis SRM007T, SR727 et KGSSHV, au risque de me faire lyncher, pour moi la différence reste faible entre les trois.
Le MKI et MK2 ont un peu moins d'aigus et un peu moins éthéré que le 009. Le 009 sur certaines musiques est un chouilla plus ouvert avec un grave un peu plus ferme. Les SR007 ont aussi une présentation plus cohésive tandis que le SR009 sépare plus les instruments.
Tant mieux si pour certains la différence est du type "night and day" qui justifierait ou pas l'achat d'un SR009. A l'occasion j'aimerais bien réécouter le SR009, le SR007 me va très bien.
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zetsubou-sensei »

Il n'y aura pas de lynchage, du moins pas de ma part, car je rejoins complètement ton analyse entre les 3 casques.

J'ai la chance actuellement d'avoir les 3 casques sous la main pour quelques jours (SR007 MKII SZ3 et SR009 déjà en ma possession; SR007 MKI 70XXX de mon frère pour les fêtes), en même temps que l'ampli SRM-727 II.
Et je connais très bien aussi la sonorité de mes deux casques sur mon ampli habituel, le SRM-600LE.

Je retrouve totalement tes remarques dans mes écoutes actuelles.

Les principales différences entre les SR007 MKI et MKII à mon écoute rapide, sur le même SRM-727 II :
- les basses du MKI sont un peu plus impactantes sur le coup initial, mais peu de dissipation secondaire en énergie; le MKII va donner des basses moins percutantes mais avec une traîne plus longue (certains sur HF parlent à tort de basses 'boomy');
- un médium présent mais plus court sur le MKI, le MKII donne plus de matière, d'où il sonne plus chaud.

Tout est affaire de goût, plus que de technicité.
Quand je fais tester les 3 casques dans ma famille et mes connaissances, chacun a sa préférence, mais aucun des 3 casques ne va laisser indifférent.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Merci Zetsubou-sensei.
J'ajoute qu'entre un SR007MKI et SR007MKII (SZ3) il faut passer rapidement d'un casque à l'autre pour entendre la différence. Je préfère le MKI car je trouve l'aigu un peu plus doux et fin.
La force du SR007MKI est qu'il reste assez neutre avec une image cohérente sans tomber dans l'excès analytique, éthéré, robotique. Il est ce que j'appelle un all rounder il fait tout très bien, il n'a pas de défaut qui me gêne et m'agace sur la durée. Voilà l'un des raisons du pourquoi je le préfère au HD800 ou SR009. Mais personnellement je ne le mettrais pas dans la catégorie casques chauds comme un Sigma qui lui à un bas medium plus fourni qui lui confère un son plus enveloppant.

Pour finir j'ajouterais que je n'ai pas entendu beaucoup de différences entre le SRM007T tubé en NOS, SRM727 et KGSSHV version 500v. Le SRM727 m'a paru un chouilla dur dans l'aigu, le KGSSHV sur certains morceaux peut donner beaucoup plus de dynamique mais ça en devient trop et le SRM007T est celui qui m'a paru le plus équilibré (un tout petit peu plus de matière sans concéder en dynamique).

Un combo SRM007 tubé NOS + SR007MKI va déjà très loin avec RQP intéressant.
zekioflo

Message par zekioflo »

Putain, si le 007 mk2 est catalogué de chaud, alors 95% des casques sur le marché sont brulants :)
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Ça sonne chaud pour du stax. Pour les talibans staxiens c'est même de la bouillie boomy.

Pour moi c'est un peu plus chaud qu'un hd800 ou qu'un sr009 par exemple. A vue de nez hein.
DAC RME ADI2 pro

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

zekioflo a écrit :Putain, si le 007 mk2 est catalogué de chaud, alors 95% des casques sur le marché sont brulants :)
+

:8 c'est à ce point clinique du Stax ?

Répondre

Revenir à « Stax »