Suggestions de modifications de la Charte des PA.

Pour améliorer votre forum c'est ici ce que se passe !
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

+1 !
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / ​Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Image
alphatak

Message par alphatak »

kookaburra a écrit :Ho que oui ! Virons ce "négociable" au combien inutile. Ce n'est jamais négociable au début mais quand ça ne se vend pas, le prix finit toujours pas baisser...  :P
Il est inutile parce que personne ne le respecte. C'est comme si on décidait de virer un Stop sur une route parce que personne ne le respecte. Pourquoi dénier au vendeur le droit de fixer son prix tranquillement sans se faire emm... par des marchands de tapis ? S'il décide au bout d'un certain temps de le baisser, ça reste son choix et ça garantit des rapports sains entre les membres.
Je me souviens de l'une de mes premières PA. J'avais indiqué non négociable, croyant naïvement que cela signifiait non négociable. Quand j'ai refusé l'offre d'un marchand de tapis en lui signalant la mention "non négociable", le gars a cru m'insulter en balançant que je n'avais pas "l'esprit commerçant". Je l'ai remercié pour le compliment. Bah non, je ne suis pas commerçant, j'en ai encore moins l'esprit et je suis sûr de ne pas être le seul dans ce cas sur ce forum.
Donc on peut en effet virer l'item "négociable" qui est aujourd'hui clairement décoratif, mais je trouverais préférable de le renforcer en le faisant respecter.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

la discussion au sujet de la mention "négociable" avait déjà eu lieu en octobre 2014 :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 3&start=90

Selon moi il y a bien longtemps qu'elle aurait du être supprimée :
Wardormeur a écrit :Sauf avis contraire, on s'en debarasse à la fin de la journée, bonne remarque
ya plus qu'à ... :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Elawarai »

MrLocoLuciano a écrit :
Elawarai a écrit :Pour moi, y'a 3 point à aborder :
- le caractère non-ambigu et ferme de la manifestation d'intérêt;
- le délai maximal entre le message public et le MP;
- Mais aussi la perte de priorité en cas de proposition refusée par le vendeur, l'histoire d'éviter qu'un mec vienne bloquer la vente avec une propal à 50 % moins cher. Ce dernier cas me parait le plus épineux  à formuler car faudrait pas non plus que le vendeur profite d'une propal négociée raisonnable pour faire du favoritisme, refuser et vendre au second acheteur dans la foulée.
Je partage le point de vue sur les 2 premiers points. C'est essentiel à mon avis. Mais comment définir le caractère non-ambigu et ferme de l'intérêt  :-?

Le 3ième point se règle tout seul pour moi.
A mon avis, le caractère non-ambigu et ferme s'apprécie assez facilement de l'intervention publique faite : MP, MP dans la soirée, MP dans l'après midi, je prends, propal par MP

Reste le cas épineux du "MP à venir" ou de la "propal à venir": dans ce cas, le problème est réglé par le délai maximal pour adresser le MP.

On bannit tous les : "je réfléchis" et les "les peut être". Le vendeur ne doit pas être pénalisé par l'hésitation de l'acheteur.

Pour le 3ème point, effectivement, il se règle tout seul en règle général donc je ne persisterai pas dessus.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

On en revient au "clairement" de ttaazz qui donne plus de souplesse aux modos pour régler les (rares) conflis en cas d'abus de l'acheteur hésitant.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Bon ben on y va vu que tout le monde est d accord ?
Qui a le job de modifier 'physiquement' la charte ? Corde ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

le texte dans le sujet du forum : les modos.
le texte qui s'affiche sur les nouvelles PAs : Ward ou un autre techos/admin peut être.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Il y va profiter pour virer le "négociable"? Ou bien?
alphatak

Message par alphatak »

jxh a écrit :la discussion au sujet de la mention "négociable" avait déjà eu lieu en octobre 2014 :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 3&start=90
Ah ben si TN avait émis cet avis en octobre 2014, c'est clair qu'il n'y a pas à revenir dessus. Aucun nouveau membre en deux ans, aucune défection, le staff est identique, TN n'a pas bougé d'un iota, pas plus que ses modalités de fonctionnement. Je ne peux que m'incliner face à cette démonstration imparable... :jap:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

Tu es pour le moment le seul à vouloir le conserver, tous les autres intervenants ont exprimés leur envie de le voir partir. Démocratie et voie du plus grand nombre... ;-)
alphatak

Message par alphatak »

Si la majorité est pour la suppression, aucun problème. En revanche, si c'est la majorité des 4 personnes qui se sont exprimées récemment, ça pose un léger problème de représentativité.
Mesures et EQ
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Juste au cas où pour éviter un conflit, les dernières modification de la charte des PAs se sont faites par un sujet vote dans l'asso.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

C'est le CA qui peut modifier le RI, qui comprend notamment la charte. (Conformément aux statuts machinchose.)
Ou éventuellement en AG ça doit pouvoir se goupiller, même si l'AG concerne plus les statuts ; je ne pense pas que ça pose problème pour autant de passer par la case AG pour du règlement intérieur.

Après, le CA peut très bien écouter "l'avis de la rue" et en prendre acte pour décider, ça n'a jamais été incompatible. :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Sage jecr. Alpha : tu ouvres le topic à sondage pour l item négociation ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
alphatak

Message par alphatak »

Mon problème avec cet item, c'est qu'il est décoratif. Donc soit on le vire et on déclare ouvert le souk de TN, soit on le fait un minimum respecter. Ce qui veut dire pour moi que le gars qui tente de négocier sur une PA déclarée non négociable perd sa priorité. C'est clair, c'est net et c'est respectueux de la volonté du vendeur.
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Suggestions et Bugs »