Earsonics S-EM9
Tous mes Remerciements d'avoir pris le temps de m'eclairer car la dernière solution était de casser la tirelire et passer sur du M10
Pour le coup les EM10 sont plus polyvalents et ont une approche plus mélomane qu'audiophile d'après moi.
Quelle différence fais-tu ?Vic a écrit :Pour le coup les EM10 sont plus polyvalents et ont une approche plus mélomane qu'audiophile d'après moi.
Les S-EM9 sont plus secs, plus précis, avec plus d'aigus. Ils n'ont pas l'ampleur des EM10, ni leur impression de puissance qui hérite des EM32, et donc pour une écoute plus analytique les S-EM9 conviennent mieux.
Pardon, j'ai été trop vague ^^Vic a écrit :Les S-EM9 sont plus secs, plus précis, avec plus d'aigus. Ils n'ont pas l'ampleur des EM10, ni leur impression de puissance qui hérite des EM32, et donc pour une écoute plus analytique les S-EM9 conviennent mieux.
Quelle différence fais-tu entre une approche mélomane et une approche audiophile ?
Audiophile = son
Mélomane = musique
Mélomane = musique
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Bah oui mais ça m'aide pasFlatTwin a écrit :Audiophile = son
Mélomane = musique
Ce n'est que ma définition, j'ai tendance à classer binairement les IEMs car même dans le haut de gamme et très haut de gamme c'est une tendance que je retrouve. La précision, l'analytisme, se fait souvent au détriment du plaisir d'écoute, et c'est en cela qu'il peut y avoir un distinguo entre audiophiles et mélomanes. Bêtement je dirais que l'audiophile trouve du plaisir dans la précision, la haute résolution, le détail, la largeur et profondeur de scène... quand le mélomane attache une certaine importance à cela, sinon nous ne serions pas là, mais se focalise plus sur le "fun" d'une écoute.
EarSonics a maintes et maintes fois essayer les deux approches pour combler à la fois les pros et les amateurs, les premiers S-EM6 ont l'approche pro, très fun, mais avec des défauts techniques que l'audiophile a du mal à supporter : léger voile sur le médium, bas médium proéminent, aigus tamisés, alors que les seconds S-EM6, les V2, gomment tout cela, avec une grande précision, de la transparence dans le médium, mais c'est moins plaisant à mon avis...
EarSonics a maintes et maintes fois essayer les deux approches pour combler à la fois les pros et les amateurs, les premiers S-EM6 ont l'approche pro, très fun, mais avec des défauts techniques que l'audiophile a du mal à supporter : léger voile sur le médium, bas médium proéminent, aigus tamisés, alors que les seconds S-EM6, les V2, gomment tout cela, avec une grande précision, de la transparence dans le médium, mais c'est moins plaisant à mon avis...
OK je comprends, une sorte de technique vs émotion, en quelque sorte
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le mélomane écoute la musique,
L'audiophile son matériel.
Perso, hum... 70/30, parfois 60/40 mais cela ne dure jamais
L'audiophile son matériel.
Perso, hum... 70/30, parfois 60/40 mais cela ne dure jamais
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Le but d'un matériel technique, juste et linéaire n'est-il pas justement que ce dernier se fasse oublier au profit de la musique?
Jamais vraiment compris le délire de ces soit-disant 2 tendances audiophile/mélomane qui s'opposeraient. Dans mon dictionnaire
audiophile: qui aime passionnément le matos audio
mélomane: qui aime passionnément la musique
Ces deux termes n'ont en fait strictement rien à faire dans la description du son d'un matériel audio à mon avis.
Jamais vraiment compris le délire de ces soit-disant 2 tendances audiophile/mélomane qui s'opposeraient. Dans mon dictionnaire
Ces deux termes n'ont en fait strictement rien à faire dans la description du son d'un matériel audio à mon avis.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Space Cowboy a écrit :Le but d'un matériel technique, juste et linéaire n'est-il pas justement que ce dernier se fasse oublier au profit de la musique?
Je suis tellement d'accord avec SC (encore une fois merde ... )
Et je ne sais toujours pas ce qu'est un produit "technique" sauf si c'est le mot qu'on utilise pour définir plus de transducteurs.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Peut-être qu'un modo peut scinder le fil pour en ouvrir un nouveau : Audiophile / Melomane, quelles différences ? :D
Je ne crois pas avoir dit matos audiophile, mais du matos plutôt pour audiophile... ça n'empêche pas d'être mélomane, si ? Dommage, ce n'est pas pour rien que j'ai dit "bêtement", c'est simplificateur pour simplifier, pas pour réduire ! Je suis bien d'accord avec ton dictionnaire SC, mais ça doit être bien rare des audiophiles qui ne sont pas mélomanes, en revanche c'est bien plus courant de rencontrer des mélomanes qui ne sont pas audiophiles... bref, discussion sans fin, surtout si c'est pour reprendre les propos et y chercher des contradictionsSpace Cowboy a écrit :Le but d'un matériel technique, juste et linéaire n'est-il pas justement que ce dernier se fasse oublier au profit de la musique?
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Si, ou plus exactement:Vic a écrit :
Je ne crois pas avoir dit matos audiophile, mais du matos plutôt pour audiophile...
D'ailleurs ton interlocuteur ne t'a pas compris justement, ce qui illustrait et prouve mon propos.Vic a écrit :Pour le coup les EM10 sont plus polyvalents et ont une approche plus mélomane qu'audiophile d'après moi.
Tes explications par la suite étaient, elles, plus claires.
Je ne te visais pas en particulier, mais je visais ce non sens (et non une contradiction) de parler de signature/matos "audiophile" ou "mélomane" en général, que je vois à droite à gauche qui opposerait soi disant la "technique" (=les performances?) au plaisir de l'écoute musicale.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)