Ce qui est marrant, c'est que je n'accroche pas trop voire pas du tout aux autres Vision Ears que j'ai écouté... Je ne comprends pas (notamment quant aux Phoenix, qui sont les successeurs désignés)TheDecline01 a écrit : ↑07 avr. 2023 11:19 Ouais pas mal. C'est comme si VE avait démontré ce qu'on pouvait VRAIMENT faire avec des basses dans des intras. Des fois c'en est limite trop... Et pourtant il y a un côté addictif. J'ai trouvé mes SE6 Edge décharnés ne comparaison, étonnant.
Autre chose que je retiendrai de cet essai, l'intensité dans l'écoute. On est vraiment happé par la musique, du fait de cette assise fondamentale dans le bas du spectre, alors que le haut ne se débine pas. Je ne pensais pas avoir une écoute aussi différente. Le retour à des basses "normales" va être le plus difficile.
Quznt à l'aspect trop parfait, il ne s'est pas manifesté chez moi. Ce n'est pas lisse, on ressent toutes les aspérités des cordes grattées ou des gorges raclées (:D)
Après "trop parfaits" ou "lisses".... je ne sais pas trop comment le dire...
Mais je vois là par exemple avec mes "Mars" dans les oreilles, pendant que j'écris, c'est une sorte de mix entre les A8000 pour la technique, les Kaiser Encore pour le côté "bright" à la limite de la faute, et les Kr5 pour le côté extraverti et "bastonneur", la nervosité en tout cas (car le bas - qté - est sans aucun commune mesure sur ces Mars...)...
Loin de moi l'idée de dire que les Erlkoning soient sages - en soi - (là dessus je ne suis pas du tout d'accord avec certains retours que j'ai pu lire : oui c'est intense, surtout si comme moi on écoute "fort"). Mais les qualités techniques comme l'équilibre et le tuning sont tellement.... parfaits (franchement... c'est le mot ) que cela ne prête aucune aspérité.
Bref, avoir à côté des tuning un peu plus "typés" (sans entrer dans la caricature et absolument au bon sens du terme), c'est bien.
Et oué, ces basses... Je pense toutes technos et prix confondus, que c'est ce que j'ai entendu de mieux.