C'etait juste une formule de politesse y'avait aucun second sens cachéttaazz a écrit :Pourquoi les modos ne seraient-ils pas d'accord :-?
Tu sais, les modos ne choisissent pas ce qui est dit sur le forum, on est là pour empêcher les crêpages de chignons (et encore :loool: ), les insultes... mais surement pas pour l'imiter la liberté d'expression ;-/
Shure KSE1500
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
A mais je l'ai pas mal pris, je voulais juste que ce soit clair pour tout le monde
Quand c'est écrit, les gens ont pas de doutes
Bon il arrive maintenant ton feedback
Quand c'est écrit, les gens ont pas de doutes
Bon il arrive maintenant ton feedback
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Aprés, c'est avec les "bloggeurs" qu'il faut voir si tu veux que ton test/feedback soit publié sur le blog de Tellement Nomade.
Même chose en ampli DAC et en ampli tout court ? Perso, je ne l'utiliserai sans doute pas en DAC.drahtaar a écrit :Vu que ce produit est assez unique par sa technologie et son prix, je vais essayer de rediger un beau test pour TN, les modo sont d'accords :)
En attendant, après quelques heures d'écoutes, je peux dire que la qualité d'écoute est à la hauteur de leur petite réputation : une fluidité évidente, aucun registre n'est privilégié, énorme transparence, des fins de notes quasi illimitées, bref un gros gap au dessus de ce que j'ai , de ce que j'ai eu et de ce que j'ai écouté en intras haut de gamme. Y'a un gros inconvénient pour mon écoute, c'est le niveau sonore max dispo avant qu'ils saturent, trop peu élevé pour moi, et j'aime envoyer de gros niveaux sonores donc ca risque d'erte trop frustrant voire éliminatoire..
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
- Mimouille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
C'est marrant, utilisé avec un iPad, le volume maximum m'aurait fait exploser les tympans.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
Tu as tout essayé comme intras ?slimongi a écrit :Le jour ou ces Intras proposent 1 Soundstage de la qualité supposée du reste....ben je me poserais grandement la question de leurs acquisition!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Mais je pense vraiment que mes attentes en termes de volume sonore sont assez spécifiques et inhabituels.. Ceux à qui j'ai fait écouter mes KSE n'écoutent pas aussi fort 12/13 sur 25 au max) alors que moi que je suis assez souvent vers 22-23 et c'est beaucoup trop fort pour eux.. et force est de constater que ni Space Cowboy, ni les retours sur HF ne mentionnent écouter aussi fort et avoir eu du coup cette frustration. Donc je prends à mon compte cette frustration et je suis conscicent d'écouter trop souvent àun volume anormalement fort et ca ne représente pas du tout l'écoute des autres personnes, qui n'ont de ce fait, meme pas remarqué ce souci.Mimouille a écrit :C'est marrant, utilisé avec un iPad, le volume maximum m'aurait fait exploser les tympans.
Vérifie tes oreilles on ne sait jamaisdrahtaar a écrit :Mais je pense vraiment que mes attentes en termes de volume sonore sont assez spécifiques et inhabituels.. Ceux à qui j'ai fait écouter mes KSE n'écoutent pas aussi fort 12/13 sur 25 au max) alors que moi que je suis assez souvent vers 22-23 et c'est beaucoup trop fort pour eux.. et force est de constater que ni Space Cowboy, ni les retours sur HF ne mentionnent écouter aussi fort et avoir eu du coup cette frustration. Donc je prends à mon compte cette frustration et je suis conscicent d'écouter trop souvent àun volume anormalement fort et ca ne représente pas du tout l'écoute des autres personnes, qui n'ont de ce fait, meme pas remarqué ce souci.Mimouille a écrit :C'est marrant, utilisé avec un iPad, le volume maximum m'aurait fait exploser les tympans.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Sorrodje a écrit :Ce serait pas du à la LO de l'ipod trop faible ? ça le fait depuis d'autres sources ? Genre un dac ou une platine CD qui sort un très classique 2 vrms sur RCA ?drahtaar a écrit :Y'a un gros inconvénient pour mon écoute, c'est le niveau sonore max dispo avant qu'ils saturent, trop peu élevé pour moi, et j'aime envoyer de gros niveaux sonores donc ca risque d'erte trop frustrant voire éliminatoire..
Je ne voudrais pas me répéter mais...
Si la sortie LO de l'ipod est faible , ça tire à mort sur l'ampli pour avoir le même volume en bout de chaîne.
Dernière modification par Sorrodje le 20 févr. 2016 18:30, modifié 1 fois.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
Je lui avais déjà dit par mp lors de son premier avis Sorrodje.Sorrodje a écrit :Sorrodje a écrit :Ce serait pas du à la LO de l'ipod trop faible ? ça le fait depuis d'autres sources ? Genre un dac ou une platine CD qui sort un très classique 2 vrms sur RCA ?drahtaar a écrit :Y'a un gros inconvénient pour mon écoute, c'est le niveau sonore max dispo avant qu'ils saturent, trop peu élevé pour moi, et j'aime envoyer de gros niveaux sonores donc ca risque d'erte trop frustrant voire éliminatoire..
Je ne voudrais pas me répéter mais... :mrgreen:
et donc en utilisant un bon vieux dac normal ou même la sortie casque d'un baladeur ça va mieux ou bien ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Non c'est pareil, j'ai testé en LO à partir d'un X3 et en usb en dac à partir d'un pc.
Pour mes oreilles, je les vérifie chez l'audiologiste en général en même temps que mes empreintes de moules quand j'en fait, et tout va bien. Ce sont juste mes habitudes et préférences qui sont hors "normes".
Pour mes oreilles, je les vérifie chez l'audiologiste en général en même temps que mes empreintes de moules quand j'en fait, et tout va bien. Ce sont juste mes habitudes et préférences qui sont hors "normes".
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
C'est à l ORL pour vérifier les noreillesdrahtaar a écrit :Non c'est pareil, j'ai testé en LO à partir d'un X3 et en usb en dac à partir d'un pc.
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
ORL c'est fait aussi, mes oreilles sont nickel, c'est juste mes gouts. Tout va bien.