Boss Hifi B8

MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

Nice !
On sait comment se décider du coup (Y)(Y)
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Merci pour l'info (Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Merci à KSK. :jap:
A ce propos, si tu lis ces lignes, KSK, tu es très cordialement invité à venir participer à nos échanges... ou même, pourquoi pas, à ouvrir sur notre forum un topic sur le B7 ! :headphone:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
alphatak

Message par alphatak »

La courbe du B7 correspond bien à ce que j'entends. Celle du B8 est plus régulière, mais le pic à 7 kHz serait sans doute rude pour mes vieux tympans. Cela étant, il devrait être simple à modder. Tentant... :p
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Le pic se situe en fait à mi-chemin entre la zone de brillance et la zone de stridence. C'est exactement ce que j'entends à l'oreille. Cela occasionne parfois une certaine impression de dureté dans les hautes fréquences mais, personnellement, je ne la trouve pas si gênante que cela (or je pense avoir des oreilles encore plus vieilles que les tiennes :vieux: ).
Le creux dans le bas-médium (vers 300 Hz) me dérange plus : il ôte de la présence aux voix en les privant d'une partie de leur assise fréquentielle. C'est à ce niveau-là que, pour moi, d'éventuels mods devraient corriger le rendu de ce casque. Maintenant, je ne vois pas trop comment...
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
MrLocoLuciano

Bon B8 commandé sur Amazon cette fois :hb:
J'ai hâte d'écouter cela avec le Cowon P1. Et pourquoi pas combler ce petit trou à 350Hz avec le Jet Effect ;-/
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
MrLocoLuciano

Reçu et en rodage depuis 48h !
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par clbrk »

Cool! et félicitations ;) surtout, ne le mets pas à fond, ça ne sert à rien, mis à part flinguer les membranes...
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

clbrk a écrit :Cool! et félicitations ;) surtout, ne le mets pas à fond, ça ne sert à rien, mis à part flinguer les membranes...
+ 1.
Légèrement en dessous du niveau d'audition optimal est encore le mieux, àmha.
MrLocoLuciano

Avant de vous faire un retour sur ce B8, je m'en vais vous compter une histoire peu commune ;-/

J'ai commandé le 28/09 sur AliExpress ce fameux B8, pour finalement être remboursé le 30/11 car le colis n'était toujours pas là.
Je commande donc le 03/11 sur Amazon cette fois-ci.
Puis heureuse surprise, je reçois mon colis chinois le 07/12 8-D Juste un casque et un câble comme décrit par Dark en page 1. Mise en rodage directement.
Enfin le 09/12 je reçois mon colis Amazon ! La c'est plus propre : boite de transport (vendue dans le lien amazon donné par kooka ou alphatak), adaptateur jack 6.35-3.5mm, dédoubleur jack 3.5mm, kit de nettoyage d'écran (??) et câble un peu différent car moins épais et gainé (semble moins sensible aux frottements).

Du coup ce soir, j'effectue des écoutes du B8 "rodé" pendant 36h au Jazz et Classique et je peux comparer le résultat au B8 out of the box

Les premières écoutes du B8 "rodé" sont scotchantes en mode normal du JetEffect sur le P1. Ça coûte que 70€ sur AliExpress et 90€ sur Amazon ce truc :lool: !!!
J’enchaîne les écoutes des morceaux tests, c'est vraiment bon :p Détail, précision, dynamique. Et quelle spatialisation pour un fermé ! C'est pas du Focal Spirit Classic ça M'sieurs Dames. Alors oui, la zone des 6-7kH peut en géner certains, moi perso ça va. Sur les graves, j'ai l'impression qu'on peut faire mieux en terme de netteté, P1 ou B8 ? Et quel confort (H)

Comme je suis curieux et que j'ai sous la main un DAP pro de l'EQ, +2 à 3dB à 350Hz (Normal), -5dB à 6.2 kHz (Normal) et -5dB à 13.2kHz (Wide).
Là, on peut vraiment parler d'effet whaouuuu :drool:
Les voix sont justes sublimes, et tout coule. La maîtrise des aigus donne une écoute plus relax.

Le bilan ? Ben heu, merci les chinois :mrgreen:
Franchement vous pouvez foncer (Y)(Y)
Je préfère au Focal Spirit Classic et même au K702.

Petit PS sur les effets du rodage.
J'ai fait écouter les 30 premières secondes du même morceau à ma femme (anti audiophile et Hi-Fi) sur le B8 non rodé, puis le B8 rodé.
"Le deuxième est plus net, plus ample et moins brut". C'est exactement ça.

See ya folks !
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Karrthus »

Ya le S-Logic sur ce casque ou quoi ? ^^

J'ai du mal à concevoir que le soundstage puisse être aussi vaste (selon certains) pour un fermé, à en lire les différents avis. Qu'est-ce qui est en cause ici ? La position des driver ? La réactivité des membranes ? La forme des coques arrières ?

D'ailleurs par rapport à un Ultrasone, ça donne quoi niveau scène sonore, par curiosité ?
tom45282003
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par tom45282003 »

MrLocoLuciano: Merci pour ton retour, donc ca te fait deux casque pour le prix de un, c'est quand meme incroyable la qualité a ce prix pour le bosshifi
MrLocoLuciano

@Karrthus
C'est pas non plus le soundstage le plus vaste du monde (moins bien que le K702) mais vraiment bien pour un fermé.

@Tom
Effectivement à 45€ le casque, c'est imbattable. Mais à 90€ aussi je te rassure ;-/
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
clbrk

Message par clbrk »

@MrLocoLuciano : Merci pour ton retour et la petite histoire! super détaillé (Y)

"...J'ai fait écouter les 30 premières secondes du même morceau à ma femme (anti audiophile et Hi-Fi) sur le B8 non rodé, puis le B8 rodé...." => je me demande si ces deux modèles sont en fait strictement identiques car bien souvent, il peut y avoir des variations. Autrement, je me demande aussi ce que ça peut rendre sur une courbe, si cette évolution est bien visible. Tu lui a fais faire un test à l'aveugle ou elle était au courant des différences entre les deux?
MrLocoLuciano

C'est les 2 même donc c'est de l'aveugle 100%.
Je lui fais écouter les 2 casques et je lui ai juste dit alors t'en penses quoi ?
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Répondre

Revenir à « Autres marques »