Fiio Fh9

DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

DarkZunicorn a écrit : 31 oct. 2022 12:54
MrLocoLuciano a écrit : 31 oct. 2022 12:19 Sur ce topic ils te diront tous oui 😝😅

La vraie question c'est de cerner ton besoin d'abord et tes goûts ensuite.
+ 1.
Pour ma part, je sais très bien que je n'achèterai jamais ces FH9 car, au vu de leur RF et de divers retours, il est clair qu'ils se satisferont jamais mon besoin de basses (même si je suis sûr qu'ils ont d'immenses qualités par ailleurs).
550 €, c'est quand même une somme à investir judicieusement... :levit:

Dave est généralement d'excellent conseil et j'admire la finesse de son oreille... mais il a ses goûts lui aussi, et je sais qu'ils ne recoupent pas complètement les miens.

Comme te l'a suggéré Loco, defandre, prends d'abord le temps de déterminer le type de signature qui te satisfait le plus. Ensuite (mais ensuite seulement) demande des conseils d'intras.
Des promos, tu en auras toujours. Il ne faut pas que ce soit un miroir aux alouettes qui t'égare.
Hum....

Tu devrais les écouter.

Je dis cela, je ne dis rien 😉

Tu sais aussi, je ne suis pas spécialement un treble head. Je ne sais pas pourquoi on m'associe à cela.🤣

Je suis un everything head. 👻

Et j'aime surtout les produits équilibrés, souvent intenses, et parfois sur le fil du rasoir (les Kaiser Encore étaient complètement là dedans, à deux doigts de la faute ; les A8000 aussi, les Infinity mk2... ).

Les FH9 font partie des équilibrés, mais pas tellement du reste.

Fun-équilibrés, (très) puissants (grand et gros son), très, très, très polyvalents.

Voilà comment je les décris en quelques mots. 😎

Bref, tu devrais les écouter. Avec le nombre de personnes en RP qui en ont, c'est simple. 👍

Mes 2 cts. 👌

ΑΩ : QLS "QA361 - Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LA" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Solido »

My 2 cents aussi, restons simple.

Quand on commence on souhaite trouver le meilleur rapport qualité prix et le meilleur investissement.

On ne trouve sa signature qu'après avoir écouté beaucoup de matériels et tout le monde n'a pas le temps de comparer toutes les sorties et plus lire et interpréter les courbes.

Alors se tourner vers une valeur sure qui est communément acceptée, qui a un bon rendu pour le quotidien et qui se revend bien c'est de-facto la bonne approche.
Dernière modification par Solido le 31 oct. 2022 14:23, modifié 1 fois.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

DaveStarWalker a écrit : 31 oct. 2022 13:26Hum....

Tu devrais les écouter.

[...]

Bref, tu devrais les écouter. Avec le nombre de personnes en RP qui en ont, c'est simple. 👍

Mes 2 cts. 👌
Eh bien, si une bonne âme est disposée à me prêter les siens, je promets d'écrire dessus un feedback détaillé.
Vu que, pour ma part, je suis un "basseux" assumé mais ouvert (ayant notamment apprécié les FH7), je pense que mon opinion à leur sujet devrait convaincre les réticents de les acheter... ou pas. ;-/
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

DarkZunicorn a écrit : 31 oct. 2022 14:19
DaveStarWalker a écrit : 31 oct. 2022 13:26Hum....

Tu devrais les écouter.

[...]

Mes 2 cts. 👌
Eh bien, si une bonne âme est disposée à me prêter les siens, je promets d'écrire dessus un feedback détaillé.
Vu que, pour ma part, je suis un "basseux" assumé mais ouvert (ayant notamment apprécié les FH7), je pense que mon opinion à leur sujet devrait convaincre les réticents de les acheter... ou pas. ;-/
Si je dois résumer, "basseux" au sens de ébass headé, ils ne le sont pas, mais... ils ne manquent pas de basses (infra et autres, sans parler d'un bas médium riche, mais à sa place). (Y)

comme déjà écrit, les tambours japonais sont vraiment des tambours japonais, et leur diamètre n'a pas baissé...

... ni augmenté.

Voilà de quoi on parle. (Y)

ΑΩ : QLS "QA361 - Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LA" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Eric21 »

DarkZunicorn a écrit : 31 oct. 2022 14:19
Je suis une bonne âme :-). Je te laisse me contacter par MP.
Je serais très content de lire de nouveaux avis avec de nouvelles perspectives. Tu pourras ainsi mesurer la puissance et le grand/gros son et l’hyper polyvalence afin d’avoir le plaisir de maximum de ouf +++ de l’extreme limite de la mort qui tue !!!
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

@Eric21 : eh bien, c'est génial ! Chapeau bas !! :soumis:
Je te contacte de suite.
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Fiiorna
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Fiiorna »

Si je peux apporter mon grain de sel la discussion...
J'ai commencé il y a une quinzaine d'année ( je crois) par un Fiio X1 avec de "vulgaires" intras et du mp3 320K puis un M9 avec du flac et les mêmes intras, c'était mieux et j'étais aux anges. Puis me suis dit que de meilleurs intras ou un casque ce serait cool aussi. J'ai acheté un casque Focal listen pro car je voulais un son "analytique" pour ne pas dénaturer le son "original". C'était encore mieux. Puis me suis dit que de bons intras ce serait cool. Je suis resté chez Focal avec les Sphear à l'époque qui coutaient +/- 150 euros. Waouw cool... Puis quand ils m'ont lâché je suis passé aux Sphear S et quasi en même temps j'ai upgradé mon lecteur en faisant l'acquisition d'un M11. Double DAC double lecteur de cartes, WiFi qui tient la route pour Qobuz,... Beh encore plus waouw.
La semaine passée suite à de nombreuses lectures sur ce forum et HeadFi et de nombreuses comparaisons et sans m'y connaître "plus que ça" j'ai franchi le pas et j'ai acquis ces fameux FH9 ! Eh beh gros gros upgrade et waouw mais encore une fois subjectif.
Quand je revois mon évolution audiophile "amateur" et sans me poser trop de questions je me rends compte que j'ai fait MES bons choix et que j'ai bien fait de faire confiance à @DaveStarWalker et d'autres ici et sur HeadFi pour leurs avis éclairés et bien plus "techniques" que je serais capable d'émettre.
Ce que je sais c'est que je m'éclate à (re)découvrir ma bibliothèque à travers ces merveilles ( oui c'est subjectif...)
Bon dimanche et bonnes écoutes à tous :hb:
Arnaud
Salon : Marantz PM6006 - Marantz CD6007 - Arcam RPlay - Kef Q350
Bureau : Mac Mini M1 - iFi Zen Dac V2 - Audirvana
Nomade : Fiio M11 - ( Fiio M9 - Fiio X1)
Intras : Fiio FH9 (Y) - Focal Sphear S - Focal Listen Pro
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Eric21 »

Génial ! Merci du retour
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Moi je comprends pas cette espèce de bashing sur les basses ! Sans déconner, faut arrêter ! Ya des basses et plus qu'il en faut !
Je sais pas si la source y fait, mais j'ai testé pas mal d'intras thdg et les fiio entre tranquille dans cette catégorie.... Du moment où t'as des intras à p'us de 2500€ et qu'ils ne sont pas claire nette et précis par rapport au FH9 Ben ces derniers ont leurs place dans la catégorie !
@DarkZunicorn tu vas être surpris !
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

DarkZunicorn a écrit :[mention]Eric21[/mention] : eh bien, c'est génial ! Chapeau bas !! :soumis:
Je te contacte de suite.
Et si besoin pour le guide tu as besoin d’intras demande afin que l’on puisse t’en donner / prêter lol
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

De toute façon, je compte comparer les FH9 à mes chouchous du moment, Audio Hekili et Penon Fan 2 (qui sont deux fois moins chers)...
kyo9999 a écrit : 31 oct. 2022 18:41@DarkZunicorn tu vas être surpris !
Je ne demande que ça. :headphone:
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Eric21 »

kyo9999 a écrit : 31 oct. 2022 18:41 Moi je comprends pas cette espèce de bashing sur les basses ! Sans déconner, faut arrêter ! Ya des basses et plus qu'il en faut !
Je sais pas si la source y fait, mais j'ai testé pas mal d'intras thdg et les fiio entre tranquille dans cette catégorie.... Du moment où t'as des intras à p'us de 2500€ et qu'ils ne sont pas claire nette et précis par rapport au FH9 Ben ces derniers ont leurs place dans la catégorie !
@DarkZunicorn tu vas être surpris !
Il y a eu une question à savoir si c’était des basshead, ce à quoi j’ai répondu clairement non pour ma part. Si il y a suffisamment de basses à ton goût c’est très bien ainsi. Et si quelqu’un cherche des basses plus développées, je ne pense que les FH9 ai suffisamment de répondant. Et je suis le premier à prêter pour que chacun est un avis, ce qui est une démarche positive à mon avis.
En vente :
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

J’ai commencé avec des Vega, j’ai eu des Legend X. J’ai toujours souhaité avoir un soubassement physique pour bien poser la musique.

Avec les FH9, j’ai la bonne quantité et la bonne qualité.

Ce n’est qu’un avis personnel, le mien, comme d’autres ont pu le donner ici.

Le meilleur moyen est de tester par soi-même, en profitant par exemple des petites annonces de TN pour limiter la casse en cas de déception.
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

ZeDuK a écrit : 31 oct. 2022 21:18 J’ai commencé avec des Vega, j’ai eu des Legend X. J’ai toujours souhaité avoir un soubassement physique pour bien poser la musique.

Avec les FH9, j’ai la bonne quantité et la bonne qualité.

Ce n’est qu’un avis personnel, le mien, comme d’autres ont pu le donner ici.

Le meilleur moyen est de tester par soi-même, en profitant par exemple des petites annonces de TN pour limiter la casse en cas de déception.
Quand je te lis, je me dit que les FH9 sont quasi parfait! :PP
Ce que je peux dire, c'est que dans le THGH, ce que ressort souvent c'est l'épaisseur des notes souvent au niveau des mid voire sub (Elysium), ou sur d'autre, la scène et transparence... Comme les Mad24

Franchement, c'est la 1ere fois où je ne me pose plus de questions pour changer ou "upgrader"
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ghisy »

DarkZunicorn a écrit : 31 oct. 2022 12:54 Pour ma part, je sais très bien que je n'achèterai jamais ces FH9 car, au vu de leur RF et de divers retours, il est clair qu'ils se satisferont jamais mon besoin de basses (même si je suis sûr qu'ils ont d'immenses qualités par ailleurs).
Par curiosité, c'est quoi tes intras préférés niveau basses ? (dans des prix raisonnables, en dessous de 900 je dirais) Et comparés aux FH9 ?
As-tu testé les Vega ou Dorado 2020 ?
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 1 To / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Sony IER-M9 / Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Technics EAH-AZ80 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / Audio Technica ATH-WP900 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Répondre

Revenir à « Fiio »