EARSONICS Grace

kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Popof94 a écrit :+1
Le prix n’a pas forcément à voir avec le plaisir d’ecoute.
A titre personnel je préfère sans le moindre doute les PP8 aux Fourté ou aux U18, les T8ie aux 334 ( je les mets en concurrence car il existe certaines similitudes dans le tuning)
Si tu parles de différences de prix il me semble que les 334 et les AK T8ie c'est pratiquement kif kif niveau tarif.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

bookmarks a écrit :
Vic a écrit :...Là encore dans ce niveau de prix j'ai du mal à comprendre comment les gens peuvent s'attendre à une différence qui fait autant que le passage du jour à la nuit... Quiconque a écouté du HDG et THDG a déjà constaté de lui-même que les différences, sinon améliorations, d'un produit à un autre sont souvent minimes voire doivent être décelées sur le plus long terme.
C'est justement un des points qui me tiennent à l'écart des produits hdh/thdg. Au vu des tarifs "AKest" actuels(que JE considère JUSTE ET PROFONDÉMENT NON JUSTIFIÉ, blabla r&d, blabla drivers 3/4k etc), je me souviens qu'avant quand tu passais d'un écouteur mid tiers à top tiers...On le sentait plus que passer sur quasi tout les niveaux, pareil entre anciens et nouveaux top tiers. On mettait quoi ?...250/500 en plus grand max. Maintenant c'est fini. Tu rajoutes minimum 1k/1,5k. D'ailleurs je crois que mimouille a fait un petit retour sur les SE6 et malgré le prix de dingue ça n'écrase pas ses Se5Ulti (et bravo pour sa franchise car les mecs qui s'obligent à dire "blabla c'est genial, blablabla je pète un câble je sens les harmoniques, le legato rentrer en moi!!!"Alors qu'ils ne sentent que leurs investissements. Je dis mouai...tout ça pour dire qu'à présent et c'est triste mais pour avoir un effet jour et nuit ou justifier un ratio prix/qualité d'amélioration sonore(avec la même techno) ça n'existe quasi plus pour le moment, enfin presque toutes les maisons ont pris le même chemin commerciale. Je ne me souviens plus trop avec qui du forum(2/3 têtes)il y a plus de 7/8 ans  on avait dit qu'il fallait en profiter et tester/avoir le plus de top tiers possible qui étaient à peu près "accessible" :)
Bah voilà maintenant c'est mort. Et surtout se préparer à payer très cher le ou les petits points d'améliorations sur les écouteurs hdg/thdg actuel. En attendant j'ai quand même bien envie d'écouter ces Grace :)
Plutot d'accord avec cela et, constat perso, arrive a un certain niveau qualitatif pur (sans meme evoque les prix, correles ou pas... :levit: et sachant que l'on considere surtout des positionnements marketing...), ca plafonne, ca stagne, et ce sont de toute facon les preferences personnelles qui prennent la main :jap:

Reste le marche de la seconde main et les meetings quand c'est possible, pour tenter de se faire une idee.

Perso toujours, j'ai enchaine les ecoutes de TOTL (ou declares comme tels) et j'ai surtout pu degager mes preferences.

Mais clairement, pour tous ces beaux jouets, la notion de RQP n'a strictement plus aucun sens.

Seules questions :

1) Quel est le prix du manque par rapport a un objet que je ne possede pas, et que je desire (c'est la cle)

2) Combien suis-je pret a mettre.

C'est tout.

Mais encore faut-il savoir ce que l'on veut et ce que l'on recherche au juste :vieux:

Ce qui n'est pas toujours evident....

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Popof94

Message par Popof94 »

kristo13 a écrit :
Popof94 a écrit :+1
Le prix n’a pas forcément à voir avec le plaisir d’ecoute.
A titre personnel je préfère sans le moindre doute les PP8 aux Fourté ou aux U18, les T8ie aux 334 ( je les mets en concurrence car il existe certaines similitudes dans le tuning)
Si tu parles de différences de prix il me semble que les 334 et les AK T8ie c'est pratiquement kif kif niveau tarif.
Je ne pense pas, les Beyer Xelento remote sont vendus je crois 799€ chez Cobra. Les 334 doivent bien coûter presque le double neuf?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Je parle bien sûr en prix neuf, sans réduction éventuelle de certains magasins.
Les xelento c'est de base 1000€ je crois et les T8ie 1150. 1200 pour les 334.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Popof94

Message par Popof94 »

Tu as raison je voyais les Beyer moins cher et les 334 plus cher :soumis:

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par OriginalSound »

Les 334 meilleurs parce que plus chers :lool:

Comparer les thdg pour évaluer le juste prix de l’objet du désir et du plaisir souhaité m’est impossible .
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Effect Audio Cleopatra 4w tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Dunu Duw 03
Campfire Vega 2020 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
QP1 r
A&K SA 700
A&K Kann

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché. Ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
DaveStarWalker

Idem.

Et ce que je sais c'est que j'adore les 334 :soumis:

Et les........ etc. :mrgreen:

Sinon pour revenir (un peu) au sujet, j'ai honte : je n'ai encore JAMAIS eu l'occasion d'écouter le moindre modèle chez Earsonics :$

C'est un comble car j'ai pu essayer pas mal de TOTL (y compris rares), et en posséder aussi (Zeus version XRA actuellement ... :levit: ), mais les fleurons français que sont les Earsonics, jamais :'(

Ou alors, il y avait des customs.... |-)

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Popof94

Message par Popof94 »

Les 334 manquent tout de même un peu d’extension vers de haut pour moi. Du coup dans mes souvenirs ils leurs manque un peu de relief sur les médiums. Après peut être qu’en montant plus haut ils perdraient ce fameux tuning sur les voix. Avant de m’en séparer je les ai longuement réécouté et comparé. Quand on passe par exemple des 334 aux UE18 on a tout de même l’impression que tout s’eclairci. Ce qui me semblait trop clair sur les Zeus ne me le semblait pas sufisament sur les 334. Les UE18 ou les PP8 me semblent un juste milieux. Ça reste très personnel.

Et le reste ici:

sle
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par sle »

A mes oreilles, les Grace sont dans la même veine sonore que les SEM9.

Ils vont plus loin avec une plus grande définition, le sous-grave est plus ferme, ce qui donne l'impression qu'il y en a moins en quantité mais c'est souvent l'impression que cela donne quand c'est plus tendu. Les aigus sont clairement meilleurs et plus étendus et la signature est globalement plus linéaire.

Ils me paraissent également plus rapides (d'où le sous-grave plus ferme certainement).

C'est une belle évolution mais pas une révolution, on reste dans la signature des Earsonics récents.

Ce ressenti correspond à une comparaison rapide, il faudrait confirmer tout cela plus précisément dans la durée.
DaveStarWalker

Popof94 a écrit :Les 334 manquent tout de même un peu d’extension vers de haut pour moi. Du coup dans mes souvenirs ils leurs manque un peu de relief sur les médiums. Après peut être qu’en montant plus haut ils perdraient ce fameux tuning sur les voix. Avant de m’en séparer je les ai longuement réécouté et comparé. Quand on passe par exemple des 334 aux UE18 on a tout de même l’impression que tout s’eclairci. Ce qui me semblait trop clair sur les Zeus ne me le semblait pas sufisament sur les 334. Les UE18 ou les PP8 me semblent un juste milieux. Ça reste très personnel.
Alors que pour ma part j'ai trouvé les UE18 assez plats, ennuyeux en tout cas. Au contraire de 334 tabasseurs et haut en couleur(s) (à tous les sens du terme d'ailleurs). Mais bon, UE 18 écoutés très rapidement (car je n'ai pas accroché) donc impressions soumises à caution.

Quant aux Zeus Xra... l'adoption définitive des Symbio W + câble Penon GS849 (sans doute du à la conception du câble qui plaqué les intras dans les oreilles, donc seal excellent) les a fait entrer dans une autre dimension : clarté, précision, définition certes, mais surtout une densité sur les timbres - très riches, saturés même - et un punch de poids lourd (les transitoires "claquent" comme ce n'est pas permis, et pour l'ensemble des registres... qui sont tous bien présents).

J'ai depuis essayé en parallèle plein d'autres embouts (Tennmak, Jomo, Ultimate Ears, Jvc Spiral Dot... etc... avec et sans mousse quand c'était possible) et en comparaison c'est à chaque fois mou, ou mou et "trop clair" (manque de corps plutôt : hollow effect, surtout avec les Jvc). Bref, les Zeus Xra sont transfigurés dans mon cas avec les Symbio W taille L... Donc j'ai arrêté de chercher.

Mais je dois dire, à l'instar des Kaiser Encore, que le fit n'est pas évident à trouver. J'entends un fit "parfait", une occlusion totale.

J'ai eu exactement les mêmes effets et conclusions avec mes Andromeda (en M par contre)... Mais pas avec les 334 (excellente surprise avec les embouts Jomo), ni qté d'autres intras. :-?

Enfin bref, les Grace... :P
Dernière modification par DaveStarWalker le 01 nov. 2018 16:37, modifié 1 fois.

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

sle a écrit :le sous-grave est plus ferme, ce qui donne l'impression qu'il y en a moins en quantité mais c'est souvent l'impression que cela donne quand c'est plus tendu. Les aigus sont clairement meilleurs et plus étendus et la signature est globalement plus linéaire.
Stricto sensu, c'est aussi une question quantitative, "fermeté"" et "tension" étant des synonymes de diminution des résonances. :diplome:
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DaveStarWalker

Oui tout à fait.

Et ce qui est dit donne envie :headphone:

OriginalSound

Message par OriginalSound »

Je ne connais pas les Grace, de ce que je comprends c’est qu’earsonics reprends toutes les qualités des em10 avec un tuning susceptible de plaire à un plus grand nombre. Les em10 sont également bien moins clivants que les sem9 et es 5.

Édit: pour revenir à l’exercice des comparaisons qui consiste à sélectionner, réduire , filtrer, associer , découper, etc ( ce que nous appelons la réalité) . Par exemple je n’ai pas entendu les k10u car j’avais en tête les Encore et l’habitude des Sem9.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Effect Audio Cleopatra 4w tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Dunu Duw 03
Campfire Vega 2020 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
QP1 r
A&K SA 700
A&K Kann

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché. Ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tin »

DaveStarWalker a écrit :Alors que pour ma part j'ai trouvé les UE18 assez plats, ennuyeux en tout cas. Au contraire de 334 tabasseurs et haut en couleur(s) (à tous les sens du terme d'ailleurs). Mais bon, UE 18 écoutés très rapidement (car je n'ai pas accroché) donc impressions soumises à caution.
Perso comme Dave, j'avais testé vu que le staff du magasin m'avait aussi recommandé de tester les UE18 vu qu'ils faisaient parti des plus demandés au Japon avec les FitEar.
Bon après, c'est directement lié à ce que j'écoute où la présentation FitEar avec ces voix féminines bien en avant touche dans le mille. :mrgreen:
DaveStarWalker a écrit :Mais clairement, pour tous ces beaux jouets, la notion de RQP n'a strictement plus aucun sens.
Je trouve le terme de "jouets" parfaitement adapté à la chose.
On a dépassé la frontière des produits de consommation courants pour entrer dans des offres de luxe et comme ailleurs (mode, cocaïne et escort girls, voitures de sport, etc), ça se jouera plus sur les préférences personnelles de tout un chacun que des performances techniques absolues. :headphone:

Pour revenir sur le sujet, j'ai ajouté récemment Earsonic à la liste des fabricants qu'il faudrait que je découvre à l'occasion au vu à la fois des commentaires ici mais aussi car il semble que le nom commence à se propager petit à petit parmi les amateurs d'audio sur l'archipel ainsi que dans les milieux pros. Ca fait toujours plaisir de voir le savoir-faire de chez nous percer petit à petit même à l'autre bout du monde. (Y)

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Popof94

Message par Popof94 »

OriginalSound a écrit :Je ne connais pas les Grace, de ce que je comprends c’est qu’earsonics reprends toutes les qualités des em10 avec un tuning susceptible de plaire à un plus grand nombre. Les em10 sont également bien moins clivants que les sem9 et es 5.

Édit: pour revenir à l’exercice des comparaisons  qui consiste à sélectionner, réduire , filtrer, associer , découper, etc  ( ce que nous appelons la réalité) . Par exemple je n’ai pas entendu les k10u  car j’avais en tête les Encore et l’habitude des  Sem9.

Des 3 que tu cites ce sont les K10u que j’ai préféré. Des intras musicaux. Les Encore beaucoup trop techniques pour mes goûts et les SEM9 pas vraiment de plaisir à les écouter sans vraiment comprendre pourquoi.

Et le reste ici:

Répondre

Revenir à « Earsonics »