Earsonics EM32 intras-moulés synthèse de EM2-PRO & EM3-PRO?
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Ouais c'est puissant, je dépasse jamais le premier cran ou 10/12 sur windows
Non merci les EM10 vu le prix !
Je vais attendre 6 mois 1 an peut être ne seconde main sur le forum ;)
Non merci les EM10 vu le prix !
Je vais attendre 6 mois 1 an peut être ne seconde main sur le forum ;)
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Ça n'a pas grand chose à voir avec la puissance ici... C'est qu'en fait les EM32 répondent relativement bien à l'impédance élevée d'une sortie casque, mais sa courbe de réponse en fréquence, notamment dans les basses, en est tout de même affectée.
Faudra que j'essaie à l'ocaz, mais vu ta description je pense pas que je pourrais accrocher. Les sub des EM32 limite physique qui débordent font partie des choses que j'apprécie le plus. C'est d'ailleurs déjà un petit peu atténué avec le Mojo par rapport à un iphone6/mbp je trouve. Mais y'a plus d'impact avec.
Dernière modification par Murl0c le 05 oct. 2017 22:10, modifié 1 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Pour ceux qui aiment les megas basses de la mort subwoofer 2 kilowatts, je vous conseille le Alo The Island on le trouve encore chez audio garden, allez écouter ça avec les EM32, j'avoue que ça déménage ahaha mais pas ma tasse de thé
Avec le Cowon P1 s'en était assommant, j'adorais
En mode DAC Only, ça. Sinon c’est :Vic a écrit :En fait c'est surtout que ce petit DAC crache plus de 100 ohms d'impédance de sortie 8-)
En sortie HO.Specifications:
SNR: 112.5dB @ 1kohm, 109dB @ 600ohm
THD: 0.0035% @32ohm, 20mW
Crosstalk: 1kHz,10kOhm: -125dB, 1kHz, 32ohm -125dB
Output power: 1.05Vrms/2.94Vpp@1kHz. 31mW @ 32ohm. In real life this DAC is much more powerful than UAE23/U2. It can drive most 16-300ohm headphones.
Output impedance: 2 ohm
Je n'arrive pas à retrouver tes références, le hifimediy que j'avais n'avait pas de mode HO/LO, en tout cas ce n'était pas du tout sélectionnable en amont et je suis certain de ses spécifications car cela avait été sujet à discussion avec CoA. Si tu as le lien et comment changer la LO en Ho je veux bien.
Vu sur le site HiFimeDIY https://hifimediy.com/9018-dac, dans la fiche technique.
Il est en mode "LO" quand le volume est à fond, sinon il est en mode "HO". C'était comme ça sur les anciens modèles, ça doit être pareil pour celui-là j'imagine. Ca le faisait automatiquement selon ce que tu branchais dessus (un casque, ou un ampli) :
Il est en mode "LO" quand le volume est à fond, sinon il est en mode "HO". C'était comme ça sur les anciens modèles, ça doit être pareil pour celui-là j'imagine. Ca le faisait automatiquement selon ce que tu branchais dessus (un casque, ou un ampli) :
Et ce 9018 possède bien un Op-Amp :Features:
- Output on 3.5mm headphone jack.
- No drivers required for Mac, Windows and Linux!
- Normal line level output (2Vrms) when connected to amplifiers/preamps. For headphones the level decreases down to 1Vrms for 32ohm headphones
Hifime 9018 has MAX97220A headphone chip that can drive headphones down to 16 ohm as well as higher impedance headphones as the Sennheiser HD650. The volume level goes quite loud, more than enough for 300ohm HD650's.
Output impedance: 2 ohm
Sur un ancien modéle, ceux que l'on avait comme DAC à l'époque, comme les "SABRE U2", ou "SABRE TINY", peut-être bien ? Je ne sais pas...Vic a écrit :et je suis certain de ses spécifications car cela avait été sujet à discussion avec CoA.
Output levels:
Open 2.2Vrms
4.7Kohm 2.1Vrms
1.8Kohm 1.9Vrms
510ohm 1.5Vrms
330ohm 1.3Vrms
30ohm 1Vrms
Note: Normally amplifier inputs are from 10K to 100K ohm. Normal headphones are from 32 ohm to 250ohm.
Impossible de retrouver le topic dans lequel je me suis fait allumer d'avoir tester EM32 et Roxanne sur la sortie du Hifimediy car selon CoA c'était une hérésie du fait de l'impédance (haute) de sortie... Merci des précisions en tout cas, c'est un must-have ce petit DAC ;)
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Oui.
Il possède par ailleurs un excellent driver Asio windows, ce qui est loin d'être le cas de beaucoup de dacs dans la tranche 10/500 euros (et parfois plus).
En DSD c'est un délice.
Sur Distant Lover de Marvin Gaye en DSD, écouté 1000 fois (au moins ) j'ai vraiment les détails que j'avais déjà sur le Dave, believe or not, avec les micro details de la chambre d'écho... Je n'avais pas eu une telle qualité en DSD depuis.
C'est dément, dire que je ne le découvre que maintenant ce petit boitier en plastique est tout à fait miraculeux et remets en cause mes investissements passés sur des dacs, si certains veulent faire des comparos je suis assez dispo en journée à Paris ;) Mais je suis vraiment vraiment surpris de ses capacités. Woaw.
Sur le live de Hotel California sur Hell Freezes Over, les basses du djembé sont à tombés par terre sur les EM32, on sent la peau vibrer sous les doigts. Le grand frisson !
Enfin, je suis amoureux de mes EM32
Il possède par ailleurs un excellent driver Asio windows, ce qui est loin d'être le cas de beaucoup de dacs dans la tranche 10/500 euros (et parfois plus).
En DSD c'est un délice.
Sur Distant Lover de Marvin Gaye en DSD, écouté 1000 fois (au moins ) j'ai vraiment les détails que j'avais déjà sur le Dave, believe or not, avec les micro details de la chambre d'écho... Je n'avais pas eu une telle qualité en DSD depuis.
C'est dément, dire que je ne le découvre que maintenant ce petit boitier en plastique est tout à fait miraculeux et remets en cause mes investissements passés sur des dacs, si certains veulent faire des comparos je suis assez dispo en journée à Paris ;) Mais je suis vraiment vraiment surpris de ses capacités. Woaw.
Sur le live de Hotel California sur Hell Freezes Over, les basses du djembé sont à tombés par terre sur les EM32, on sent la peau vibrer sous les doigts. Le grand frisson !
Enfin, je suis amoureux de mes EM32
Dernière modification par lordtaylor le 06 oct. 2017 16:04, modifié 1 fois.
Et a part les basses ? Est-ce que ça tient le Mojo pour les détails/soundstage ?lordtaylor a écrit :Pour ceux qui aiment les megas basses de la mort subwoofer 2 kilowatts, je vous conseille le Alo The Island on le trouve encore chez audio garden, allez écouter ça avec les EM32, j'avoue que ça déménage ahaha mais pas ma tasse de thé
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Murl0c a écrit :Et a part les basses ? Est-ce que ça tient le Mojo pour les détails/soundstage ?lordtaylor a écrit :Pour ceux qui aiment les megas basses de la mort subwoofer 2 kilowatts, je vous conseille le Alo The Island on le trouve encore chez audio garden, allez écouter ça avec les EM32, j'avoue que ça déménage ahaha mais pas ma tasse de thé
Tu parles du Alo the island ?
Oui oui, c'est un très bon dac, mais pas pour le EM32 enfin à mon sens, car les basses mangent le reste du spectre
En revanche, je pense que c'est une bombe pour ceux qui veulent driver des Audeze et qui manquent de place ! Avec les LCD, ça doit envoyer du bois comme il faut en balanced !
Sinon le petit Hifimedy, ça tient le mojo oui oui tout à fait.
Je serai curieux de faire un test ABX et de voir que le gagnant serait le hifimedy.
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Erreur repost
Dernière modification par lordtaylor le 19 nov. 2017 13:56, modifié 1 fois.
Donc si je branche cela sur mon iPad ou iPhone 7 avec mes intras earsonics, je peux me passer de mon fiio x5 III ? Avec un meilleur résultat ?? Ou me trompe je ?
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Je n'ai pas comparé avec le Fiio, et je ne veux précipiter personne avec mon retour d'expérience, mais ce que je peux dire c'est que je n'ai pas été impressionné comme ça avec un dac depuis le Chord Dave (OUI). Bien sûr ça n'est pas de ce niveau sur tous les aspects non, mais quand même, on s'approche un peu , surtout sur certains aspects : équilibre du spectre,, micros détails, séparation des instruments (ni trop ni pas assez), scène sonore qui me fait penser à un placement idéal dans une salle d'écoute hifi, une séparation stéréo impeccable et très très rapide (voir sur Young America les saxos qui changent de canaux dans le mix) ... Le résultat que j'obtiens avec mon S7 sur Usb audio player avec du flac est tout à fait superbe par ailleurs. On parle d'un dac à moins de 100 euros quoi !
Pendant que j'écris ça j'écoute Alan Parson Project Eye in the sky et punaise, c'est sompteux avec le EM32.
Pour moi on est sur un couplage end game avec les EM32. Je vous donne rendez vous quand quelqu'un va vendre ses EM10 ou alors si un update est possible depuis les em32 je craquerai surement.
(En revanche, ce que je dis n'est valable qu'avec le couple EM32, ce dac ne donnera pas exemple pas de très bon résultats avec un HD800, ce qui est d'ailleurs aussi le cas des dac chord à ma connaissance sans ajout d'amplification).
Pendant que j'écris ça j'écoute Alan Parson Project Eye in the sky et punaise, c'est sompteux avec le EM32.
Pour moi on est sur un couplage end game avec les EM32. Je vous donne rendez vous quand quelqu'un va vendre ses EM10 ou alors si un update est possible depuis les em32 je craquerai surement.
(En revanche, ce que je dis n'est valable qu'avec le couple EM32, ce dac ne donnera pas exemple pas de très bon résultats avec un HD800, ce qui est d'ailleurs aussi le cas des dac chord à ma connaissance sans ajout d'amplification).
Dernière modification par lordtaylor le 19 nov. 2017 13:57, modifié 1 fois.