Vision Ears -- VE8 - Erlkönig -- TOTL moulés et universels

DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

TheDecline01 a écrit : 07 avr. 2023 11:19 Ouais pas mal. C'est comme si VE avait démontré ce qu'on pouvait VRAIMENT faire avec des basses dans des intras. Des fois c'en est limite trop... Et pourtant il y a un côté addictif. J'ai trouvé mes SE6 Edge décharnés ne comparaison, étonnant.

Autre chose que je retiendrai de cet essai, l'intensité dans l'écoute. On est vraiment happé par la musique, du fait de cette assise fondamentale dans le bas du spectre, alors que le haut ne se débine pas. Je ne pensais pas avoir une écoute aussi différente. Le retour à des basses "normales" va être le plus difficile.

Quznt à l'aspect trop parfait, il ne s'est pas manifesté chez moi. Ce n'est pas lisse, on ressent toutes les aspérités des cordes grattées ou des gorges raclées (:D)
Ce qui est marrant, c'est que je n'accroche pas trop voire pas du tout aux autres Vision Ears que j'ai écouté... Je ne comprends pas (notamment quant aux Phoenix, qui sont les successeurs désignés) :mrgreen:

Après "trop parfaits" ou "lisses".... je ne sais pas trop comment le dire...

Mais je vois là par exemple avec mes "Mars" dans les oreilles, pendant que j'écris, c'est une sorte de mix entre les A8000 pour la technique, les Kaiser Encore pour le côté "bright" à la limite de la faute, et les Kr5 pour le côté extraverti et "bastonneur", la nervosité en tout cas (car le bas - qté - est sans aucun commune mesure sur ces Mars...)...

Loin de moi l'idée de dire que les Erlkoning soient sages - en soi - (là dessus je ne suis pas du tout d'accord avec certains retours que j'ai pu lire : oui c'est intense, surtout si comme moi on écoute "fort"). Mais les qualités techniques comme l'équilibre et le tuning sont tellement.... parfaits (franchement... c'est le mot :levit: ) que cela ne prête aucune aspérité.

Bref, avoir à côté des tuning un peu plus "typés" (sans entrer dans la caricature et absolument au bon sens du terme), c'est bien. :headphone:

Et oué, ces basses... Je pense toutes technos et prix confondus, que c'est ce que j'ai entendu de mieux. :soumis:

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
fading-starlight
Je me suis greffé des intras

Message par fading-starlight »

Merci du retour Thedecline, même question, testés dans les différentes positions du switch?
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Je pense qu'ils en sont tous restés au 2, bon vu qu'ils avaient pas l'outil, ça m'arrange :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
fading-starlight

Message par fading-starlight »

Ou alors ils ont utilisés un vieux couteau rouillé et pointu… ;-)

Perso, pour ceux disant que le rendu est un peu trop lisse, parfait… la 3 ajoute un peu de peps en haut
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
DaveStarWalker

fading-starlight a écrit : 07 avr. 2023 13:54 Ou alors ils ont utilisés un vieux couteau rouillé et pointu… ;-)

Perso, pour ceux disant que le rendu est un peu trop lisse, parfait… la 3 ajoute un peu de peps en haut

Bah, c'était plus histoire de dire quelque chose hein !! :mrgreen:

Non honnêtement, et "audiophiliquement" je pense la meilleure paire d'intras qui me soit passée dans les oreilles, peut-être avec les Supreme mk2 de chez Rhapsodio qui ont beaucoup de similitudes (malgré une technologie complètement différente, et ces derniers étant bien plus difficiles à driver).

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
aurelus23
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par aurelus23 »

Salut !
Vos commentaires à tous, donnent envie de les tester ces Erlköning !!
Nucleus - SP3000 - Rn6 - Aura
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Tu devras te séparer de ton Susvara alors !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Oui, il te faudra même probablement le donner, c'est ce que j'ai du faire pour avoir ma paire... c'est le rituel, pas le choix, ils sont intransigeants la dessus chez VE :sleep:

Mais crois moi, même si le sacrifice sera dur, ça vaut le coup (Y)

Pour le susvara, je t'envoie mon adresse en MP :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
aurelus23
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par aurelus23 »

Et bien je suis actuellement en pleine reflexion sur le fait de passer en 100% portable……… Avec un casque facile à driver en plus d’intras…
Car je ne me sers quasi jamais de mon set sedentaire…….. Jamais…..
Et il y a tellement de bonnes choses en intras!…
Bref…….
Je cogite…..
Nucleus - SP3000 - Rn6 - Aura
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Je laisse l'Egoista à Oswald qui pourra se faire un set pur stéréo 100% Viva. Tu me laisses le Susvara, ayant déjà l'expérience du HE-6, ils savent que je suis un bon père.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Zeben78
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zeben78 »

@aurelus23 cela rejoint la question que je me suis posé il y a peu (avec des casques sensibles et ampli de moins bon niveau que le tien), avec l'appui de qqes TNiens. Les amplis 'fixes' apportent quand même pour des casques réputés faciles à driver comme l'Utopia ou l'Empyrean. Mais de même, je l'utilise 90% du temps avec le N8ii par commodité.
Je n'ai pas encore testé les 'derniers intras THDG', mais pour ceux que j'ai écoutés, les casques gardent un avantage au niveau de la puissance/l'ampleur.
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE,
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment :
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p, Rudistor RP-3K, Bakoon HPA-001,
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE,
DaveStarWalker

Tout à fait le même constat.

Mais .... 😅🫣😉

MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par MacLeod »

Image

Image

Les AURA de vision ears et astell kern 💕

https://www.astellnkern.com/product/pro ... ductNo=147

“ I wanted to create a warm and enveloping IEM, with an analog but precise sound, with a very involving and faithful midrange, to which is added the contribution of a soft and delicate but at the same time extended high range. ”
- Oliver Marino, Sound Master at Vision Ears -

“ It is technologically extremely difficult for 11 driver units to clearly express each frequency range while maintaining a perfect balance.
AURA delicately tunes the five frequency ranges divided according to their unit characteristics based on the five-way crossover method to achieve a perfect balance.
In particular, with its ultra-high frequencies and balanced sound, it can even perfectly recreate hi-fi audio like Astell&Kern's SP3000. "
- Charlie, Sound Master at Astell&Kern -

@polo on dirait qu’ils ont été conçus spécialement pour toi :lol: Il a une configuration qui me fait beaucoup penser au Phoenix.
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
MacLeod

Message par MacLeod »

Les AURA sont livrés avec un câble effect audio spécialement fabriqué pour ce modèle ainsi que des embouts Azla dont je découvre l’existence :-?

Image
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Et 4200 dollars.....
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Vision ears »