A te lireDarkZunicorn a écrit : ↑31 oct. 2022 14:47 @Eric21 : eh bien, c'est génial ! Chapeau bas !!
Je te contacte de suite.
Fiio Fh9
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ah, ce travers bien américain d’écouter les graves, les mediums, les aigus et tant d’ autres critères de la musique pour juger d’un casque audio m’a toujours étonné : alors que la seule chose que l’on doit lui demander c’est de restituer la musique enregistrée aussi correctement que possible en restant aussi fidèle que possible à ceux qui l’on créée :
- A lors à ce petit jeu seule référence c’est la musique vivante, et donc se référer à ce que l’on a pu entendre soi-même.
- De plus il faut que ce soit de la musique instrumentale ou vocale qui n’ai pas été électrifiée, amplifiée ; j’avoue qu’en écoutant le même groupe, disons de rock, dans un lieu et puis dans un autre, le niveau de graves, (même si le traitement numérique appliqué doit être toujours le même, enfin je suppose) le résultat sur les basses n’est pas le même ; alors qu’en à savoir ce que voulaient vraiment en niveau, timbres, couleurs, Mick Jagger, Neil Young ou Black Sabbat… sans doute est-ce illusoire. Et je ne dis rien de musiques encore plus électrifiées…
- Alors restent : le jazz non amplifié, les orchestres symphoniques avec tous ses instruments, les sous bassement avec les timbales, les contrebasses, la salle et son air dans laquelle ils ont été captés, idem pour l’opéra mais souvent les prises de son compliquent l’évaluation d’un casque même si elles ont été assez peu trafiquées.
- Avec les orchestres de chambre, un peu plus aisé de juger, surtout avec des instruments anciens et leurs couleurs bien différenciées et si ce n’est pas le cas là est mon critère rédhibitoire et mes déceptions ont été si nombreuse au long des années et pourtant j’en ai lu des compte-rendu qui à postériori se sont révélés complètement vains.
- Même avec des prises de son aux esthétiques très différentes c’est AMHA surtout le piano qui est l’instrument a considérer, celui qui (pour rester dans le fil de ce fil) a les graves les plus difficiles à reproduire et j’avoue qu’en lisant ailleurs notre cher Dave sur les Yamaha, les Steinway, les Bösendorfer etc, ça donne envie d’en écouter sur les Fiio FH9 d’autant plus que pour les différenciations de timbres des enregistrements de Claudio Arrau dans les Nocturnes de Chopin, des sonates de Mozart par Ivo Pogorelich, les Goldberg par Glenn Gould en 1981, Paul Badura-Skoda dans Schubert D 960 , etc…
- A lors à ce petit jeu seule référence c’est la musique vivante, et donc se référer à ce que l’on a pu entendre soi-même.
- De plus il faut que ce soit de la musique instrumentale ou vocale qui n’ai pas été électrifiée, amplifiée ; j’avoue qu’en écoutant le même groupe, disons de rock, dans un lieu et puis dans un autre, le niveau de graves, (même si le traitement numérique appliqué doit être toujours le même, enfin je suppose) le résultat sur les basses n’est pas le même ; alors qu’en à savoir ce que voulaient vraiment en niveau, timbres, couleurs, Mick Jagger, Neil Young ou Black Sabbat… sans doute est-ce illusoire. Et je ne dis rien de musiques encore plus électrifiées…
- Alors restent : le jazz non amplifié, les orchestres symphoniques avec tous ses instruments, les sous bassement avec les timbales, les contrebasses, la salle et son air dans laquelle ils ont été captés, idem pour l’opéra mais souvent les prises de son compliquent l’évaluation d’un casque même si elles ont été assez peu trafiquées.
- Avec les orchestres de chambre, un peu plus aisé de juger, surtout avec des instruments anciens et leurs couleurs bien différenciées et si ce n’est pas le cas là est mon critère rédhibitoire et mes déceptions ont été si nombreuse au long des années et pourtant j’en ai lu des compte-rendu qui à postériori se sont révélés complètement vains.
- Même avec des prises de son aux esthétiques très différentes c’est AMHA surtout le piano qui est l’instrument a considérer, celui qui (pour rester dans le fil de ce fil) a les graves les plus difficiles à reproduire et j’avoue qu’en lisant ailleurs notre cher Dave sur les Yamaha, les Steinway, les Bösendorfer etc, ça donne envie d’en écouter sur les Fiio FH9 d’autant plus que pour les différenciations de timbres des enregistrements de Claudio Arrau dans les Nocturnes de Chopin, des sonates de Mozart par Ivo Pogorelich, les Goldberg par Glenn Gould en 1981, Paul Badura-Skoda dans Schubert D 960 , etc…
CD ou WAV SD Card / Shanling H7 Sharp Roll-Off / Moondrop Para
(À vendre E1DA #9039S , FiiO KA17, Softears RS5, Audio Technica MSR 7b, Beyerdynamic DT 1990 pro)
(À vendre E1DA #9039S , FiiO KA17, Softears RS5, Audio Technica MSR 7b, Beyerdynamic DT 1990 pro)
Marrant, je trouve que c’est plus un travers du Japon du Nord.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Pour moi, actuellement, les Audio Hekili sont les rois des basses qu'il savent retranscrire avec précision, sans trop les "tendre" ni les graisser non plus, en leur conférant juste la présence qui est la leur dans le mix. Je reproche souvent aux intras réputés "neutres" de (dé)colorer ce registre (et de n'être pas "neutres" du tout en réalité, du moins pas à mon oreille).Ghisy a écrit : ↑01 nov. 2022 00:19Par curiosité, c'est quoi tes intras préférés niveau basses ? (dans des prix raisonnables, en dessous de 900 je dirais) Et comparés aux FH9 ?DarkZunicorn a écrit : ↑31 oct. 2022 12:54 Pour ma part, je sais très bien que je n'achèterai jamais ces FH9 car, au vu de leur RF et de divers retours, il est clair qu'ils se satisferont jamais mon besoin de basses (même si je suis sûr qu'ils ont d'immenses qualités par ailleurs).
As-tu testé les Vega ou Dorado 2020 ?
Et non, je n'ai jamais eu l'occasion de tester les CA réputés "basseux"...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- DaveStarWalker
Tellement d'accord.ba81440 a écrit : ↑01 nov. 2022 08:38 Ah, ce travers bien américain d’écouter les graves, les mediums, les aigus et tant d’ autres critères de la musique pour juger d’un casque audio m’a toujours étonné : alors que la seule chose que l’on doit lui demander c’est de restituer la musique enregistrée aussi correctement que possible en restant aussi fidèle que possible à ceux qui l’on créée :
- DaveStarWalker
Idem...
Avec des intras, s'entend.
Bon je prends le train en marche.....j'avais pourtant juré de ne plus replonger dans des achats compulsifs ...
Mais voilà, à vous lire.......J'ai craqué et j'ai commandé les Fiio FH9 aujourd'hui...réception prévue dans 3 jours....vous ferais bien sûr mon petit feed-back
Mais voilà, à vous lire.......J'ai craqué et j'ai commandé les Fiio FH9 aujourd'hui...réception prévue dans 3 jours....vous ferais bien sûr mon petit feed-back
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Comme moi, tu pourrais avoir beaucoup de mal à revenir en arrière (ISN H40 ou Blon BL-03) après quelques jours d'écoutes des FH9.
- DaveStarWalker
Je n'écoute plus les ISN H40 ni les Blon BL-03 d'ailleurs....dans les transports en commun (2h30 par jour quand même), j'utilise mes Sony WF 1000xm4 en LDAC avec mon smartphone Sony.......mais j'aimerai bien reprendre mon Cayin N6 II avec de bons intras, d'ou mon achat des FH9...
La seule qui m'inquiète, c'est l'isolation dans les transports (que les passagers n'entendent pas ce que j'écoute surtout, pour ne pas déranger)
On verra bien
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
T'inquiète pas pour les autres passagers. Ils n'entendont pas ce que t'écoutes.
L'isolation est moyenne dans l'autre sens. Si tu as des voisins très bruyants, il pourrait y avoir quelques soucis.
L'isolation est moyenne dans l'autre sens. Si tu as des voisins très bruyants, il pourrait y avoir quelques soucis.
- DaveStarWalker
Voilà.
Après... L'isolation est bien meilleure que ce à quoi on peut s'attendre.
Pour ma part, c'était non négociable, et cela aurait pu être un no go...
Mais... Non.
Un petit conseil pour les Tips ? Je vais jouer les FH9 avec le LOTOO PAW 6000. Merci
DAP: Lotoo Paw 6000 - Hiby RS2
DAC: Colorfly CDA-M1P - ONIX XI1 Dual
Casque filaire: Grado Hemp - Sennheiser HD25 Aluminium - Philips Fidelio X2 - V-Jays - FIIO FT1
Intras Filaire: Tgxear serratus black sand - Sound Rhyme SR5 - Tangzu Fudu Verse 1 -
DAC: Colorfly CDA-M1P - ONIX XI1 Dual
Casque filaire: Grado Hemp - Sennheiser HD25 Aluminium - Philips Fidelio X2 - V-Jays - FIIO FT1
Intras Filaire: Tgxear serratus black sand - Sound Rhyme SR5 - Tangzu Fudu Verse 1 -
- DaveStarWalker
Pour moi et quelques autres ici :
Par contre faut fitter, évidemment, et donc c'est cher.
Si c'est bon, amha, l'arme (de joie ) absolue.
Aussi les Raptgo Adaptive Eartips... Mais cela semble indisponible partout.
Dans les tips fournis avec, les Spinfit sont plutôt bons.
Enfin, peut-être (j'en attends) :
https://www.head-fi.org/threads/thin-an ... ow.964985/
https://m.aliexpress.us/item/1005004758 ... 4itemAdapt
Vouala mon ordonnance...