Meze Elite

hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par hub22 »

Il faut du matos énergique... L’empyrean :headphone:
Gros gap cet elite (H)
Parfait
Dernière modification par hub22 le 01 nov. 2025 17:15, modifié 1 fois.
Dur_de_la_feuille
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Dur_de_la_feuille »

Mattey a écrit : 01 nov. 2025 12:16
hub22 a écrit : 01 nov. 2025 07:03 Surtout la rallonge de 1000€ par rapport au non elite ....? Gap avéré ?
Merci.
Si tu parles de l Empyrean, alors oui, le "gap" est plus qu avéré. Pour ma part, impossible de garder l Empyrean plus d une minute sur les oreilles. Il est, pour moi, complètement déséquilibré, mou, boueux, pateux, sombre, etc... C est un des pires casque que j ai pu essayer...
L Élite est imparfait, mais bien plus équilibré, avec des timbres plus réalistes.
On est pas sur le fil de l'Empyrean, donc je vais éviter le hors sujet, mais il est bon de rappeler que si ce casque reste encore aujourd'hui très apprécié de nombreux amateurs vis a vis de casques plus transparents, c'est indéniablement que le plaisir audio se joue aussi sur d'autres aspects que cette seule qualité. Le Susvara lui-même n'a pas la préférence de tous ceux qui l'ont possédé.

Il faut garder cela à l'esprit pour faire des choix en cohérence avec les qualités recherchées par chacun de nous.

Peut-être faut-il aussi parfois sortir un peu du sentier sur lequel on s'est engagé pour se laisser l'opportunité de confirmer ou infirmer nos choix. Ça me permet de revenir au sujet : l'Elite est de ces casques qui me permet de faire un pas de côté intéressant par rapport à la ligne que je suivais avec le Heddphone et l'Utopia.

Sur un temps court, j'entendais d'abord ce qu'il manque à l'Elite par rapport à mes références. Sur un temps plus long, c'est l'Elite qui me donne à entendre ce qu'il manque à mes références.
:headphone:
Passion n'est pas raison

Tellement nomade :
AK Aura + R8ii / AK Odyssey + P6Pro
Pas tellement nomade :
Casques : Utopia OG - Meze Elite - HEDDphone - LCD 2 PF
Amplis : Soloist Voyager Max & Auris HA2-SE
Sources : L&P P6Pro, Bluesound Nano

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara // Thieaudio Monarch mk2, Fiio FH9, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Tinhifi P1 // iBasso DX300 (amp 11-12-13-14), Aune M1p, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S ,// Tsakiridis Achilles, Burson Timekeeper 3i Reference, Audio-GD R28, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Répondre

Revenir à « Meze »