Suggestions de modifications de la Charte des PA.

Pour améliorer votre forum c'est ici ce que se passe !
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

A l'avenir je souhaite que toutes les citations de pages de specs en anglais soient traduites en français. C'est un minimum sur un forum Francophone et phile.
Il est important de nous respecter nous même, et ça commence par là. Sinon, c'est le début de la fin des bonnes raisons qui sont pas bonnes.

Voilà ce que j'en dis :mrgreen:

PS : ceci est un message d'humour à ne pas prendre au 1er degré.
Personnellement, je ne suis pas contre l'anglais sur quelques PA.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Elawarai »

MrLocoLuciano a écrit :A l'avenir je souhaite que toutes les citations de pages de specs en anglais soient traduites en français. C'est un minimum sur un forum Francophone et phile.
Il est important de nous respecter nous même, et ça commence par là. Sinon, c'est le début de la fin des bonnes raisons qui sont pas bonnes.

Voilà ce que j'en dis  :mrgreen:

PS : ceci est un message d'humour à ne pas prendre au 1er degré.
Personnellement, je ne suis pas contre l'anglais sur quelques PA.
Oui oui et les pseudos devront être systématiquement écrit en langue française Monsieur Lucien Le Fou :loool:
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Ce n'est pas faire de la politique ou faire étalage de chauvinisme, attendre d'un forum Français qu'on y intervienne en Français c'est se replier sur soit allons bon... Mis à part ça c'est moi qui fais dans le radical, je m'en fou de la Hifi mondialisé je suis sur TN :@@ Quand je veux une info qui n'est pas dans ma langue je traduis, quand un anglophone veut intervenir sur des sujets de TN il prend le temps de traduire pour comprendre mais aurait donc la possibilité de ne pas traduire sa réponse ?

« Je parle français à mes diplomates, italien à mes maîtresses, espagnol à Dieu et allemand à mon cheval ».
Charles Quint
'' allemand : langue de Goethe ; langue de l’industrie / anglais : langue de Shakespeare, langue de commerce / français : langue de Molière ; langue de la diplomatie '' Donc le français longtemps employé en diplomatie serait le plus sûr moyen d'un replie sur soit... ahahah

Maintenant si certains ont envie de s'exprimer en Anglais c'est bien pour eux, il existe beaucoup d'endroit pour le faire. Et demander qu'on s'exprime dans la langue qui est utilisé par 99.9% d'une communauté n'a rien d'isolationniste, c'est juste du bon sens et une évidence. Cela s'applique partout ailleurs, mais visiblement sur TN on devrait transiger, à l'inverse du bon sens qui règne partout ailleurs ou devrais-je plutôt dire dans toutes les autres langues...
Dernière modification par Franck.T le 04 avr. 2018 16:16, modifié 4 fois.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
MrLocoLuciano

Message par MrLocoLuciano »

Lucien le Fou stp... google translate est ton ami ;-/ :mrgreen:
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Elawarai

Message par Elawarai »

Oui, j'ai modifié mais pas c'est pas à moi de traduire hein :charte: :lool:
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

OK, donc avec un lien propre, je vous propose donc de regarder les quelques questions / réponses / propositions faites à partir de ce message.
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 40#p456771
Cela prendra à peu près 5 minutes pour se rendre compte que la totalité des points évoqués ici l'ont déjà été par le passé, et il y a eu des arguments pour et contre.
La conclusion a été .... qu'il n'y avait pas de conclusion, et on pourra argumenter qu'il a été décidé de ne rien faire pour maintenir une certaine ouverture de TN, et que si besoin pour les non anglophile, il y aurait toujours des TN-iens bien lunés prêts à fournir de l'aide.

Donc pour être totalement honnête sur la demande initiale, on peut donc poser la question suivante : est-ce que des choses ont changé et pouvant remettre en cause cette décision.

(on remarquera que le "débat" s'arrête de façon abrupte sur.... l'obligation de joindre à l'annonce une photo de preuve de détention)

Et kooka, je ne te répondrai plus personnellement. Il est juste extrêmement dommage de perdre tout un historique de discussion, et de revenir sur des sujets sans être très clairs sur ce qui a déjà été discuté par le passé. Cela pourrait être ton rôle en tant que maintenant plus ancien. Mais on en revient encore à ce que je que tu as si justement et agréablement cité hors contexte, peut être simplement que TN est mort, vive TN, ou pas.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Kooka

Message par Kooka »

Elawarai a écrit : C'est pas parce qu’ils le font qu'on est obligé de suivre aveuglément. Les positions identitaires radicales n'amènent qu'au renfermement sur soi. L'anglais, qu'on le veuille ou non, est un medium de communication mondialisé. Et puis faire de la politique chauviniste, ici également, c'est mal venu quand on sait que la Hi-Fi est fortement mondialisée.
Cela s'entend aussi comme argument. :) Rien n'est simple !
jecr a écrit :Il est juste extrêmement dommage de perdre tout un historique de discussion, et de revenir sur des sujets sans être très clairs sur ce qui a déjà été discuté par le passé.
Il me semble pourtant clair que j'ai posté le lien de la précédente discussion (le même que celui que tu as mis, d'ailleurs) dans mon message de "relance", en le citant pour remettre le contexte de l'époque. Tout à chacun pouvait donc aller lire la discussion de l'époque...
edit : j'ai oublié le post "p456771" dans mon lien, ça ne mêne qu'à la page en question, c'est vrai c'est une faute ! :mrgreen:
kookaburra a écrit :Suite à une récente remarque de Darktores sur cette PA http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 97#p592630, je relance ce point là :

Début du premier "débat" ici http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=240
kookaburra a écrit :J'aimerai connaitre l'avis de la communauté sur les annonces en anglais que l'on voit passer dans les PA... Par exemple :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=15580 ou http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 12&start=0

De mon côté, je pense que l'on devrait prendre une position définitive sur le sujet, en l'indiquant dans la Charte des PA. Du style "les petites annonces doivent être rédigées en langue française, les annonces en anglais seront retirées par la modération". Pour moi, elles n'ont pas leur place sur TN, pour les raisons suivantes :
- TN est un forum francophone, il me semble normal d'y parler français (même en "google translate", c'est mieux que rien et ça montre que le vendeur fait des efforts pour s'adapter au site où il va).
- TN n'est pas ebay ou LBC : les personnes qui viennent poster des PA en anglais ne font que cela sur TN, ils ne participent au aucun cas à la vie de la communauté. C'est déjà désagréable quand des personnes le font dans la langue du forum, mais dans une autre langue, ça fait vraiment dépôt d'annonce sur un site lambda...  :(
- Pour les personnes qui ne parlent/lisent pas l'anglais, vous trouvez ça normal qu'ils ne puissent pas consulter dans les bonnes conditions une PA sur TN ?  :8

Merci à vous de me dire ce que vous en pensez.  :)
Votre avis, les TNiens ?  :-?
Pour le reste : il n'y a pas vraiment eu de "décision" en 2016, mais plutôt un "non-lieu" par oubli et abandon de la discussion. Mais soit : c'est justement l'objet de mon post ça tombe bien. ;-/
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Buzthafuzz a écrit :Ok pour le style sms, mais je trouve qu'on devrait tolérer l'anglais dans les PA. Google translate fonctionne pas trop mal après tout.
'spèce de vieux con mondialiste !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

MrButchi a écrit :
Buzthafuzz a écrit :Ok pour le style sms, mais je trouve qu'on devrait tolérer l'anglais dans les PA. Google translate fonctionne pas trop mal après tout.
'spèce de vieux con mondialiste !
Il est vrai que le monde tel qu'il est actuellement mondialisé est un paradis, et que celui d'avant l'internet celui de nos grand parents et des Nations souveraines était une système mortifère...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Si,Google translate fonctionne bien, pourquoi ce serait à nous de traduire ?
Je ne sais pas vous mais lorsque je vais sur des forums anglophone j'écris en anglais :o

Cela a déjà été dit il me semble mais le nombre de message en anglais est très limité, de plus cela ne concerne (à ma connaissance) que des PA de ventes. Je ne pense pas que cela mérite de légiférer.
De plus vu qu-ils cherche à vendre, en écrivant en anglais ils se privent d'acheteurs potentiels, ce sont donc eux qui en patissent le plus.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Storm »

Au bûcher tomcourtenay :loool: !!
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Lotoo Paw 6000/ Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Jay »

Un petit vote pour clore le sujet? :headphone:
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Kooka

Message par Kooka »

Storm a écrit :Au bûcher tomcourtenay  :loool: !!
:P
Je n'ai bien sûr rien contre lui en ayant relancé la discussion à ce sujet ; et d'ailleurs il a fait l'effort de parler français (G.Translate) ensuite c'est tout à son honneur. On peut simplement MP (nous, les modos) les deux personnes concernées pour voir avec eux si ils peuvent faire cette "effort" et on en parle plus. :)
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

T'es vraiment grave Kooka, mon message allait justement dans ton sens, et relançait la question en donnant précisément ce qui avait été dit avant, et en amenant donc les participants à réfléchir aussi à ce qui avait été dit par le passé en plus de ce qu'ils ressentaient aujourd'hui.
Mais comme d'hab, un beau pavé agressif de ta part, avec des citations à foison. Je te laisse me reprocher à ton tour bien des trucs.

Sur ce, et la formule a bien sa place ici, have fun ! 4398
Dernière modification par jecr le 04 avr. 2018 17:03, modifié 1 fois.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Kooka

Message par Kooka »

Méprise de ma part, alors. Désolé. :jap:
Répondre

Revenir à « Suggestions et Bugs »