ttaazz a écrit :Pourquoi les modos ne seraient-ils pas d'accord :-?
Tu sais, les modos ne choisissent pas ce qui est dit sur le forum, on est là pour empêcher les crêpages de chignons (et encore :loool: ), les insultes... mais surement pas pour l'imiter la liberté d'expression ;-/
C'etait juste une formule de politesse y'avait aucun second sens caché
drahtaar a écrit :Vu que ce produit est assez unique par sa technologie et son prix, je vais essayer de rediger un beau test pour TN, les modo sont d'accords :)
En attendant, après quelques heures d'écoutes, je peux dire que la qualité d'écoute est à la hauteur de leur petite réputation : une fluidité évidente, aucun registre n'est privilégié, énorme transparence, des fins de notes quasi illimitées, bref un gros gap au dessus de ce que j'ai , de ce que j'ai eu et de ce que j'ai écouté en intras haut de gamme. Y'a un gros inconvénient pour mon écoute, c'est le niveau sonore max dispo avant qu'ils saturent, trop peu élevé pour moi, et j'aime envoyer de gros niveaux sonores donc ca risque d'erte trop frustrant voire éliminatoire..
Même chose en ampli DAC et en ampli tout court ? Perso, je ne l'utiliserai sans doute pas en DAC.
slimongi a écrit :Le jour ou ces Intras proposent 1 Soundstage de la qualité supposée du reste....ben je me poserais grandement la question de leurs acquisition!
Tu as tout essayé comme intras ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Mimouille a écrit :C'est marrant, utilisé avec un iPad, le volume maximum m'aurait fait exploser les tympans.
Mais je pense vraiment que mes attentes en termes de volume sonore sont assez spécifiques et inhabituels.. Ceux à qui j'ai fait écouter mes KSE n'écoutent pas aussi fort 12/13 sur 25 au max) alors que moi que je suis assez souvent vers 22-23 et c'est beaucoup trop fort pour eux.. et force est de constater que ni Space Cowboy, ni les retours sur HF ne mentionnent écouter aussi fort et avoir eu du coup cette frustration. Donc je prends à mon compte cette frustration et je suis conscicent d'écouter trop souvent àun volume anormalement fort et ca ne représente pas du tout l'écoute des autres personnes, qui n'ont de ce fait, meme pas remarqué ce souci.
Mimouille a écrit :C'est marrant, utilisé avec un iPad, le volume maximum m'aurait fait exploser les tympans.
Mais je pense vraiment que mes attentes en termes de volume sonore sont assez spécifiques et inhabituels.. Ceux à qui j'ai fait écouter mes KSE n'écoutent pas aussi fort 12/13 sur 25 au max) alors que moi que je suis assez souvent vers 22-23 et c'est beaucoup trop fort pour eux.. et force est de constater que ni Space Cowboy, ni les retours sur HF ne mentionnent écouter aussi fort et avoir eu du coup cette frustration. Donc je prends à mon compte cette frustration et je suis conscicent d'écouter trop souvent àun volume anormalement fort et ca ne représente pas du tout l'écoute des autres personnes, qui n'ont de ce fait, meme pas remarqué ce souci.
Vérifie tes oreilles on ne sait jamais
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
drahtaar a écrit :Y'a un gros inconvénient pour mon écoute, c'est le niveau sonore max dispo avant qu'ils saturent, trop peu élevé pour moi, et j'aime envoyer de gros niveaux sonores donc ca risque d'erte trop frustrant voire éliminatoire..
Ce serait pas du à la LO de l'ipod trop faible ? ça le fait depuis d'autres sources ? Genre un dac ou une platine CD qui sort un très classique 2 vrms sur RCA ?
Je ne voudrais pas me répéter mais...
Si la sortie LO de l'ipod est faible , ça tire à mort sur l'ampli pour avoir le même volume en bout de chaîne.
Dernière modification par Sorrodje le 20 févr. 2016 18:30, modifié 1 fois.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous. Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III DAC RME ADI2 pro Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
drahtaar a écrit :Y'a un gros inconvénient pour mon écoute, c'est le niveau sonore max dispo avant qu'ils saturent, trop peu élevé pour moi, et j'aime envoyer de gros niveaux sonores donc ca risque d'erte trop frustrant voire éliminatoire..
Ce serait pas du à la LO de l'ipod trop faible ? ça le fait depuis d'autres sources ? Genre un dac ou une platine CD qui sort un très classique 2 vrms sur RCA ?
Je ne voudrais pas me répéter mais... :mrgreen:
Je lui avais déjà dit par mp lors de son premier avis Sorrodje.
et donc en utilisant un bon vieux dac normal ou même la sortie casque d'un baladeur ça va mieux ou bien ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous. Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III DAC RME ADI2 pro Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Non c'est pareil, j'ai testé en LO à partir d'un X3 et en usb en dac à partir d'un pc.
Pour mes oreilles, je les vérifie chez l'audiologiste en général en même temps que mes empreintes de moules quand j'en fait, et tout va bien. Ce sont juste mes habitudes et préférences qui sont hors "normes".
drahtaar a écrit :Non c'est pareil, j'ai testé en LO à partir d'un X3 et en usb en dac à partir d'un pc.
Pour mes oreilles, je les vérifie chez l'audiologiste en général en même temps que mes empreintes de moules quand j'en fait, et tout va bien. Ce sont juste mes habitudes et préférences qui sont hors "normes".