Si tu parles de différences de prix il me semble que les 334 et les AK T8ie c'est pratiquement kif kif niveau tarif.Popof94 a écrit :+1
Le prix n’a pas forcément à voir avec le plaisir d’ecoute.
A titre personnel je préfère sans le moindre doute les PP8 aux Fourté ou aux U18, les T8ie aux 334 ( je les mets en concurrence car il existe certaines similitudes dans le tuning)
EARSONICS Grace
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Plutot d'accord avec cela et, constat perso, arrive a un certain niveau qualitatif pur (sans meme evoque les prix, correles ou pas... et sachant que l'on considere surtout des positionnements marketing...), ca plafonne, ca stagne, et ce sont de toute facon les preferences personnelles qui prennent la mainbookmarks a écrit :C'est justement un des points qui me tiennent à l'écart des produits hdh/thdg. Au vu des tarifs "AKest" actuels(que JE considère JUSTE ET PROFONDÉMENT NON JUSTIFIÉ, blabla r&d, blabla drivers 3/4k etc), je me souviens qu'avant quand tu passais d'un écouteur mid tiers à top tiers...On le sentait plus que passer sur quasi tout les niveaux, pareil entre anciens et nouveaux top tiers. On mettait quoi ?...250/500 en plus grand max. Maintenant c'est fini. Tu rajoutes minimum 1k/1,5k. D'ailleurs je crois que mimouille a fait un petit retour sur les SE6 et malgré le prix de dingue ça n'écrase pas ses Se5Ulti (et bravo pour sa franchise car les mecs qui s'obligent à dire "blabla c'est genial, blablabla je pète un câble je sens les harmoniques, le legato rentrer en moi!!!"Alors qu'ils ne sentent que leurs investissements. Je dis mouai...tout ça pour dire qu'à présent et c'est triste mais pour avoir un effet jour et nuit ou justifier un ratio prix/qualité d'amélioration sonore(avec la même techno) ça n'existe quasi plus pour le moment, enfin presque toutes les maisons ont pris le même chemin commerciale. Je ne me souviens plus trop avec qui du forum(2/3 têtes)il y a plus de 7/8 ans on avait dit qu'il fallait en profiter et tester/avoir le plus de top tiers possible qui étaient à peu près "accessible"Vic a écrit :...Là encore dans ce niveau de prix j'ai du mal à comprendre comment les gens peuvent s'attendre à une différence qui fait autant que le passage du jour à la nuit... Quiconque a écouté du HDG et THDG a déjà constaté de lui-même que les différences, sinon améliorations, d'un produit à un autre sont souvent minimes voire doivent être décelées sur le plus long terme.
Bah voilà maintenant c'est mort. Et surtout se préparer à payer très cher le ou les petits points d'améliorations sur les écouteurs hdg/thdg actuel. En attendant j'ai quand même bien envie d'écouter ces Grace
Reste le marche de la seconde main et les meetings quand c'est possible, pour tenter de se faire une idee.
Perso toujours, j'ai enchaine les ecoutes de TOTL (ou declares comme tels) et j'ai surtout pu degager mes preferences.
Mais clairement, pour tous ces beaux jouets, la notion de RQP n'a strictement plus aucun sens.
Seules questions :
1) Quel est le prix du manque par rapport a un objet que je ne possede pas, et que je desire (c'est la cle)
2) Combien suis-je pret a mettre.
C'est tout.
Mais encore faut-il savoir ce que l'on veut et ce que l'on recherche au juste
Ce qui n'est pas toujours evident....
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Je ne pense pas, les Beyer Xelento remote sont vendus je crois 799€ chez Cobra. Les 334 doivent bien coûter presque le double neuf?kristo13 a écrit :Si tu parles de différences de prix il me semble que les 334 et les AK T8ie c'est pratiquement kif kif niveau tarif.Popof94 a écrit :+1
Le prix n’a pas forcément à voir avec le plaisir d’ecoute.
A titre personnel je préfère sans le moindre doute les PP8 aux Fourté ou aux U18, les T8ie aux 334 ( je les mets en concurrence car il existe certaines similitudes dans le tuning)
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Je parle bien sûr en prix neuf, sans réduction éventuelle de certains magasins.
Les xelento c'est de base 1000€ je crois et les T8ie 1150. 1200 pour les 334.
Les xelento c'est de base 1000€ je crois et les T8ie 1150. 1200 pour les 334.
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Les 334 meilleurs parce que plus chers
Comparer les thdg pour évaluer le juste prix de l’objet du désir et du plaisir souhaité m’est impossible .
Comparer les thdg pour évaluer le juste prix de l’objet du désir et du plaisir souhaité m’est impossible .
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Idem.
Et ce que je sais c'est que j'adore les 334
Et les........ etc.
Sinon pour revenir (un peu) au sujet, j'ai honte : je n'ai encore JAMAIS eu l'occasion d'écouter le moindre modèle chez Earsonics
C'est un comble car j'ai pu essayer pas mal de TOTL (y compris rares), et en posséder aussi (Zeus version XRA actuellement ... ), mais les fleurons français que sont les Earsonics, jamais
Ou alors, il y avait des customs....
Et ce que je sais c'est que j'adore les 334
Et les........ etc.
Sinon pour revenir (un peu) au sujet, j'ai honte : je n'ai encore JAMAIS eu l'occasion d'écouter le moindre modèle chez Earsonics
C'est un comble car j'ai pu essayer pas mal de TOTL (y compris rares), et en posséder aussi (Zeus version XRA actuellement ... ), mais les fleurons français que sont les Earsonics, jamais
Ou alors, il y avait des customs....
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Les 334 manquent tout de même un peu d’extension vers de haut pour moi. Du coup dans mes souvenirs ils leurs manque un peu de relief sur les médiums. Après peut être qu’en montant plus haut ils perdraient ce fameux tuning sur les voix. Avant de m’en séparer je les ai longuement réécouté et comparé. Quand on passe par exemple des 334 aux UE18 on a tout de même l’impression que tout s’eclairci. Ce qui me semblait trop clair sur les Zeus ne me le semblait pas sufisament sur les 334. Les UE18 ou les PP8 me semblent un juste milieux. Ça reste très personnel.
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Et le reste ici:
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A mes oreilles, les Grace sont dans la même veine sonore que les SEM9.
Ils vont plus loin avec une plus grande définition, le sous-grave est plus ferme, ce qui donne l'impression qu'il y en a moins en quantité mais c'est souvent l'impression que cela donne quand c'est plus tendu. Les aigus sont clairement meilleurs et plus étendus et la signature est globalement plus linéaire.
Ils me paraissent également plus rapides (d'où le sous-grave plus ferme certainement).
C'est une belle évolution mais pas une révolution, on reste dans la signature des Earsonics récents.
Ce ressenti correspond à une comparaison rapide, il faudrait confirmer tout cela plus précisément dans la durée.
Ils vont plus loin avec une plus grande définition, le sous-grave est plus ferme, ce qui donne l'impression qu'il y en a moins en quantité mais c'est souvent l'impression que cela donne quand c'est plus tendu. Les aigus sont clairement meilleurs et plus étendus et la signature est globalement plus linéaire.
Ils me paraissent également plus rapides (d'où le sous-grave plus ferme certainement).
C'est une belle évolution mais pas une révolution, on reste dans la signature des Earsonics récents.
Ce ressenti correspond à une comparaison rapide, il faudrait confirmer tout cela plus précisément dans la durée.
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Alors que pour ma part j'ai trouvé les UE18 assez plats, ennuyeux en tout cas. Au contraire de 334 tabasseurs et haut en couleur(s) (à tous les sens du terme d'ailleurs). Mais bon, UE 18 écoutés très rapidement (car je n'ai pas accroché) donc impressions soumises à caution.Popof94 a écrit :Les 334 manquent tout de même un peu d’extension vers de haut pour moi. Du coup dans mes souvenirs ils leurs manque un peu de relief sur les médiums. Après peut être qu’en montant plus haut ils perdraient ce fameux tuning sur les voix. Avant de m’en séparer je les ai longuement réécouté et comparé. Quand on passe par exemple des 334 aux UE18 on a tout de même l’impression que tout s’eclairci. Ce qui me semblait trop clair sur les Zeus ne me le semblait pas sufisament sur les 334. Les UE18 ou les PP8 me semblent un juste milieux. Ça reste très personnel.
Quant aux Zeus Xra... l'adoption définitive des Symbio W + câble Penon GS849 (sans doute du à la conception du câble qui plaqué les intras dans les oreilles, donc seal excellent) les a fait entrer dans une autre dimension : clarté, précision, définition certes, mais surtout une densité sur les timbres - très riches, saturés même - et un punch de poids lourd (les transitoires "claquent" comme ce n'est pas permis, et pour l'ensemble des registres... qui sont tous bien présents).
J'ai depuis essayé en parallèle plein d'autres embouts (Tennmak, Jomo, Ultimate Ears, Jvc Spiral Dot... etc... avec et sans mousse quand c'était possible) et en comparaison c'est à chaque fois mou, ou mou et "trop clair" (manque de corps plutôt : hollow effect, surtout avec les Jvc). Bref, les Zeus Xra sont transfigurés dans mon cas avec les Symbio W taille L... Donc j'ai arrêté de chercher.
Mais je dois dire, à l'instar des Kaiser Encore, que le fit n'est pas évident à trouver. J'entends un fit "parfait", une occlusion totale.
J'ai eu exactement les mêmes effets et conclusions avec mes Andromeda (en M par contre)... Mais pas avec les 334 (excellente surprise avec les embouts Jomo), ni qté d'autres intras.
Enfin bref, les Grace...
Dernière modification par DaveStarWalker le 01 nov. 2018 16:37, modifié 1 fois.
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Stricto sensu, c'est aussi une question quantitative, "fermeté"" et "tension" étant des synonymes de diminution des résonances.sle a écrit :le sous-grave est plus ferme, ce qui donne l'impression qu'il y en a moins en quantité mais c'est souvent l'impression que cela donne quand c'est plus tendu. Les aigus sont clairement meilleurs et plus étendus et la signature est globalement plus linéaire.
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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Je ne connais pas les Grace, de ce que je comprends c’est qu’earsonics reprends toutes les qualités des em10 avec un tuning susceptible de plaire à un plus grand nombre. Les em10 sont également bien moins clivants que les sem9 et es 5.
Édit: pour revenir à l’exercice des comparaisons qui consiste à sélectionner, réduire , filtrer, associer , découper, etc ( ce que nous appelons la réalité) . Par exemple je n’ai pas entendu les k10u car j’avais en tête les Encore et l’habitude des Sem9.
Édit: pour revenir à l’exercice des comparaisons qui consiste à sélectionner, réduire , filtrer, associer , découper, etc ( ce que nous appelons la réalité) . Par exemple je n’ai pas entendu les k10u car j’avais en tête les Encore et l’habitude des Sem9.
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Perso comme Dave, j'avais testé vu que le staff du magasin m'avait aussi recommandé de tester les UE18 vu qu'ils faisaient parti des plus demandés au Japon avec les FitEar.DaveStarWalker a écrit :Alors que pour ma part j'ai trouvé les UE18 assez plats, ennuyeux en tout cas. Au contraire de 334 tabasseurs et haut en couleur(s) (à tous les sens du terme d'ailleurs). Mais bon, UE 18 écoutés très rapidement (car je n'ai pas accroché) donc impressions soumises à caution.
Bon après, c'est directement lié à ce que j'écoute où la présentation FitEar avec ces voix féminines bien en avant touche dans le mille.
Je trouve le terme de "jouets" parfaitement adapté à la chose.DaveStarWalker a écrit :Mais clairement, pour tous ces beaux jouets, la notion de RQP n'a strictement plus aucun sens.
On a dépassé la frontière des produits de consommation courants pour entrer dans des offres de luxe et comme ailleurs (mode,
Pour revenir sur le sujet, j'ai ajouté récemment Earsonic à la liste des fabricants qu'il faudrait que je découvre à l'occasion au vu à la fois des commentaires ici mais aussi car il semble que le nom commence à se propager petit à petit parmi les amateurs d'audio sur l'archipel ainsi que dans les milieux pros. Ca fait toujours plaisir de voir le savoir-faire de chez nous percer petit à petit même à l'autre bout du monde.
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
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OriginalSound a écrit :Je ne connais pas les Grace, de ce que je comprends c’est qu’earsonics reprends toutes les qualités des em10 avec un tuning susceptible de plaire à un plus grand nombre. Les em10 sont également bien moins clivants que les sem9 et es 5.
Édit: pour revenir à l’exercice des comparaisons qui consiste à sélectionner, réduire , filtrer, associer , découper, etc ( ce que nous appelons la réalité) . Par exemple je n’ai pas entendu les k10u car j’avais en tête les Encore et l’habitude des Sem9.
Des 3 que tu cites ce sont les K10u que j’ai préféré. Des intras musicaux. Les Encore beaucoup trop techniques pour mes goûts et les SEM9 pas vraiment de plaisir à les écouter sans vraiment comprendre pourquoi.
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