A la lecture de ce topic, comme à la lecture des anciennes Hypes TNiennes sur des intras "apascher", le problème est qu'il y a toujours des problèmes de batchs ou de qualité de production ("on ne doit pas écouter les mêmes intras"), d'embouts ultra-spécifiques pour que ça sonne vraiment bien (sinon ça sonne métallique), de profondeur d'insertion (sinon ça sonne métallique), de câble spécifique à avoir (sinon ça sonne métallique), de qualité de fichiers (sinon ça sonne métallique), de forte division des retours (certains les portent aux nues, d'autres disent "ça ne vaut pas plus que le prix"),...pat9422 a écrit :Je pense également au vue de mon expérience maintenant depuis 8 mois dans les intra de Chine :-) qu'il faut un minimum tarifaire pour avoir de la qualité et de l'émotion. Après on peut tomber sur une exception.
Ca a été très bien résumé ici par deux TNiens :
DarkZunicorn a écrit :Les KB100 sont en fait sensibles à tout : câble, embouts, qualité de la source, fit & seal, etc...
Et c'est comme ça à chaque hype d'EdG chinois, malheureusement. Il faut toujours une combinaison spécifique et limite magique pour que ça sonne bien, et visiblement tout le monde n'arrive pas à la trouver...Gédéon Molle a écrit :Mais aussi : taux d'humidité, vitesse du vent, signe astrologique... typiquement je suis vierge, et ça ne matchait pas, pas de bol.
Du coup personnellement j'attends toujours les intras pour lesquels on n'aura pas tous ces problèmes pour me lancer, de mon côté, pas envie de m'embêter avec tant de paramètres (câble, embouts, qualité de la source, fit & seal, etc) pour avoir la chance de goûter à cette "magie" quand c'est si simple à obtenir avec un intra un peu plus cher (par exemple, avec mes Noble X, j'ai pas eu toutes ces questions en tête au moment de les écouter).
Mais ça reste passionnant à lire, toute cette ferveur.