EarSonics SM64

Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Poka a écrit :
themasck a écrit :je voulais acheter des earmolds ,mais après discussions avec certains du forum , je ne l'ai pas fais
mes SM2 me font mal a l'arriere de l'intra sur la conque au bout de 2 heures de port environ

mais j'ai des oreilles bizarre petite conque et trou qui se resserre très vite
J'avais remarqué une douleur dans une oreille à cause d'un mauvais ébavurage des 2 demis coques...

Les versions 1 manquaient un peu d'arrondi dans les angles pouvant occasionner des douleurs insupportables à la longue.

Image

Les V2 sont plus rondes

Image
Avec les earmolds sur les SM2v1 j'ai pas souvenir d'une gène particulière vu que la coque de l'intra n'est plus dans la conque, avec les SM3v2 pareil, je me rappelle plus très bien avec les SM64 mais je crois qu'ils étaient plus gros donc c'est possible que ça touche une partie de l'oreille et que ça irrite à la longue. Avec mes W4 j'ai dû lacher les earmolds parce qu'au bout de 2h j'avais les oreilles qui chauffent car ça touche l'oreille et ça devient insupportable |-)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1817
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

themasck a écrit :je voulais acheter des earmolds ,mais après discussions avec certains du forum , je ne l'ai pas fais
mes SM2 me font mal a l'arriere de l'intra sur la conque au bout de 2 heures de port environ

mais j'ai des oreilles bizarre petite conque et trou qui se resserre très vite
J'ai eu une expérience similaire avec mes earmolds et des SM2v1:
Mes earmolds ont été fait par earsonics, pour monter sur des UM2. Le confort à toujours été parfait.
Les SM2 sont sortis 1 an après l'achat de mes earmolds, et comme ils me faisaient de l'oeil, je m'en suis fait prêter une paire.
Je n'ai jamais réussi à les porter avec les earmolds, ceux ci frottaient exagérément sur la conque et au bout de quelques 10aines de minutes, le port m'était insupportable.
Avec les mousses, c'était beaucoup mieux, mais ils me faisaient mal au bout de quelques heures quand même.
J'ai exposé le problème à Earsonics, et ils m'avaient proposé de refaire mes earmolds pour avancer les SM2 dans l'oreille, afin de diminuer l'appuie sur la conque. Je n'ai pas donné suite car je suis resté sur les UM2.

La forme angulaire des SM2v1 n'aide pas à ce genre de problème: je n'ai jamais eu de soucis par la suite avec les UM3x, et ça passe tres bien avec les SM64, même s'ils sont un peu plus gros, et s'appuient plus sur la conque que les Westones.
Je pense que mon earmold gauche à besoin d'une retouche: le fit n'est plus parfait, et cette sensation s'est amplifiée avec les SM64. Mais ils ont maintenant 5 ans, ce qui me semble au final normal au vu des changement morphologique que nous subissons... (ouaip c'est bon, je vieillis quoi :vieux: )
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Aller, vente des SM64 pour cause d'upgrade : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =47&t=6428

H.
Avatar de l’utilisateur
xavier
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 243
Inscription : 02 nov. 2012 12:42
Localisation : entre Montpellier et la mer

Message par xavier »

Petite questions à la volée :

Que faut-il comme matériel à minima pour exploiter des SM64 sans non plus passer à une config à 1000€
Un ampli ? un DAC ? les 2 ?
Merci
Un mange-disque

HomeCinema : yamaha rx-v671+ Triangle TiTus avant + Triangle Minimum arrière + Triangle Minima voix centrale + caisson Omega380 + Synology DS214play
HiFi : NAD 3020 + TiTus TZX
Casques nomades : Sennheiser HD25-1 II - ....
Casques intra : EarSonics SM64 - .....
Sources Nomades : Apple iPhoneX - Huawei P10 - .....
Optimisations Nomades- ODAC (modifié) - cMoyBB v2.03 - .....
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Bah un bon ptit baladeur genre DX50 c'est déjà pas mal du tout ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Flow24KB
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 420
Inscription : 14 sept. 2013 00:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par Flow24KB »

Je viens de passer au 334 en ayant le combo SM64 + DX50 avant et c'est bien sympa !
Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
Avatar de l’utilisateur
xavier
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 243
Inscription : 02 nov. 2012 12:42
Localisation : entre Montpellier et la mer

Message par xavier »

Merci de vos reponses
et sans DAP ? juste ampli/dac ou en éclaté ?
Je rentre dans une phase compulsive :'(
Un mange-disque

HomeCinema : yamaha rx-v671+ Triangle TiTus avant + Triangle Minimum arrière + Triangle Minima voix centrale + caisson Omega380 + Synology DS214play
HiFi : NAD 3020 + TiTus TZX
Casques nomades : Sennheiser HD25-1 II - ....
Casques intra : EarSonics SM64 - .....
Sources Nomades : Apple iPhoneX - Huawei P10 - .....
Optimisations Nomades- ODAC (modifié) - cMoyBB v2.03 - .....
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Quand tu m'as fait passé les Sm64... Ouch, touché coulé!

Mais attention, ce n'est pas du tout la même catégorie de Prix! Et surtout, tu veux des Sm64 aujourd'hui tu les as vendredi! Les 334, va falloir brossé de la martine avant de les avoir.

Ne fait pas comme moi, Garrrrrrrrde les!!!!! Zieute, si Fitear projète de créer un 335 universel et là tu peux les revendre. Sinon, oublis, ce son, tu ne le retrouveras nulle par ailleurs!

Ce serait mieux d'en parler sur le topic des 334 par contre :)
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

xavier a écrit :Merci de vos reponses
et sans DAP ? juste ampli/dac ou en éclaté ?
Je rentre dans une phase compulsive  :'(
C'est là où ils sont au top!!!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

C'est dans votre phase compulsive qu'on est au top :mrgreen:

En fait tout dépend de ton budget Xavier, personnellement j'utilisais souvent l'EM4 sur un Hifimediy quand j'étais au boulot, ça faisait bien son job mais rien d'exubérant
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Flow24KB
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 420
Inscription : 14 sept. 2013 00:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par Flow24KB »

Lucius a écrit :Quand tu m'as fait passé les Sm64... Ouch, touché coulé!

Mais attention, ce n'est pas du tout la même catégorie de Prix! Et surtout, tu veux des Sm64 aujourd'hui tu les as vendredi! Les 334, va falloir brossé de la martine avant de les avoir.

Ne fait pas comme moi, Garrrrrrrrde les!!!!! Zieute, si Fitear projète de créer un 335 universel et là tu peux les revendre. Sinon, oublis, ce son, tu ne le retrouveras nulle par  ailleurs!

Ce serait mieux d'en parler sur le topic des 334 par contre :)
Non mais mon commentaire était dans le sens que le combo DX50 + SM64 est bien sympa pour la gamme de prix !

Bien évidemment avec les togo c'est un autre monde ! Mais je me laisse un temps d'écoute avant d'aller faire un tour sur le topic des togo :)
Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Désolé, je suis ego334trique
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Flow24KB
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 420
Inscription : 14 sept. 2013 00:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par Flow24KB »

Lucius a écrit :Désolé, je suis ego334trique
(Y)(Y)
Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
Avatar de l’utilisateur
xavier
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 243
Inscription : 02 nov. 2012 12:42
Localisation : entre Montpellier et la mer

Message par xavier »

Vic a écrit :C'est dans votre phase compulsive qu'on est au top :mrgreen:

En fait tout dépend de ton budget Xavier, personnellement j'utilisais souvent l'EM4 sur un Hifimediy quand j'étais au boulot, ça faisait bien son job mais rien d'exubérant

Je mange des kilomètres de pages WWW, à lire tout et n'importe quoi. Je poste (et presque pollue) sur TN
Et du coup, je ne sais plus trop sur quels pieds danser. je suis perdu |-)

Pour le budg, il y a toujours un budget (en tout cas c'est ce que ma femme me dit), je dirais que cela sera mon premier achat DAC Ampli nomade.
Je ne veux me bloquer sur un prix ou un budget fixe au risque de passer à coté d'un truc qui tue sa race pour quelques euros de plus. J'ai acheté les SM64, il y a 15 jours 3 semaines, j'aurai pu rester avec mon matos :8 je suis un gosse en fait :$ mais de 40ans+ ;-/
J'ai vu le HRT microstreamer ou l'Arcam Ipac mais est ce ce qu'il faut ? Après cela pourrait-être 2 boitiers séparés.
Un mange-disque

HomeCinema : yamaha rx-v671+ Triangle TiTus avant + Triangle Minimum arrière + Triangle Minima voix centrale + caisson Omega380 + Synology DS214play
HiFi : NAD 3020 + TiTus TZX
Casques nomades : Sennheiser HD25-1 II - ....
Casques intra : EarSonics SM64 - .....
Sources Nomades : Apple iPhoneX - Huawei P10 - .....
Optimisations Nomades- ODAC (modifié) - cMoyBB v2.03 - .....
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Pour te donner une idée j'exploitais mes SM64 avec mon iPhone. Et cela m'allait très bien. A telle enseigne que je m'en sers toujours avec mes SEM6.

Après si tu veux plus cher, ça doit pouvoir se faire ;-)

H.
Répondre

Revenir à « Earsonics »