Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Custom Art / MassDrop Ei.XX
- Armand09265
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Ei.xx reçus hier après-midi :
Jolis et un fit quasi-parfait, je pourrai faire faire une retouche à l'oreille droite mais c'est tout à fait utilisable dans mon utilisation où il y a très peu de nomade, juste une sensation de port moins sécurisée que l'oreille gauche je pense du fait que mon oreille droite est assez coudée.. No problemo
Bref,
Niveau son : C'est pas mal du tout en termes de détails notamment sur tout ce qui ce qui est placement droite/gauche, guitares y compris acoustique.
Mais (à part un peu de souffle sur l'alien)
Globalement je peux déjà dire que c'est trop chaud pour moi en terme de signature, ce qui est marrant puisque à contrario d'autres intras chauds comme les Westone pro50 ou les im70 me vont beaucoup plus.
J'apprécie donc les détails, le placement mais je trouve que la quantité de basses est trop importante pour moi (c'est comme si on passait sur le filtre max sur les FLC8 alorq que j'étais sur le médium).
Personnellement je trouve que logiquement cela tend à atténuer les médiums d'où les voix qui sont un peu trop lointaines à mon goût (à mi-distance je dirais).
On a une douceur qui peut-être agréable du à la coloration du son mais pour moi est elle trop présente : je préfère un rendu plus clair.
Bilan :
Pour ma première expérience en moulé je dirais clairement qu'on a quand même affaire à autre chose en terme d'isolation et de sécurité du port, c'est un plus en utilisation nomade mais revers de la médaille c'est plus intrusif.
Comme d'autres l'on dit, arrivé aux moulés et à un certain prix, l'objectif est vraiment de trouver la signature qui se rapproche le plus de nos goûts et je pense donc que les Ei.xx ne sont pas tant une "erreur" que ça.
Pourquoi : Parce que je considère que je considère que c'est un point de départ en moulés, je sais maintenant à quoi m'attendre en terme de fit, procédure et je sais que je dois m'orienter vers une siganture différente..
Exemple : J'ai adoré les pro 50 à un meeting, les moulés Westone peuvent être une piste à suivre ou les FLC8 peut-être autre chose chez FLC.
Au final je ne rachèterai probablement pas de moulés chez CA à part les H8,
mais je suis quand même content à court-terme des Ei.xx en attendant les quelques mois avant de les vendres dans la mesure où je pense que c'est une expérience instructive qui me fera évoluer dans le bon sens
Ceux qui veulent du chaud, du doux et du percutant pour le rock/rap, hip-hop, r&b allez-y !
A+
:
Jolis et un fit quasi-parfait, je pourrai faire faire une retouche à l'oreille droite mais c'est tout à fait utilisable dans mon utilisation où il y a très peu de nomade, juste une sensation de port moins sécurisée que l'oreille gauche je pense du fait que mon oreille droite est assez coudée.. No problemo
Bref,
Niveau son : C'est pas mal du tout en termes de détails notamment sur tout ce qui ce qui est placement droite/gauche, guitares y compris acoustique.
Mais (à part un peu de souffle sur l'alien)
Globalement je peux déjà dire que c'est trop chaud pour moi en terme de signature, ce qui est marrant puisque à contrario d'autres intras chauds comme les Westone pro50 ou les im70 me vont beaucoup plus.
J'apprécie donc les détails, le placement mais je trouve que la quantité de basses est trop importante pour moi (c'est comme si on passait sur le filtre max sur les FLC8 alorq que j'étais sur le médium).
Personnellement je trouve que logiquement cela tend à atténuer les médiums d'où les voix qui sont un peu trop lointaines à mon goût (à mi-distance je dirais).
On a une douceur qui peut-être agréable du à la coloration du son mais pour moi est elle trop présente : je préfère un rendu plus clair.
Bilan :
Pour ma première expérience en moulé je dirais clairement qu'on a quand même affaire à autre chose en terme d'isolation et de sécurité du port, c'est un plus en utilisation nomade mais revers de la médaille c'est plus intrusif.
Comme d'autres l'on dit, arrivé aux moulés et à un certain prix, l'objectif est vraiment de trouver la signature qui se rapproche le plus de nos goûts et je pense donc que les Ei.xx ne sont pas tant une "erreur" que ça.
Pourquoi : Parce que je considère que je considère que c'est un point de départ en moulés, je sais maintenant à quoi m'attendre en terme de fit, procédure et je sais que je dois m'orienter vers une siganture différente..
Exemple : J'ai adoré les pro 50 à un meeting, les moulés Westone peuvent être une piste à suivre ou les FLC8 peut-être autre chose chez FLC.
Au final je ne rachèterai probablement pas de moulés chez CA à part les H8,
mais je suis quand même content à court-terme des Ei.xx en attendant les quelques mois avant de les vendres dans la mesure où je pense que c'est une expérience instructive qui me fera évoluer dans le bon sens
Ceux qui veulent du chaud, du doux et du percutant pour le rock/rap, hip-hop, r&b allez-y !
A+
:
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
C'est clair que si tu veux de la basse, il y en a.
Pour autant, il y en a mais il n'y a pas que ça.
Sur le Unplugged de Clapton, je n'avais jamais entendu quelqu'un taper du pied sur la scène. Je croyais que c'état moi vu que je me suis fait pas mal tancé par ma fille sur ce sujet depuis que j'ai les Ei.XX (plutôt bon signe de mon point de vue). Mais en fait, je ne m'entends pas taper car l'isolation est super bonne donc c'était sur la bande son et je ne l'avais jamais entendu.
Les voix, les guitares sont tout aussi sublimes que les basses sont entraînantes.
Et les aigus? Les carillons sont là et bien là avec ce qu'il faut de longueur (bon carillon, le truc aigu qui fait ding).
Tu as raison, Armand, je sens les choristes un peu en retrait mais leurs voix sont propres et je les distinguent bien mieux l'une de l'autre. Elles sont mieux positionnées sur scène.
Ce constat fait, je suis passé sur Norah Jones, Eurythmics pour voir ce que donnait les voix. Mais sur ces enregistrements les voix féminines sont là et bien là.
J'entends du souffle sur certains enregistrements alors que je ne les entendais pas avant.
En 3 jours, je suis loin d'avoir fait le tour. C'était juste quelques impressions vite fait.
Je suis loin de savoir si je me lasserai de cette coloration.
Blues, c'est bon. Requiem, rhaaa
Sur le Unplugged de Clapton, je n'avais jamais entendu quelqu'un taper du pied sur la scène. Je croyais que c'état moi vu que je me suis fait pas mal tancé par ma fille sur ce sujet depuis que j'ai les Ei.XX (plutôt bon signe de mon point de vue). Mais en fait, je ne m'entends pas taper car l'isolation est super bonne donc c'était sur la bande son et je ne l'avais jamais entendu.
Les voix, les guitares sont tout aussi sublimes que les basses sont entraînantes.
Et les aigus? Les carillons sont là et bien là avec ce qu'il faut de longueur (bon carillon, le truc aigu qui fait ding).
Tu as raison, Armand, je sens les choristes un peu en retrait mais leurs voix sont propres et je les distinguent bien mieux l'une de l'autre. Elles sont mieux positionnées sur scène.
Ce constat fait, je suis passé sur Norah Jones, Eurythmics pour voir ce que donnait les voix. Mais sur ces enregistrements les voix féminines sont là et bien là.
J'entends du souffle sur certains enregistrements alors que je ne les entendais pas avant.
En 3 jours, je suis loin d'avoir fait le tour. C'était juste quelques impressions vite fait.
Dernière modification par philk34 le 23 déc. 2015 23:20, modifié 1 fois.
Matos actuel: DX200-AMP1/3/8 + Ei.XX
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX
J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
Et ben, pour un premier retour, c'est plein de sagesse armand !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Tu peux aussi essayer de les associer à un DAP qui assèche le rendu (DX90 ?)... Ca pourquoi t'aider à plus les apprécier par rapport à tes goûts.
- Florence75
- TN m'a tuer
@Armand on recherche la même chose. Je suis sur une piste j'en dirai plus quand ça va se concrétiser !
- Armand09265
Ok okFlorence75 a écrit :@Armand on recherche la même chose. Je suis sur une piste j'en dirai plus quand ça va se concrétiser !
Bah MP quand ça sera bon.
Merci pour vos retours, en tout cas ils sont magnifiques vos customs !
Armand, dans un second temps et à moindre frais, peut être serait il préférable de demander une correction de la signature des EiXX à Piotr puisqu'il en connaît parfaitement le design ?
Phil, le foot-tapping c'est le meilleur indicateur de la "musicalité" véhiculée par un intra ^^ c'est que c'est du bon pour toi
Armand, dans un second temps et à moindre frais, peut être serait il préférable de demander une correction de la signature des EiXX à Piotr puisqu'il en connaît parfaitement le design ?
Phil, le foot-tapping c'est le meilleur indicateur de la "musicalité" véhiculée par un intra ^^ c'est que c'est du bon pour toi
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
@armand09256 : merci pour ce retour
Ayant des ei.3 de chez CA, depuis quelques jours, je pourrais presque faire un copier coller de ton retour ... Dans une moindre mesure car on n'est quand même pas dans la même gamme
Ayant des ei.3 de chez CA, depuis quelques jours, je pourrais presque faire un copier coller de ton retour ... Dans une moindre mesure car on n'est quand même pas dans la même gamme
C'est toujours sympa de partager. Même s'il ne s'agit que de sensations très subjectives.Vic a écrit :Merci pour vos retours, en tout cas ils sont magnifiques vos customs !
Pour le moment, je préfère prendre le temps de profiter plutôt que d'analyser. Je n'ai pas votre capacité à le faire et ça me semble beaucoup trop tôt. Même si venant des SM64, la transition devrait être plutôt naturelle (Piotr dixit).Vic a écrit :Phil, le foot-tapping c'est le meilleur indicateur de la "musicalité" véhiculée par un intra ^^ c'est que c'est du bon pour toi
Mais je sens bien qu'il me faudra un jour essayer un côté moins sombre de la force. Au moins pour certains style.
Oui, j'aimais bien les SM64. Peut-être faute d'une oreille plus éduquée. Donc les intras colorés ne me choquent pas. Mon seuil soucis était le fit puisque mon oreille droite est un peu déformée. Donc une différence d'insertion et donc un déséquilibre du son.Blaaaax a écrit :Brblblbl ils me tentent bien aussi ^^
Tu aimais tes sm64 ? Tu t'y retrouves ?
Les Ei.XX sont clairement un upgrade par rapport aux SM64. Certes la présence d'infras qui donnent un aspect plus concert. C'est le côté le plus spectaculaire, celui qui saute aux oreilles, qui apporte une énergie supplémentaire aux morceaux.. Mais il y a aussi plus de détails dans le reste du spectre qui apportent une grande richesse au son, une plus grande séparation des instruments.
Il faudrait que je puisse prendre le temps de faire une liste de morceaux pour lesquels la coloration est sensible et ceux pour lesquel on ne la sent pas.
Exemple :ACDC - back in black, que du plus. Ça déménage. C'est ce qu'on attend de ce style de prestation.
Albert King et Stevie Ray Vaughan - In session. La batterie et la basse prennent le dessus mais la basse est sublime. Stevie occuppe bien la scène, pas de soucis pour lui. Le reste est en retrait sur la scène mais paradoxalement gagne en détails si on s'attache à écouter un instrument.
Tout ça par rapport à mes repères du sm64.
Détail, je suis passé de 50% du volume à moins du tiers.
- Armand09265
Je suis d'accord avec toi niveau détails, j'ai aussi entendu sur des chansons des tout petits détails que j'avais jamais entendu, même avec les FLC8. Je dis ça parce que en y repensant les FLC8 étaient très peu loin techniquement des Ei.xx, en terme de soundstage/3D/micro-détails.philk34 a écrit :C'est clair que si tu veux de la basse, il y en a.
On entend distinctement chaque instrument et les voix pour moi il y a trop de basses, c'est surtout pour les voix que ça me gène.
En tout cas je quand même les garder un petit moment puis ensuite en fonction de projets je verrais pour passer à d'autres moulés
- Zyg
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Attention à l'association avec les daps.
J'ai testé avec (par ordre de prèf sonore)
Ak100 Mk2
F887
Ak100 II
Lotoo paw5000
Avec le paw5000,je suis obligé de baisser le niveau de basse(aqual paramétrique) de 4.5db sous 30Hz et 3db sous 60Hz sinon sur certain style (rap,reagge) ,c'est carrément inécoutable dès que ça accélère.
Armand09265 si c'est le linum baX sur tes intras ,vire-le et mais un câble stock,le BaX augmente légèrement le niveau de basse(parait-il).
Ak100 Mk2
F887
Ak100 II
Lotoo paw5000
Avec le paw5000,je suis obligé de baisser le niveau de basse(aqual paramétrique) de 4.5db sous 30Hz et 3db sous 60Hz sinon sur certain style (rap,reagge) ,c'est carrément inécoutable dès que ça accélère.
Armand09265 si c'est le linum baX sur tes intras ,vire-le et mais un câble stock,le BaX augmente légèrement le niveau de basse(parait-il).
Merci pour l'info. Je pensais le mk2 plus chaud que le II.Zyg a écrit :Attention à l'association avec les daps.
Ak100 Mk2
F887
Ak100 II
Lotoo paw5000
.
J'essaierais bien un dap plus neutre et avec plus de scène sonore.
Je pense que l'association avec le C5 pour retrouver l'effet 3D est à oublier. Iems chauds avec ampli chaud, ça serait du vice.
Concernant le bax, voici ce qu'en dit twister sur hfZyg a écrit : Armand09265 si c'est le linum baX sur tes intras ,vire-le et mais un câble stock,le BaX augmente légèrement le niveau de basse(parait-il).
Je l'ai pris aussi mais je n'ai reçu que les stocks pour le moment. Je pourrai comparer.In my testing of Ei.xx with Stock vs Linum BaX, I'm hearing a definitive level of refinement, especially in retrieval of details. It even felt like a faint layer of veil was lifted off.