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oswald66
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Message par oswald66 »

Mouais, moi il y a quand même des courbes dont je n'ai pas rien à battre :mrgreen:
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Message par Vigne_à_sang »

Et qui sont plus parlantes souvent
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aldo
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Message par aldo »

faudrais ne plus publier de courbes pour voir les avis
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Message par Eric21 »

Moi j’aime bien la y=1/x et vous ? :loool:
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DaveStarWalker
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Message par DaveStarWalker »

oswald66 a écrit : 05 déc. 2022 18:55 La signature des FH9 et des Ext en position 2, comme je les écoute, est en effet dans le même esprit.

Ce que ne peuvent montrer les courbes en revanche, c'est la vitesse des Erl dans les impacts et les transitoires, ainsi que le niveau de détail donné à entendre, qu'elle que soit la fréquence.

Ceci dit, vu l'écart de prix c'est le minimum que l'on puisse attendre.
Je te cite a nouveau car il y a aussi quelque chose de très important que l'on évoque rarement lors de nos cr : Les volumes d'écoute.

Tu fais partie des personnes qui écoutent à niveau modéré (acouphènes si ma mémoire est bonne 🤔), alors que je fais partie des personnes qui écoutent fort (selon les critères de la plupart des autres personnes). Et même le plus fort possible, par rapport à tel ou tel intra.

Je m'explique :

On en discutait ensemble avec Rudra à plusieurs reprises et nous avons tous les 2 la même approche : chaque intra à en quelque sorte un "point G". Un niveau idéal où il est au maximum de la dynamique qu'il peut produire par exemple. Moins c'est pas assez, et plus, c'est trop (fort).

Et bien c'est cela que je recherche. L'écoute a ce point idéal.

Avec mon M1s, low gain, volume logarithmique (car on peut aussi le régler linéairement, en changeant le firmware, je suis par exemple à 92 pour les Ringo, 82 pour les Élixir, et 90 pour les Fh9 (on remarquera de sacrées différences de sensibilités).

Dans ces conditions, ces 3 infras sont telluriques, hyper ouverts, très impactants, très puissants, ça claque, ça envoie du bois... C'est très physique.

Je parle de cela par rapport à ta remarque sur les détails, la vitesse, l'impact des Erl, de ses transitoires... 😉 Car franchement, vu comme j'écoute les Fh9, c'est intense et puissant. Vraiment intense et vraiment puissant ... 😇😎

Mais effectivement, pour les personnes qui n'écoutent pas fort, les design 100% armatures sont préférables.

C'est clos, et c'est bien plus efficace que les design hybrides. Ces derniers ayant besoin d'un certain volume sonore pour vivre.

Mes Kaiser Encore par exemple, je les écoutais moins fort que les 3 infras cités. 😉

ΑΩ : QLS "QA361 - SD Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

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Message par DaveStarWalker »

oswald66 a écrit : 05 déc. 2022 19:26 Mouais, moi il y a quand même des courbes dont je n'ai pas rien à battre :mrgreen:
C'est certain. 😇🥰

ΑΩ : QLS "QA361 - SD Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
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Message par oswald66 »

Le volume d'écoute.

Je reste absolument convaincu que tu pointes ici une variable capitale qui influe énormément sur le ressenti à l'écoute des uns et des autres.

En ce qui me concerne, j'écoute entre 80 db et 85 db max quel que soit l'intra. Chaque intra est mesuré au sonomètre car il est difficile d'être précis à +-3db à l'oreille (avec une oreille fatiguée votre ressenti du son est forcément différent.)

Certains intras, notamment ceux à techno hybride ont souvent besoin d'être une peu poussés pour être harmonieux.

Je rappelle que par pallier de 3db le temps d'exposition est divisé par deux avant d'abîmer ses oreilles :

80db :8h
91 db : 4h
94 db : 2h
97 db : 1h
100 db : 30 min

Je serais pas surpris que ceux qui trouvent les FH9 acides dans les aigus poussent en général le son à plus de 90 db.

Ce niveau sonore explique aussi en parti le rejet de certains pour les casques clairs comme l'hd800, inécoutable pour moi à 100 db, et merveilleux à 80. De mon côté, je déteste tout ce qui est mat, car à 80 db, ça sonne souvent plat.

On devrait toujours préciser le niveau d'écoute dans les review, c'est 1000 fois plus instructif que les câbles utilisés amha.

Quant à ceux qui font régulièrement des cessions à 95 db des après-midi entières avec des intras, ne perdez pas de vue qu'apres 55 ans, vous écouterez la musique avec des intras de chez amplifon :mrgreen:
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Message par DaveStarWalker »

Tellement d'accord :jap:

Je précise aussi que je suis plutôt adepte des sessions courtes (transports, mais aussi à la maison : 30 minutes max).😉

Sinon je n trouve pas les Fh9 spécialement acides, selon mes conditions d'écoutes. Intenses, puissants mais équilibrés oui, acides non. Fidèles aux plages. Si mastering douteux, cela s'entend...

Par contre, je n'ai jamais mesuré mon niveau d'écoute. Aucune idée. 🤔

Marrant : Amplifon c'est un de mes clients 😅😂

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Message par oswald66 »

Ils te feront un tarif :p
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Message par DaveStarWalker »

oswald66 a écrit : 06 déc. 2022 07:48 Ils te feront un tarif :p
Exactement :mrgreen:

Sinon important : ne pas oublier que les DB c'est une échelle logarithmique et non linéaire.

Ca change tout ! :levit: |-)

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Message par kyo9999 »

Comment on peut savoir à quel db on écoute.?
Sur le DX320, je suis aux alentours de 25 en mid pour les filtres noirs
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Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
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Message par MrLocoLuciano »

Tu colles un micro en sortie de canule.
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Message par oswald66 »

Oui on en trouve à 25 balles sur amazone.

L'idéal c'est de se caler sur un bruit blanc en contrôle instantané. Mais comme le bruit n'est diffusé que sur une fréquence (1000 hz par ex) c'est pas suffisant.

Ensuite je passe sur de la musique qui bouge et je prends une mesure moyenne sur 1 min et j'ajuste à la marge selon le résultat.

Une fois le niveau de volume enregistré, plus besoin d'y revenir.
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Message par kyo9999 »

MrLocoLuciano a écrit : 07 déc. 2022 17:19 Tu colles un micro en sortie de canule.
Faudrait avoir un bon micro alors...
Je pensais que ça pouvait se calculer
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Message par DaveStarWalker »

kyo9999 a écrit : 07 déc. 2022 17:35
MrLocoLuciano a écrit : 07 déc. 2022 17:19 Tu colles un micro en sortie de canule.
Faudrait avoir un bon micro alors...
Je pensais que ça pouvait se calculer
Un truc simple :

"Si tu estimes que c'est fort, c'est déjà trop fort". :vieux: :jap:

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