Suggestions de modifications de la Charte des PA.
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
A l'avenir je souhaite que toutes les citations de pages de specs en anglais soient traduites en français. C'est un minimum sur un forum Francophone et phile.
Il est important de nous respecter nous même, et ça commence par là. Sinon, c'est le début de la fin des bonnes raisons qui sont pas bonnes.
Voilà ce que j'en dis
PS : ceci est un message d'humour à ne pas prendre au 1er degré.
Personnellement, je ne suis pas contre l'anglais sur quelques PA.
Il est important de nous respecter nous même, et ça commence par là. Sinon, c'est le début de la fin des bonnes raisons qui sont pas bonnes.
Voilà ce que j'en dis
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Oui oui et les pseudos devront être systématiquement écrit en langue française Monsieur Lucien Le FouMrLocoLuciano a écrit :A l'avenir je souhaite que toutes les citations de pages de specs en anglais soient traduites en français. C'est un minimum sur un forum Francophone et phile.
Voilà ce que j'en dis :mrgreen:
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Ce n'est pas faire de la politique ou faire étalage de chauvinisme, attendre d'un forum Français qu'on y intervienne en Français c'est se replier sur soit allons bon... Mis à part ça c'est moi qui fais dans le radical, je m'en fou de la Hifi mondialisé je suis sur TN Quand je veux une info qui n'est pas dans ma langue je traduis, quand un anglophone veut intervenir sur des sujets de TN il prend le temps de traduire pour comprendre mais aurait donc la possibilité de ne pas traduire sa réponse ?
« Je parle français à mes diplomates, italien à mes maîtresses, espagnol à Dieu et allemand à mon cheval ».
Maintenant si certains ont envie de s'exprimer en Anglais c'est bien pour eux, il existe beaucoup d'endroit pour le faire. Et demander qu'on s'exprime dans la langue qui est utilisé par 99.9% d'une communauté n'a rien d'isolationniste, c'est juste du bon sens et une évidence. Cela s'applique partout ailleurs, mais visiblement sur TN on devrait transiger, à l'inverse du bon sens qui règne partout ailleurs ou devrais-je plutôt dire dans toutes les autres langues...
« Je parle français à mes diplomates, italien à mes maîtresses, espagnol à Dieu et allemand à mon cheval ».
Charles Quint
'' allemand : langue de Goethe ; langue de l’industrie / anglais : langue de Shakespeare, langue de commerce / français : langue de Molière ; langue de la diplomatie '' Donc le français longtemps employé en diplomatie serait le plus sûr moyen d'un replie sur soit... ahahahMaintenant si certains ont envie de s'exprimer en Anglais c'est bien pour eux, il existe beaucoup d'endroit pour le faire. Et demander qu'on s'exprime dans la langue qui est utilisé par 99.9% d'une communauté n'a rien d'isolationniste, c'est juste du bon sens et une évidence. Cela s'applique partout ailleurs, mais visiblement sur TN on devrait transiger, à l'inverse du bon sens qui règne partout ailleurs ou devrais-je plutôt dire dans toutes les autres langues...
Dernière modification par Franck.T le 04 avr. 2018 16:16, modifié 4 fois.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Lucien le Fou stp... google translate est ton ami
Sony WF-1000XM5
Oui, j'ai modifié mais pas c'est pas à moi de traduire hein
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
- jecr
- Tombeau-Blaster
OK, donc avec un lien propre, je vous propose donc de regarder les quelques questions / réponses / propositions faites à partir de ce message.
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 40#p456771
Cela prendra à peu près 5 minutes pour se rendre compte que la totalité des points évoqués ici l'ont déjà été par le passé, et il y a eu des arguments pour et contre.
La conclusion a été .... qu'il n'y avait pas de conclusion, et on pourra argumenter qu'il a été décidé de ne rien faire pour maintenir une certaine ouverture de TN, et que si besoin pour les non anglophile, il y aurait toujours des TN-iens bien lunés prêts à fournir de l'aide.
Donc pour être totalement honnête sur la demande initiale, on peut donc poser la question suivante : est-ce que des choses ont changé et pouvant remettre en cause cette décision.
(on remarquera que le "débat" s'arrête de façon abrupte sur.... l'obligation de joindre à l'annonce une photo de preuve de détention)
Et kooka, je ne te répondrai plus personnellement. Il est juste extrêmement dommage de perdre tout un historique de discussion, et de revenir sur des sujets sans être très clairs sur ce qui a déjà été discuté par le passé. Cela pourrait être ton rôle en tant que maintenant plus ancien. Mais on en revient encore à ce que je que tu as si justement et agréablement cité hors contexte, peut être simplement que TN est mort, vive TN, ou pas.
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 40#p456771
Cela prendra à peu près 5 minutes pour se rendre compte que la totalité des points évoqués ici l'ont déjà été par le passé, et il y a eu des arguments pour et contre.
La conclusion a été .... qu'il n'y avait pas de conclusion, et on pourra argumenter qu'il a été décidé de ne rien faire pour maintenir une certaine ouverture de TN, et que si besoin pour les non anglophile, il y aurait toujours des TN-iens bien lunés prêts à fournir de l'aide.
Donc pour être totalement honnête sur la demande initiale, on peut donc poser la question suivante : est-ce que des choses ont changé et pouvant remettre en cause cette décision.
(on remarquera que le "débat" s'arrête de façon abrupte sur.... l'obligation de joindre à l'annonce une photo de preuve de détention)
Et kooka, je ne te répondrai plus personnellement. Il est juste extrêmement dommage de perdre tout un historique de discussion, et de revenir sur des sujets sans être très clairs sur ce qui a déjà été discuté par le passé. Cela pourrait être ton rôle en tant que maintenant plus ancien. Mais on en revient encore à ce que je que tu as si justement et agréablement cité hors contexte, peut être simplement que TN est mort, vive TN, ou pas.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Mon matos:
Cela s'entend aussi comme argument. Rien n'est simple !Elawarai a écrit : C'est pas parce qu’ils le font qu'on est obligé de suivre aveuglément. Les positions identitaires radicales n'amènent qu'au renfermement sur soi. L'anglais, qu'on le veuille ou non, est un medium de communication mondialisé. Et puis faire de la politique chauviniste, ici également, c'est mal venu quand on sait que la Hi-Fi est fortement mondialisée.
Il me semble pourtant clair que j'ai posté le lien de la précédente discussion (le même que celui que tu as mis, d'ailleurs) dans mon message de "relance", en le citant pour remettre le contexte de l'époque. Tout à chacun pouvait donc aller lire la discussion de l'époque...jecr a écrit :Il est juste extrêmement dommage de perdre tout un historique de discussion, et de revenir sur des sujets sans être très clairs sur ce qui a déjà été discuté par le passé.
edit : j'ai oublié le post "p456771" dans mon lien, ça ne mêne qu'à la page en question, c'est vrai c'est une faute !
Pour le reste : il n'y a pas vraiment eu de "décision" en 2016, mais plutôt un "non-lieu" par oubli et abandon de la discussion. Mais soit : c'est justement l'objet de mon post ça tombe bien.kookaburra a écrit :Suite à une récente remarque de Darktores sur cette PA http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 97#p592630, je relance ce point là :
Début du premier "débat" ici http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=240Votre avis, les TNiens ? :-?kookaburra a écrit :J'aimerai connaitre l'avis de la communauté sur les annonces en anglais que l'on voit passer dans les PA... Par exemple :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=15580 ou http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 12&start=0
De mon côté, je pense que l'on devrait prendre une position définitive sur le sujet, en l'indiquant dans la Charte des PA. Du style "les petites annonces doivent être rédigées en langue française, les annonces en anglais seront retirées par la modération". Pour moi, elles n'ont pas leur place sur TN, pour les raisons suivantes :
- TN est un forum francophone, il me semble normal d'y parler français (même en "google translate", c'est mieux que rien et ça montre que le vendeur fait des efforts pour s'adapter au site où il va).
- TN n'est pas ebay ou LBC : les personnes qui viennent poster des PA en anglais ne font que cela sur TN, ils ne participent au aucun cas à la vie de la communauté. C'est déjà désagréable quand des personnes le font dans la langue du forum, mais dans une autre langue, ça fait vraiment dépôt d'annonce sur un site lambda... :(
- Pour les personnes qui ne parlent/lisent pas l'anglais, vous trouvez ça normal qu'ils ne puissent pas consulter dans les bonnes conditions une PA sur TN ? :8
Merci à vous de me dire ce que vous en pensez. :)
'spèce de vieux con mondialiste !Buzthafuzz a écrit :Ok pour le style sms, mais je trouve qu'on devrait tolérer l'anglais dans les PA. Google translate fonctionne pas trop mal après tout.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Il est vrai que le monde tel qu'il est actuellement mondialisé est un paradis, et que celui d'avant l'internet celui de nos grand parents et des Nations souveraines était une système mortifère...MrButchi a écrit :'spèce de vieux con mondialiste !Buzthafuzz a écrit :Ok pour le style sms, mais je trouve qu'on devrait tolérer l'anglais dans les PA. Google translate fonctionne pas trop mal après tout.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Si,Google translate fonctionne bien, pourquoi ce serait à nous de traduire ?Buzthafuzz a écrit :Ok pour le style sms, mais je trouve qu'on devrait tolérer l'anglais dans les PA. Google translate fonctionne pas trop mal après tout.
Je ne sais pas vous mais lorsque je vais sur des forums anglophone j'écris en anglais
Cela a déjà été dit il me semble mais le nombre de message en anglais est très limité, de plus cela ne concerne (à ma connaissance) que des PA de ventes. Je ne pense pas que cela mérite de légiférer.
De plus vu qu-ils cherche à vendre, en écrivant en anglais ils se privent d'acheteurs potentiels, ce sont donc eux qui en patissent le plus.
Au bûcher tomcourtenay !!
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Storm a écrit :Au bûcher tomcourtenay :loool: !!
Je n'ai bien sûr rien contre lui en ayant relancé la discussion à ce sujet ; et d'ailleurs il a fait l'effort de parler français (G.Translate) ensuite c'est tout à son honneur. On peut simplement MP (nous, les modos) les deux personnes concernées pour voir avec eux si ils peuvent faire cette "effort" et on en parle plus.
- jecr
- Tombeau-Blaster
T'es vraiment grave Kooka, mon message allait justement dans ton sens, et relançait la question en donnant précisément ce qui avait été dit avant, et en amenant donc les participants à réfléchir aussi à ce qui avait été dit par le passé en plus de ce qu'ils ressentaient aujourd'hui.
Mais comme d'hab, un beau pavé agressif de ta part, avec des citations à foison. Je te laisse me reprocher à ton tour bien des trucs.
Sur ce, et la formule a bien sa place ici, have fun !
Mais comme d'hab, un beau pavé agressif de ta part, avec des citations à foison. Je te laisse me reprocher à ton tour bien des trucs.
Sur ce, et la formule a bien sa place ici, have fun !
Dernière modification par jecr le 04 avr. 2018 17:03, modifié 1 fois.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Mon matos:
Mon matos: