EarSonics SM64

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Buzthafuzz a écrit :
DarkZenith a écrit :Pour le monitoring, en revanche, cela pourrait le faire: le spectre est maîtrisé, le soundstage absolument dépourvu de toute exubérance, la signature feutrée (un peu à la Shure) mais globalement transparente. Bref, ces intras ont pour moi toutes les caractéristiques d'un matos de production. J'ai trouvé d'ailleurs (que les autres confirment ou infirment ce propos) que leur rendu était assez similaire, moyennant les transpositions qui s'imposent entre intras et casque, à celui de mon Studiospares M1000, c'est-à-dire à la restitution d'un système d'écoute de monitoring d'entrée de gamme de qualité.
Je me permet de mettre mon grain de sel... Je ne peux pas faire de retours intéressants sur le sm64 puisque c'est le seul intra que je connais, par contre j'ai essayé avec eux une écoute en plein mix et d'après eux mon mixage était fini et sonnait d'enfer, ce qui en réalité était loin d'être le cas... Juste pour éviter à dz une dépense inutile... (même si j'ai bien compris que l'achat des sm64 n'était pas sa priorité absolue. ;-/  )
Merci. :jap:
En fait, j'avais lu quelque part (sur Audiofanzine?) que certains mixaient avec la gamme pro (des moulés, donc) EM2 et EM3.
Mais bon, pour mixer, je fais ça à la maison, tranquillou, avec mes Shure et mes moniteurs Adam. :mrgreen:
Tout ce que disais là, c'était juste pour situer le souvenir que m'avait laissé le rendu de ces intras après une écoute (trop brève) entre deux bières dans un bar-PMU.

(Maintenant, dis-moi si je me trompe, mais le matos qui va te permettre de mixer "vrai" n'est pas toujours celui qu'on croit... Mon Alessandro MS1i, par exemple, s'en sortait franchement pas mal dans ce rôle-là alors qu'a priori je ne l'y aurais pas vu...)

Est-ce que tu pourrais dire, Buzthafuzz, en quoi tes SM64 t'ont planté sur ce mixage-là?
Je crois que ce pourrait être riche d'enseignements...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5561
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

DarkZenith a écrit :Est-ce que tu pourrais dire, Buzthafuzz, en quoi tes SM64 t'ont planté sur ce mixage-là?
En fait c'est juste qu'ils ne sont pas si droits que ça... J'imagine que dans le monde des intras ils peuvent paraître techniques, mais ils sont quand même flatteurs et rendent l’écoute plutôt agréable, ce qui, comme tu le sais, est une qualité à fuir pour mixer... Pour preuve les mythiques ns10 que l'on voit toujours dans beaucoup de studios ("si ça sonne là-dessus, ça sonnera partout.") Sans vouloir trop aller dans le hs, le fait de mixer avec des intras est sans doute valable en live puisqu'on bénéficie de la vibration de la sono, mais je n'y crois pas trop en studio ou home-studio...
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Beh moi aussi je trouve que les SM64 montent un peu trop, j'irais pas jusqu'à dire que c'est vrillant mais de la à dire que c'est une écoute reposante :8

Et comme jecr le disait, il faut un temps d'adaptation pour mieux les apprécier mais je doute que ce soit des intras que je garde 2 ans comme les SM3 :)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
rodi26
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 14 déc. 2011 21:32
Localisation : Colombes

Message par rodi26 »

Bonjour,

Je suis assez surpris de vos réactions qui sont assez contradictoires : certains les trouvent ennuyeux et d'autres trop flatteurs. :8
J'utilise les SM64 avec un GO-DAPX (le rouge). J'ai commandé l'ensemble presque en même temps. J'avais peur d'avoir un ensemble musical qui sonnait flat et qui serait ennuyeux. Je regrettais de ne pas avoir pris le GO-DAPX rouge dont la puce est flatteuse dans le bas du spectre.
Que nenni! C'est très vivant et dynamique et le bas du spectre est assez présent. Ecoutant beaucoup de musique éléctro, je suis assez agréablement surpris.
Je suis assez d'accord sur le fait que cela ne soit pas un casque 'neutre' et que ce n'est pas fait pour faire du monitoring.

J'ai quand même remarqué quelque chose : il faut lui envoyer du jus pour que cela sonne vivant. Le Go-DapX n'est pas un ampli puissant et je suis obligé de pousser le volume pour obtenir quelque chose de vivant.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

rodi26 a écrit :Bonjour,
J'ai quand même remarqué quelque chose : il faut lui envoyer du jus pour que cela sonne vivant. Le Go-DapX n'est pas un ampli puissant et je suis obligé de pousser le volume pour obtenir quelque chose de vivant.
Tout à fait d'accord, je suis d'ailleurs un peu contraint de le tester dans ces conditions.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Suis pas forcément d'accord, sur le Go Dap, quelque soit le casque (impédance / sensibilité différente), je montais le potard au même volume pour avoir un niveau similaire :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Le Go DAP n'est pas un ampli puissant en tout cas.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Cela a peut-être été le problème que j'ai rencontré moi-même au troquet quand j'ai essayé ta paire, Vic: je les avais branché sur mon C&C BH qui n'est pas non plus un monstre de puissance, or l'effet de "voile" et celui d'aplatissement du spectre sont assez symptomatiques, il me semble, d'un défaut d'alimentation correcte... D'ailleurs cela s'expliquerait assez par leur impédance non négligeable (98 ohms).

Cela dit, je ne leur ai pas non plus trouvé une dynamique de folie à ces SM64. Et je doute que cette modération dans l'amplitude soit, elle aussi, un résultat de la sous-alimentation car ces intras me paraissent tout de même (sur le papier, du moins ) très réactifs, avec leur 122 dB de sensibilité.
Ce serait plutôt, très certainement, un choix délibéré d'Earsonics, fidèle en cela à une certaine tradition de pondération et de maîtrise qu'on remarquait déjà sur les SM3 et qui, contrairement à ce que tu avançais dans ton excellent test de ces derniers, Vic, me semble pour ma part prolongée avec ces SM64.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

La modération, le travail sur la distorsion à haut volume, anime EarSonics. Il se ressent sur tous leurs intras. Si ces points se retrouvent sur le SM64, ce dernier ne partage en rien la signature acoustique du SM3, et cela, je peux te l'assurer, et je ne suis pas le seul.

La question de la dynamique, je ne sais pas vraiment la traiter, en quoi cela consiste ? Si l'on parle d'attaque, alors oui, le SM64 envoie un uppercut au SM3.

Cet effet de voile que tu as pu ressentir est moins une caractéristique de l'intra que celle de C&C, dont j'ai remarqué un certain manque de transparence. Car, s'il est bien un point sur lequel le SM64 est une amélioration du SM3, c'est bien celui-ci.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Les SM64 ne sont clairement pas un prolongement des SM3 ça c'est clair, ces deux intras n'ont rien à voir l'un avec l'autre :mellow:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Vic a écrit :La modération, le travail sur la distorsion à haut volume, anime EarSonics. Il se ressent sur tous leurs intras. Si ces points se retrouvent sur le SM64, ce dernier ne partage en rien la signature acoustique du SM3, et cela, je peux te l'assurer, et je ne suis pas le seul.

La question de la dynamique, je ne sais pas vraiment la traiter, en quoi cela consiste ? Si l'on parle d'attaque, alors oui, le SM64 envoie un uppercut au SM3.

Cet effet de voile que tu as pu ressentir est moins une caractéristique de l'intra que celle de C&C, dont j'ai remarqué un certain manque de transparence. Car, s'il est bien un point sur lequel le SM64 est une amélioration du SM3, c'est bien celui-ci.
Pas transparent, le C&C BH? D'abord je ne suis pas d'accord et ensuite tu me disais le contraire avant-hier! :-?
Le BH n'a certes pas les qualités de ton Protector, petite merveille d'amplification nomade, mais s'il y a bien une chose qu'on ne peut pas vraiment lui reprocher dans sa gamme de prix, c'est son manque de transparence. Transparent, il l'est au contraire beaucoup et laisse s'exprimer, avec toutes ses caractéristiques propres, chacune de mes sources et de mes systèmes d'écoute... Mais j'en reparlerai ailleurs.

Et, non, je ne trouve pas que les SM64 "cognent" vraiment (certainement moins que des Rockit R-50, en tout cas, qui représentent pour moi un extrême en ce domaine).
Je n'ai pas trouvé non plus qu'ils respectaient aussi bien que ça la dynamique du signal d'origine. (Sur le metal prog de A Perfect Circle, par exemple, la caisse claire m'a paru manquer parfois d'impact.)
J'ai rebranché peu après mon Edenwood modé sur le même combo Fuze + C&C BH et là, j'ai retrouvé toute la pêche, et notamment le respect des traînes (release) dans leur longueur spécifique, que les SM64 n'avaient su me restituer, du moins pas avec la précision que j'attendais de leur part.
Vic a écrit :La modération, le travail sur la distorsion à haut volume, anime EarSonics. Il se ressent sur tous leurs intras. Si ces points se retrouvent sur le SM64, ce dernier ne partage en rien la signature acoustique du SM3, et cela, je peux te l'assurer, et je ne suis pas le seul.
Je pense d'abord qu'il n'y a pas encore assez de retours sur ces intras pour qu'on ait un tableau à peu près complet des avis de chaque "oreille" sur ces nouveaux modèles d'universels Earsonics.
Je respecte bien évidemment ton opinion, Vic, mais je me permets de te signaler qu'il existe, sur la différence entre les signatures respectives des SM64 et des SM3, des jugements nettement moins tranchés que le tien. Juste deux exemples piochés dans le thread qui leur est consacré sur Head-Fi:
Gasdoc sur [url=http://www.head-fi.org/t/648721/earsonics-sm64-impressions][b]Head-Fi[/b][/url] a écrit :an analytical sounding phone that retains the amazing mids and lows of the SM3 & putting some sweet icing on the top end
knubbe sur [url=http://www.head-fi.org/t/651654/earsonics-sm64-the-impressions-and-appreciation-thread/45][b]Head-Fi[/b][/url] a écrit :Compared to the SM3:

1. Mids aren't as thick, but are still on the warm side.

2. Bass hits harder, to my pleasant surprise. Listening to some DMZ (my sub-bass test) and these can go deep

3. Treble not as laid back, but still smooth. Sibilance not a problem at all.
Cela dit, je le répète, je pense que les SM64 ont besoin d'une source avec une forte amplitude de puissance pour donner le meilleur d'eux-mêmes et que, de ce point de vue-là, il était clair que mon C&C BH n'était pas à la hauteur.
Il semblerait d'ailleurs qu'il y ait peu d'amplis portables pour les faire sonner comme leurs specs l'exigeraient.
zach915m sur [url=http://www.head-fi.org/t/651654/earsonics-sm64-the-impressions-and-appreciation-thread][b]Head-Fi[/b][/url] a écrit :I think the SM64 is really just a power hungry little beast. My JDS C421 has been more than powerful enough for everything, but after hearing what the SM64 sounded like through my lyr I'm tempted to get a more powerful portable amp....it was just so silky smooth and powerful through the lyr. Not that it doesn't sound beautiful through the JDS amp.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Les intras earsonics ont tous besoin d'un player ayant une bonne amplification. Par contre je suis pas d'accord avec Gasdoc, les sm64 n'ont pas du tout les même mediums et graves que les sm3, c'est la 1ère chose qui m'a frappé lorsque je les ai mis dans les oreilles et crois moi je les connais par coeur les sm3 ;-/
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

En tout cas, c'est une sacré amélioration pour moi niveau transparence sur des Westone 4 (que je trouve salement voilés...)
Je savais déjà que je revendrai mes W4 quoi qu'il arrive et qu'ils ne me serveraient que pour faire des échanges (je leur préfère largement mes SA6), et bien à l'heure d'aujourd'hui j'achète direct les SM64 (après avoir négocié avec mon portefeuille...)
Je me demande même si je vais réussir à attendre d'essayer les 4Ai...

Faudrait aussi que je trouve à essayer des R50. Vic, t'as testé? Vis à vis des SA6?
DarkZenith a écrit :
zach915m sur [url=http://www.head-fi.org/t/651654/earsonics-sm64-the-impressions-and-appreciation-thread][b]Head-Fi[/b][/url] a écrit :I think the SM64 is really just a power hungry little beast. My JDS C421 has been more than powerful enough for everything, but after hearing what the SM64 sounded like through my lyr I'm tempted to get a more powerful portable amp....it was just so silky smooth and powerful through the lyr. Not that it doesn't sound beautiful through the JDS amp.
Je me demande quand même si c'est un problème de puissance, ou alors si c'est l'amélioration et la qualité de la partie amplification du Lyr VS le C421 qui ne joue pas sur ce coup là.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

A la décharge des SM64, il faut tout de même que j'avoue que j'ai essayé dans la foulée les EM4 de Vic et, malgré leur fit totalement improbable avec mes propres conduits (j'ai eu mal, bon sang!), eh bien ces moulés m'ont convaincu qu'il ne me servait strictement à rien d'espérer encore le bonheur dans les universels à moins de 900 €: il existe en fait dans les moulés à 900 €. :loool: (Non, en fait, c'est triste... :'( )
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

T'as pas encore testé les 334 toi... :D
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Earsonics »