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BQEYZ KB100
A la lecture de ce topic, comme à la lecture des anciennes Hypes TNiennes sur des intras "apascher", le problème est qu'il y a toujours des problèmes de batchs ou de qualité de production ("on ne doit pas écouter les mêmes intras"), d'embouts ultra-spécifiques pour que ça sonne vraiment bien (sinon ça sonne métallique), de profondeur d'insertion (sinon ça sonne métallique), de câble spécifique à avoir (sinon ça sonne métallique), de qualité de fichiers (sinon ça sonne métallique), de forte division des retours (certains les portent aux nues, d'autres disent "ça ne vaut pas plus que le prix"),...pat9422 a écrit :Je pense également au vue de mon expérience maintenant depuis 8 mois dans les intra de Chine :-) qu'il faut un minimum tarifaire pour avoir de la qualité et de l'émotion. Après on peut tomber sur une exception.
Ca a été très bien résumé ici par deux TNiens :
DarkZunicorn a écrit :Les KB100 sont en fait sensibles à tout : câble, embouts, qualité de la source, fit & seal, etc...
Et c'est comme ça à chaque hype d'EdG chinois, malheureusement. Il faut toujours une combinaison spécifique et limite magique pour que ça sonne bien, et visiblement tout le monde n'arrive pas à la trouver...Gédéon Molle a écrit :Mais aussi : taux d'humidité, vitesse du vent, signe astrologique... typiquement je suis vierge, et ça ne matchait pas, pas de bol.
Du coup personnellement j'attends toujours les intras pour lesquels on n'aura pas tous ces problèmes pour me lancer, de mon côté, pas envie de m'embêter avec tant de paramètres (câble, embouts, qualité de la source, fit & seal, etc) pour avoir la chance de goûter à cette "magie" quand c'est si simple à obtenir avec un intra un peu plus cher (par exemple, avec mes Noble X, j'ai pas eu toutes ces questions en tête au moment de les écouter).
Mais ça reste passionnant à lire, toute cette ferveur.
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@ DZ
Popof n'a jamais tenu le discours que tu lui prêtes
Popof a dit qu'ils étaient plus cohérent que des paires bien plus chères, c'est la seule chose sur laquelle il a engagé sa crédibilité
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Popof n'a jamais tenu le discours que tu lui prêtes
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Popof a dit qu'ils étaient plus cohérent que des paires bien plus chères, c'est la seule chose sur laquelle il a engagé sa crédibilité
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Juste pour compléter: je les écoute avec le câble penon CS 819. J’avais lu si je ne me trompe pas des retours enthousiastes de Dave sur ce câble et l’avais donc choisi pour les KB100. C’est un excellent câble et l’association aux KB100 est très synergique. Rien à voir avec l’horrible stock.
Édit: Et des embouts JVC large pour être complet.
Édit: Et des embouts JVC large pour être complet.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Si en plus d'exagérer ces propres propos on se met à exagérer aussi ceux des autres, on n'est pas sorti de l'auberge...MrLocoLuciano a écrit : Popof n'a jamais tenu le discours que tu lui prêtes ;-/
Popof a dit qu'ils étaient plus cohérent que des paires bien plus chères, c'est la seule chose sur laquelle il a engagé sa crédibilité :loool:
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Ah, oui, le câble : il faut en effet impérativement éviter d'écouter les KB100 avec le câble d'origine. La version "TN forum" sur Penon Audio comprend un câble de bien meilleure qualité (d'où son prix un peu plus élevé).Popof94 a écrit :Juste pour compléter: je les écoute avec le câble penon CS 819. J’avais lu si je ne me trompe pas des retours enthousiastes de Dave sur ce câble et l’avais donc choisi pour les KB100. C’est un excellent câble et l’association aux KB100 est très synergique. Rien à voir avec l’horrible stock.
Édit: Et des embouts JVC large pour être complet.
@ kooka : le problème des conditions d'écoute se retrouve à tous les échelons tarifaires, un des exemples les plus fameux étant les CA Andromeda, justement : demande donc à DaveStarWalker ce qu'il en pense...
Et pourquoi crois-tu que j'en parle, alors ? J'en ai pour ma part gardé un souvenir très vif...MrLocoLuciano a écrit :@ DZ
Popof n'a jamais tenu le discours que tu lui prêtes![]()
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Tu as juste projeté tes désirs sur ses propos.
Je répète, Popof a simplement parlé de cohérence et de plaisir d'écoute, dans tout ce que j'ai pu lire. En aucun cas ce que tu dis![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
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Je répète, Popof a simplement parlé de cohérence et de plaisir d'écoute, dans tout ce que j'ai pu lire. En aucun cas ce que tu dis
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Tiens, j'ai retrouvé la citation exacte : ![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
Popof94, [url=http://www.tellementnomade.org/forum/viewtopic.php?f=139&t=22131&start=630#p658370]ici[/url], a écrit :Ce sont aussi des intras qui font réfléchir et ne donnent plus vraiment envie d’investir 10, 20 voir 40 fois ce prix dans le même type de matériel. [C'est moi qui souligne.]
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Celle-là de quote est plus simple à interpréter, moins vague, et elle date de ce jour : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 30#p685730
Popof94 a écrit :Je n’ai plus que les KB100 pour fonctionner avec poly Mojo. Bien sûr ce ne sont pas des Flamenco ni des shure 1500 ni des PP8 et pourtant je les écoute toujours avec beaucoup de plaisir.
Dave a des besoins spécifiques sur tout ce qu'il écoute, cf sa signature : casque, intra, il a besoin de tout régler au "poil de cul". Quelque soit le secteur tarifaire et le type d'écouteurs, c'est plus lié à sa façon d'appréhender l'audio qu'aux Andromeda seuls, IMO. Ca ne prouve rien en soit, c'est juste spécifique à lui.DarkZunicorn a écrit : @ kooka : le problème des conditions d'écoute se retrouve à tous les échelons tarifaires, un des exemples les plus fameux étant les CA Andromeda, justement : demande donc à DaveStarWalker ce qu'il en pense...
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Et c'est toujours présent pour les Hypes Chinoises EdG (BQEYZ KB100, BGVP DS1, ZhiYin Z5000,....) et seulement de temps en temps - rarement - dés que l'on passe au MdG / HdG. Donc non, ça se retrouve que pour les intras EdG qui hypent, de manière récurante, on lit ça à leur propos :
On l'a vu pour toutes les hypes TNiens "apacher". Très rarement sur les autres hypes en MdG/HdG, vraiment très très rarement. Pourquoi cela et qu'est est le lien ?Les KB100 sont en fait sensibles à tout : câble, embouts, qualité de la source, fit & seal, etc...
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Edit : désolé je l'avais déjà dit sur ce topic, je radote, oups.
![:$ :$](./images/smilies/msp_blushing.gif)
Vos avis sur ma réflexion, à vous tous, quel est-il ?kookaburra a écrit :Oui c'est vrai.Music a écrit : tout ce que tu dis est vrai Kookaburra mais cela peut aussi s'appliquer pour des intras bien plus chers,défauts fabrication(oriolus assez fragile pour le prix),des intras universels un peu trop imposants pour certaines oreilles,d'autres comme les Andromeda dépendants de l’impédance de la source (à ce prix c est encore moins pardonnable,je pense)...
et sur le forum il y a toujours des personnes qui sur des intras universels changent leurs embouts car ils trouvent des associations meilleures ou plus complémentaires sur des intras bien plus chers que ces pauvres KB 100,après qu'ils plaisent ou pas c est un autre débat de gouts et de couleurs qui se comprend
Mais tu as rarement la combinaison des trois facteurs sur les intras plus chers (sensibilité à la source, fit et/ou embouts spécifiques pour être bon, régularité fabrication), vraiment très très rarement. Par contre à la lecture de toutes les dernières Hypes d'intras "pas cher" sur Tellement Nomade c'était le cas, on avait les trois facteurs : LAM, Joyroom E107, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 V1, BQEYZ KB100,.....
Pour tous, il fallait les bons tips très spécifiques pour que ça sonne bien, il fallait LA source parfaite sinon le résultat était décevant et pas en adéquation avec ce qui avait été annoncé au début du topic, et enfin il fallait avoir de la chance de tomber sur "la bonne version" et/ou - au choix - carrément commander une version "spéciale Tellement Nomade" pour avoir le bon intra. :-.
"après qu'ils plaisent ou pas c est un autre débat de gouts et de couleurs qui se comprend" : soit, pas de souci. Par contre, ça ne crée pas des défauts pour autant. Les qualités techniques restent là mais par contre qu'on n'aime pas la signature sonore et le choix proposé, ça ne leur donne pas des défauts pour autant. Ils sont là ou pas, ne pas aimer la signature n'est pas un défaut structurel, et quand on dit "ça sonne métallique et pas naturel", c'est un défaut, pas un choix de signature sonore du fabricant, mais une erreur de conception.
Et inversement, si les intras/boutons/casques ont des qualités et que tu n'aimes pas l'intra pour sa signature, ça ne te permet pas de transformer cela en défaut technique comme je l'ai lu sur d'autres topics pour d'autres intras/boutons/casques (je ne parle pas pour toi), y'a un problème si tu fais ça, AMHA.
Au fait, quand je parle de "fabrication" je parle bien spécifiquement de régularité dans le rendu des intras liés à la fabrication et au contrôle qualité, comme l'a évoqué DZ sur ce topic :Et c'est le cas dans toutes les "hypes" récentes dont la liste est au-dessus, ça revient quasiment à chaque fois. D'ailleurs ça s'explique facilement par le prix donc ce que peuvent se permettent les fabricants niveau fabrication, matériaux et contrôle qualité sur les lignes de production : cela a un prix... :levit:DarkZunicorn a écrit :Je commence à soupçonner des irrégularités dans la fabrication... Il va falloir que j'écoute la deuxième paire que j'ai achetée.
Ce n'est qu'un constat personnel, une lecture d'un point de vue "extérieur" puisque je n'ai pas pas participé à ses hypes personnellement, je les ai juste lu et j'ai vu des points communs. Je les partage avec vous pour en discuter, confronter nos points de vue subjectifs sur ce sujet, ça s'arrête à ça. :jap:
![:-? :-?](./images/smilies/msp_confused.gif)
Parce qu'il est plus facile d'admettre d'un intra à 30e qu'ils sont sensibles au tip-rolling qu'un intra à 1000e ?
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
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Merci, c'est tout à fais ce que je dis, tu projètesDarkZunicorn a écrit :Tiens, j'ai retrouvé la citation exacte :Popof94, [url=http://www.tellementnomade.org/forum/viewtopic.php?f=139&t=22131&start=630#p658370]ici[/url], a écrit :Ce sont aussi des intras qui font réfléchir et ne donnent plus vraiment envie d’investir 10, 20 voir 40 fois ce prix dans le même type de matériel. [C'est moi qui souligne.]
![:lol: :lol:](./images/smilies/msp_laugh.gif)
Si tu lis bien tout le paragraphe tu comprends ce que Popof dit.
Rien à voir avec tes affirmations.
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Ok, c'est aussi simple que ça alors !Sylean a écrit :Parce qu'il est plus facile d'admettre d'un intra à 30e qu'ils sont sensibles au tip-rolling qu'un intra à 1000e ?
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Et pour le reste : "fabrication, lots/batchs, câble, embouts, qualité de la source, fit & seal, etc..." qui sont toujours problématique sur les hypes apascher et pas sur les autres intras, ça vient de ça aussi ? Et comment on fait si on n'a pas la combinaison magique pour en profiter, on dit "c'est pas grave ça ne coute que 30 balles..." ? C'était si simple et je ne le voyais pas.
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Mais non ! Le problème de l'impédance de la source pour les Andromeda, notamment, est tout ce qu'il y a de plus objectif : c'est lié à la courbe d'impédance de ces intras. Renseigne-toi. Et je ne souscris pas à ta façon méprisante de décrire les exigences audiophiles de Dave dont les avis sont pour moi exemplaires, notamment parce qu'ils sont toujours argumentés et circonstanciés.kookaburra a écrit :Dave a des besoins spécifiques sur tout ce qu'il écoute, cf sa signature : casque, intra, il a besoin de tout régler au "poil de cul". Quelque soit le secteur tarifaire et le type d'écouteurs, c'est plus lié à sa façon d'appréhender l'audio qu'aux Andromeda seuls, IMO. Ca ne prouve rien en soit, c'est juste spécifique à lui. :jap:DarkZunicorn a écrit : @ kooka : le problème des conditions d'écoute se retrouve à tous les échelons tarifaires, un des exemples les plus fameux étant les CA Andromeda, justement : demande donc à DaveStarWalker ce qu'il en pense...
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