Mais WHAT ?!?DarkZunicorn a écrit : Le problème de l'impédance de la source pour les Andromeda, notamment, est tout ce qu'il y a de plus objectif : c'est lié à la courbe d'impédance de ces intras. Renseigne-toi. Et je ne souscris pas à ta façon méprisante de décrire les exigences audiophiles de Dave dont les avis sont pour moi exemplaires, notamment parce qu'ils sont toujours argumentés et circonstanciés.
![:8 :8](./images/smilies/msp_blink.gif)
![:-? :-?](./images/smilies/msp_confused.gif)
Je souligne sa façon de faire, je ne la commente pas.kookaburra a écrit : Dave a des besoins spécifiques sur tout ce qu'il écoute, cf sa signature : casque, intra, il a besoin de tout régler au "poil de cul". Quelque soit le secteur tarifaire et le type d'écouteurs, c'est plus lié à sa façon d'appréhender l'audio qu'aux Andromeda seuls, IMO. Ca ne prouve rien en soit, c'est juste spécifique à lui.![]()
![8-) 8-)](./images/smilies/msp_rolleyes.gif)
("poil de cul" = précision, rigueur, jusqu'au-boutisme" = rien de négatif)
Cela exprime de manière claire ce que j'ai exprimé : il fait pareil avec tous ces intras/casques (= précision, rigueur, jusqu'au-boutisme), je n'ai rien dit d'autre. Merci de ne pas chercher à travestir mes propos pour les amoindrir, ce n'est pas le sujet ni le but de mon propos.Nomade : Shozy Alien v1 + Fitear A111 (Tips "Sedna Eartips" L / Câble BTG Starlight, 3.5mm) / Aune M1s + Noble Kaiser Encore (Tips "Sedna Eartips" M-L / Câble Penon GS 849, symétrique) / Empire Ears Zeus XRA (Modules G1 / Tips "Sedna Eartips" L / Câble Penon GS 849, symétrique) / Final Sonorous VI (Pads "A" / Câble Lunashops argent pur plaqué or, 8 cores, symétrique).
![8-) 8-)](./images/smilies/msp_rolleyes.gif)
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
Et pour les Andromeda, ok : juste l'impédance. Pas "fabrication, lots/batchs, câble, embouts, qualité de la source, fit & seal, etc..." comme sur toutes les hypes apascher. Je cherche donc toujours à comprendre d'où ça vient. Si il y a une logique et une explication à cela, évidemment.
![:-? :-?](./images/smilies/msp_confused.gif)