Suggestions de modifications de la Charte des PA.
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
+1 !
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
- alphatak
Il est inutile parce que personne ne le respecte. C'est comme si on décidait de virer un Stop sur une route parce que personne ne le respecte. Pourquoi dénier au vendeur le droit de fixer son prix tranquillement sans se faire emm... par des marchands de tapis ? S'il décide au bout d'un certain temps de le baisser, ça reste son choix et ça garantit des rapports sains entre les membres.kookaburra a écrit :Ho que oui ! Virons ce "négociable" au combien inutile. Ce n'est jamais négociable au début mais quand ça ne se vend pas, le prix finit toujours pas baisser... :P
Je me souviens de l'une de mes premières PA. J'avais indiqué non négociable, croyant naïvement que cela signifiait non négociable. Quand j'ai refusé l'offre d'un marchand de tapis en lui signalant la mention "non négociable", le gars a cru m'insulter en balançant que je n'avais pas "l'esprit commerçant". Je l'ai remercié pour le compliment. Bah non, je ne suis pas commerçant, j'en ai encore moins l'esprit et je suis sûr de ne pas être le seul dans ce cas sur ce forum.
Donc on peut en effet virer l'item "négociable" qui est aujourd'hui clairement décoratif, mais je trouverais préférable de le renforcer en le faisant respecter.
- jxh
- Il est frais mon topic !
la discussion au sujet de la mention "négociable" avait déjà eu lieu en octobre 2014 :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 3&start=90
Selon moi il y a bien longtemps qu'elle aurait du être supprimée :
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
Selon moi il y a bien longtemps qu'elle aurait du être supprimée :
ya plus qu'à ...Wardormeur a écrit :Sauf avis contraire, on s'en debarasse à la fin de la journée, bonne remarque
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
A mon avis, le caractère non-ambigu et ferme s'apprécie assez facilement de l'intervention publique faite : MP, MP dans la soirée, MP dans l'après midi, je prends, propal par MPMrLocoLuciano a écrit :Je partage le point de vue sur les 2 premiers points. C'est essentiel à mon avis. Mais comment définir le caractère non-ambigu et ferme de l'intérêt :-?Elawarai a écrit :Pour moi, y'a 3 point à aborder :
- le caractère non-ambigu et ferme de la manifestation d'intérêt;
- le délai maximal entre le message public et le MP;
- Mais aussi la perte de priorité en cas de proposition refusée par le vendeur, l'histoire d'éviter qu'un mec vienne bloquer la vente avec une propal à 50 % moins cher. Ce dernier cas me parait le plus épineux à formuler car faudrait pas non plus que le vendeur profite d'une propal négociée raisonnable pour faire du favoritisme, refuser et vendre au second acheteur dans la foulée.
Le 3ième point se règle tout seul pour moi.
Reste le cas épineux du "MP à venir" ou de la "propal à venir": dans ce cas, le problème est réglé par le délai maximal pour adresser le MP.
On bannit tous les : "je réfléchis" et les "les peut être". Le vendeur ne doit pas être pénalisé par l'hésitation de l'acheteur.
Pour le 3ème point, effectivement, il se règle tout seul en règle général donc je ne persisterai pas dessus.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
On en revient au "clairement" de ttaazz qui donne plus de souplesse aux modos pour régler les (rares) conflis en cas d'abus de l'acheteur hésitant.
Bon ben on y va vu que tout le monde est d accord ?
Qui a le job de modifier 'physiquement' la charte ? Corde ?
Qui a le job de modifier 'physiquement' la charte ? Corde ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- jecr
- Tombeau-Blaster
le texte dans le sujet du forum : les modos.
le texte qui s'affiche sur les nouvelles PAs : Ward ou un autre techos/admin peut être.
le texte qui s'affiche sur les nouvelles PAs : Ward ou un autre techos/admin peut être.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Mon matos:
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Il y va profiter pour virer le "négociable"? Ou bien?
- alphatak
Ah ben si TN avait émis cet avis en octobre 2014, c'est clair qu'il n'y a pas à revenir dessus. Aucun nouveau membre en deux ans, aucune défection, le staff est identique, TN n'a pas bougé d'un iota, pas plus que ses modalités de fonctionnement. Je ne peux que m'incliner face à cette démonstration imparable...jxh a écrit :la discussion au sujet de la mention "négociable" avait déjà eu lieu en octobre 2014 :
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
Tu es pour le moment le seul à vouloir le conserver, tous les autres intervenants ont exprimés leur envie de le voir partir. Démocratie et voie du plus grand nombre... ;-)
- alphatak
Si la majorité est pour la suppression, aucun problème. En revanche, si c'est la majorité des 4 personnes qui se sont exprimées récemment, ça pose un léger problème de représentativité.
- jecr
- Tombeau-Blaster
Juste au cas où pour éviter un conflit, les dernières modification de la charte des PAs se sont faites par un sujet vote dans l'asso.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Mon matos:
Mon matos:
-
- Il est frais mon topic !
C'est le CA qui peut modifier le RI, qui comprend notamment la charte. (Conformément aux statuts machinchose.)
Ou éventuellement en AG ça doit pouvoir se goupiller, même si l'AG concerne plus les statuts ; je ne pense pas que ça pose problème pour autant de passer par la case AG pour du règlement intérieur.
Après, le CA peut très bien écouter "l'avis de la rue" et en prendre acte pour décider, ça n'a jamais été incompatible.![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Ou éventuellement en AG ça doit pouvoir se goupiller, même si l'AG concerne plus les statuts ; je ne pense pas que ça pose problème pour autant de passer par la case AG pour du règlement intérieur.
Après, le CA peut très bien écouter "l'avis de la rue" et en prendre acte pour décider, ça n'a jamais été incompatible.
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Sage jecr. Alpha : tu ouvres le topic à sondage pour l item négociation ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- alphatak
Mon problème avec cet item, c'est qu'il est décoratif. Donc soit on le vire et on déclare ouvert le souk de TN, soit on le fait un minimum respecter. Ce qui veut dire pour moi que le gars qui tente de négocier sur une PA déclarée non négociable perd sa priorité. C'est clair, c'est net et c'est respectueux de la volonté du vendeur.