Merci.Buzthafuzz a écrit :Je me permet de mettre mon grain de sel... Je ne peux pas faire de retours intéressants sur le sm64 puisque c'est le seul intra que je connais, par contre j'ai essayé avec eux une écoute en plein mix et d'après eux mon mixage était fini et sonnait d'enfer, ce qui en réalité était loin d'être le cas... Juste pour éviter à dz une dépense inutile... (même si j'ai bien compris que l'achat des sm64 n'était pas sa priorité absolue. )DarkZenith a écrit :Pour le monitoring, en revanche, cela pourrait le faire: le spectre est maîtrisé, le soundstage absolument dépourvu de toute exubérance, la signature feutrée (un peu à la Shure) mais globalement transparente. Bref, ces intras ont pour moi toutes les caractéristiques d'un matos de production. J'ai trouvé d'ailleurs (que les autres confirment ou infirment ce propos) que leur rendu était assez similaire, moyennant les transpositions qui s'imposent entre intras et casque, à celui de mon Studiospares M1000, c'est-à-dire à la restitution d'un système d'écoute de monitoring d'entrée de gamme de qualité.
En fait, j'avais lu quelque part (sur Audiofanzine?) que certains mixaient avec la gamme pro (des moulés, donc) EM2 et EM3.
Mais bon, pour mixer, je fais ça à la maison, tranquillou, avec mes Shure et mes moniteurs Adam.
Tout ce que disais là, c'était juste pour situer le souvenir que m'avait laissé le rendu de ces intras après une écoute (trop brève) entre deux bières dans un bar-PMU.
(Maintenant, dis-moi si je me trompe, mais le matos qui va te permettre de mixer "vrai" n'est pas toujours celui qu'on croit... Mon Alessandro MS1i, par exemple, s'en sortait franchement pas mal dans ce rôle-là alors qu'a priori je ne l'y aurais pas vu...)
Est-ce que tu pourrais dire, Buzthafuzz, en quoi tes SM64 t'ont planté sur ce mixage-là?
Je crois que ce pourrait être riche d'enseignements...