Hum....DarkZunicorn a écrit : ↑31 oct. 2022 12:54+ 1.MrLocoLuciano a écrit : ↑31 oct. 2022 12:19 Sur ce topic ils te diront tous oui
La vraie question c'est de cerner ton besoin d'abord et tes goûts ensuite.
Pour ma part, je sais très bien que je n'achèterai jamais ces FH9 car, au vu de leur RF et de divers retours, il est clair qu'ils se satisferont jamais mon besoin de basses (même si je suis sûr qu'ils ont d'immenses qualités par ailleurs).
550 €, c'est quand même une somme à investir judicieusement...
Dave est généralement d'excellent conseil et j'admire la finesse de son oreille... mais il a ses goûts lui aussi, et je sais qu'ils ne recoupent pas complètement les miens.
Comme te l'a suggéré Loco, defandre, prends d'abord le temps de déterminer le type de signature qui te satisfait le plus. Ensuite (mais ensuite seulement) demande des conseils d'intras.
Des promos, tu en auras toujours. Il ne faut pas que ce soit un miroir aux alouettes qui t'égare.
Tu devrais les écouter.
Je dis cela, je ne dis rien
Tu sais aussi, je ne suis pas spécialement un treble head. Je ne sais pas pourquoi on m'associe à cela.
Je suis un everything head.
Et j'aime surtout les produits équilibrés, souvent intenses, et parfois sur le fil du rasoir (les Kaiser Encore étaient complètement là dedans, à deux doigts de la faute ; les A8000 aussi, les Infinity mk2... ).
Les FH9 font partie des équilibrés, mais pas tellement du reste.
Fun-équilibrés, (très) puissants (grand et gros son), très, très, très polyvalents.
Voilà comment je les décris en quelques mots.
Bref, tu devrais les écouter. Avec le nombre de personnes en RP qui en ont, c'est simple.
Mes 2 cts.