Mais WHAT ?!? Ai-je remis en cause les choix de Dave ?DarkZunicorn a écrit : Le problème de l'impédance de la source pour les Andromeda, notamment, est tout ce qu'il y a de plus objectif : c'est lié à la courbe d'impédance de ces intras. Renseigne-toi. Et je ne souscris pas à ta façon méprisante de décrire les exigences audiophiles de Dave dont les avis sont pour moi exemplaires, notamment parce qu'ils sont toujours argumentés et circonstanciés.
Je souligne sa façon de faire, je ne la commente pas.kookaburra a écrit : Dave a des besoins spécifiques sur tout ce qu'il écoute, cf sa signature : casque, intra, il a besoin de tout régler au "poil de cul". Quelque soit le secteur tarifaire et le type d'écouteurs, c'est plus lié à sa façon d'appréhender l'audio qu'aux Andromeda seuls, IMO. Ca ne prouve rien en soit, c'est juste spécifique à lui.
("poil de cul" = précision, rigueur, jusqu'au-boutisme" = rien de négatif)
Cela exprime de manière claire ce que j'ai exprimé : il fait pareil avec tous ces intras/casques (= précision, rigueur, jusqu'au-boutisme), je n'ai rien dit d'autre. Merci de ne pas chercher à travestir mes propos pour les amoindrir, ce n'est pas le sujet ni le but de mon propos. (@Dave : je n'avais pas les intentions que DZ me prête, sache le ).Nomade : Shozy Alien v1 + Fitear A111 (Tips "Sedna Eartips" L / Câble BTG Starlight, 3.5mm) / Aune M1s + Noble Kaiser Encore (Tips "Sedna Eartips" M-L / Câble Penon GS 849, symétrique) / Empire Ears Zeus XRA (Modules G1 / Tips "Sedna Eartips" L / Câble Penon GS 849, symétrique) / Final Sonorous VI (Pads "A" / Câble Lunashops argent pur plaqué or, 8 cores, symétrique).
Et pour les Andromeda, ok : juste l'impédance. Pas "fabrication, lots/batchs, câble, embouts, qualité de la source, fit & seal, etc..." comme sur toutes les hypes apascher. Je cherche donc toujours à comprendre d'où ça vient. Si il y a une logique et une explication à cela, évidemment.