Avant de vous faire un retour sur ce B8, je m'en vais vous compter une histoire peu commune
J'ai commandé le 28/09 sur AliExpress ce fameux B8, pour finalement être remboursé le 30/11 car le colis n'était toujours pas là.
Je commande donc le 03/11 sur Amazon cette fois-ci.
Puis heureuse surprise, je reçois mon colis chinois le 07/12
![8-D 8-D](./images/smilies/msp_w00t.gif)
Juste un casque et un câble comme décrit par Dark en page 1. Mise en rodage directement.
Enfin le 09/12 je reçois mon colis Amazon ! La c'est plus propre : boite de transport (vendue dans le lien amazon donné par kooka ou alphatak), adaptateur jack 6.35-3.5mm, dédoubleur jack 3.5mm, kit de nettoyage d'écran (??) et câble un peu différent car moins épais et gainé (semble moins sensible aux frottements).
Du coup ce soir, j'effectue des écoutes du B8 "rodé" pendant 36h au Jazz et Classique et je peux comparer le résultat au B8 out of the box
Les premières écoutes du B8 "rodé" sont scotchantes en mode normal du JetEffect sur le P1. Ça coûte que 70€ sur AliExpress et 90€ sur Amazon ce truc
![:lool: :lool:](./images/smilies/msp_lol.gif)
!!!
J’enchaîne les écoutes des morceaux tests, c'est vraiment bon
![:p :p](./images/smilies/msp_razz.gif)
Détail, précision, dynamique. Et quelle spatialisation pour un fermé ! C'est pas du Focal Spirit Classic ça M'sieurs Dames. Alors oui, la zone des 6-7kH peut en géner certains, moi perso ça va. Sur les graves, j'ai l'impression qu'on peut faire mieux en terme de netteté, P1 ou B8 ? Et quel confort
Comme je suis curieux et que j'ai sous la main un DAP pro de l'EQ, +2 à 3dB à 350Hz (Normal), -5dB à 6.2 kHz (Normal) et -5dB à 13.2kHz (Wide).
Là, on peut vraiment parler d'effet whaouuuu
Les voix sont justes sublimes, et tout coule. La maîtrise des aigus donne une écoute plus relax.
Le bilan ? Ben heu, merci les chinois
Franchement vous pouvez foncer
Je préfère au Focal Spirit Classic et même au K702.
Petit PS sur les effets du rodage.
J'ai fait écouter les 30 premières secondes du même morceau à ma femme (anti audiophile et Hi-Fi) sur le B8 non rodé, puis le B8 rodé.
"Le deuxième est plus net, plus ample et moins brut". C'est exactement ça.
See ya folks !