BQEYZ KB100

Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3892
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

julz78 a écrit :Si vos pp8 sonne aussi mal je ne vois qu'une solution les mettre en pa  :drool:
Surtout pas ce sont les miens ;-/
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Kooka

Message par Kooka »

DarkZunicorn a écrit : Quel rapport avec les KB100 ? Eh bien, il se trouve que j'ai remplacé ensuite les PP8 par les BQEYZ sur ce même Xduoo X20... et j'ai retrouvé un soundstage enveloppant et précis à la fois, comme je les aime !
Alors de deux choses l'une : soit les KB100 ont une meilleure spatialisation que les PP8, ce que je vérifierai bientôt sur le THX 789; soit il y a une alchimie merveilleuse entre l'Xduoo X20 et les KB100 qui n'opère pas avec les PP8, pour une raison qu'il me reste à élucider...
Je vote : la seconde solution. On est nombreux sur Tellement Nomade à avoir constaté l'importance de la synergie source<-->casque/intra. C'est souvent flagrant, parfois ça sonne, parfois pas du tout, la magie n'opère pas. Et quand ça ne veut pas, faut pas insister.
fabzz a écrit :J avais les PP8 avec le wm1a et le mariage était super . peut être que le X20 manque de puissance ....
C'est intéressant de voir ici que dans le cas de DZ la "magie" opère entre du DAP EdG (en terme de valeur marchande) et des intras EdG, alors que pour fabzz c'est entre un intra HdG et un DAP HdG là aussi - ou entre un intra HdG et un DAC/AMP HdG pour DZ - tandis que ça ne semble pas fonctionner entre un intra HdG (PP8) et un DAP EdG.

Faut-il suivre la logique de gammes pour le combo en entier (intra EdG + DAP EdG // intra MdG + DAP MdG // intra HdG + DAP HdG // etc...) ? :-?
Ldo77 a écrit :
julz78 a écrit :Si vos pp8 sonne aussi mal je ne vois qu'une solution les mettre en pa  :drool:
Surtout pas ce sont les miens  ;-/
Tu as les deux : tu penses quoi de la comparaison PP8/KB100 ?
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

kookaburra a écrit :
Faut-il suivre la logique de gammes pour le combo en entier (intra EdG + DAP EdG // intra MdG + DAP MdG // intra HdG + DAP HdG // etc...) ?  :-?
Le mariage malheureux des KB100 avec le SP1000 conforte cette idée.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens à l'instant de comparer KB100 et PP8 sur la sortie symétrique d'un A&K Kann et, sur ce lecteur, la plus grande clarté/transparence des médiums des InEar saute pour ainsi dire aux oreilles. Les voix, notamment, sonnent, avec cette source, plus sombres et plus brouillonnes sur les BQEYZ que sur les PP8. Par ailleurs, côté soundstage, sur ce même lecteur, les InEar font cette fois-ci jeu égal avec les KB100... mais ne les dépassent pas àmha.

Je ne pense pas pour ma part que ce soit une question de cohérence entre gammes : je ne retrouve pas la magie du couple KB100-X20 quand je branche les BQEYZ sur un Shanling M3s, par exemple, alors que ce DAP appartient pourtant au même secteur tarifaire que l'Xduoo...
Et de toute façon, je ne saurais trop insister là-dessus : on a toujours à gagner à essayer un système d'écoute d'une certaine gamme tarifaire sur des lecteurs d'une gamme tarifaire supérieure, ne serait-ce que pour vérifier si la qualité de son rendu s'améliore ou non avec celle de la source. C'est le cas des KB100 (même si ce n'est pas selon moi dans les mêmes proportions que les PP8).

Edit : avec des embouts MandarineS Symbio W, toujours sur le Kann, je trouve que les médiums des KB100 gagnent un peu en transparence et en clarté, sans toutefois atteindre le niveau des médiums des PP8 (mais en s'en approchant quand même pas mal), et que surtout leur soundstage s'améliore nettement, au point de me paraître meilleur que celui des InEar, comme sur l'Xduoo X20 ! :bravo:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZunicorn a écrit : Je ne pense pas pour ma part que ce soit une question de cohérence entre gammes : je ne retrouve pas la magie du couple KB100-X20 quand je branche les BQEYZ sur un Shanling M3s, par exemple, alors que ce DAP appartient pourtant au même secteur tarifaire que l'Xduoo...
On ne peut pas faire d'un cas une règle générale...

Ça s'établit avec de nombreux cas, plus à l'échelle de TN que un seul intra sur deux DAP seulement (et heureusement pour la science !). Et à cette échelle et bien on peut dire que cette règle empirique prend du sens, d'une manière générale. AMHA. :jap:
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

DarkZunicorn a écrit :Comme certains d'entre vous le savent peut-être, j'ai récemment découvert les InEar ProPhile8 (ou PP8 pour les intimes) et je dois avouer que leurs performances m'ont quasi-choqué : enfin, me disais-je, des intras HDG qui valent leur prix ! Leur spatialisation, notamment, m'a surleculté. Cependant c'était en sortie d'un ampli sédentaire Massdrop x THX AAA 789, parangon de transparence et de finesse, et je me suis dit que j'allais les essayer ce matin sur un modeste Xduoo X20... et ce fut la déception. Je ne retrouvais pas, sur ce lecteur, le soundstage prodigieux (à mes oreilles du moins) que les PP8 m'avaient délivré en sortie du THX 789 : leur scène était devenue plate et même un peu congestionnée, en panne non seulement d'ampleur mais aussi de profondeur et, surtout, de résolution.
Quel rapport avec les KB100 ? Eh bien, il se trouve que j'ai remplacé ensuite les PP8 par les BQEYZ sur ce même Xduoo X20... et j'ai retrouvé un soundstage enveloppant et précis à la fois, comme je les aime !
Alors de deux choses l'une : soit les KB100 ont une meilleure spatialisation que les PP8, ce que je vérifierai bientôt sur le THX 789; soit il y a une alchimie merveilleuse entre l'Xduoo X20 et les KB100 qui n'opère pas avec les PP8, pour une raison qu'il me reste à élucider...

Conditions d'écoute : pour les PP8, câble symétrique OAO DarkZunicorn Silver et embouts Spinfit CP800 ; pour les KB100, câble symétrique Oidio Pellucid-Plus et embouts Azla Sedna.

A suivre !
Je n'en ferai pas une loi générale;loin de là!
Mais malgré tout,j'avais remarqué lors de mon comparo qu'un dap HDG (ou disons de grande qualité,tient ça ferai bien Dap DGQ !,au hasard le SP 1000 :mrgreen: ) avait tendance à faire ressortir tout le potentiel d'un intra,et du coup d'en révéler les limites éventuelles là où un dap de moins bonne qualité est en quelque sorte plus arrangeant avec les défauts.Du coup je ne suis pas tellement étonné.autrement dit un dap et des intras de même niveau technique auront plus de chances d'avoir une synergie qui met en valeur les deux membres du duo
comme je dis plus haut,je n'en, ferai pas une loi générale,l'Aune M1S par exemple m'avait plus que séduit alors que son prix est supposé le mettre en EDG.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 346
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

trol/
Où est l'intérêt alors, s'il faut une source à 1k€ pour que l'association avec des iems à 1k€ dépasse ou arrive juste au niveau d'un modeste combo à un quart du prix ? :rouge:
/troll
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8497
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Tu lis ce que tu as envie de lire visiblement...
Sony WF-1000XM4 et XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III / Moondrop MIAD01
Ambient Acoustics MAD24 / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Aujourd'hui, séance d'écoute comparative sur le doom folk de Soldat Hans des PP8 et des KB100 branchés successivement à mon THX 789 via un iFi Audio iEMATCH 2.5 en mode "ultra"...
Les PP8 sont équipés d'un câble symétrique OAO DarkZunicorn Silver et d'embouts Spinfit CP800, les KB100 d'un câble symétrique Oidio Pellucid-Plus et d'embouts Spinfit CP145.
[video][/video] [video][/video]
Les PP8 ont pour eux une sorte de transparence fluide qui allie résolution et velouté, détourage et respect des résonances naturelles. Quand je passe aux KB100, je suis frappé par la plus grande présence de leur restitution ; leurs impacts sont mieux scandés, leur scène plus frontale, leur sonorité générale plus pleine... mais ils écourtent plus les résonances des instruments, au détriment du rendu des timbres. La grosse caisse, notamment, s'épanouit de manière plus naturelle sur les PP8, les cymbales "frétillent" plus et mieux, les voix rauques sont moins sèches...
Maintenant, j'ai l'impression que les KB100 ne me présentent pas la musique moins bien mais autrement. Sur un genre comme le doom folk, qui exige plutôt de la lourdeur dans la cadence ainsi que dans le rendu des basses, les PP8 sonnent de manière parfois un peu trop raffinée : leur rendu manque trop souvent de rêchitude ©, d'âpreté, de "grossièreté" en un sens. Les KB100 proposent tout ça --- mais juste comme il faut, avec le minimum de technicité qui leur permet, à l'inverse des Toneking Nine Tail, de ne pas sonner trop brouillons face aux PP8.
La scène des KB100, enfin, quoique moins vaste et offrant moins d'air entre les sources que celle des PP8, est quasiment aussi précise (même si moins profonde, comme je le laissais entendre plus haut) mais nettement plus enveloppante, ce qui achève de rendre àmha les BQEYZ plus fun et immersifs à la fois que les InEar qui, par comparaison, s'affirment de leur côté plus comme un (très beau) système de monitoring que comme un matos dévolu au plaisir.
Dernière modification par DarkZunicorn le 24 juin 2019 17:58, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5918
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Très sympa ce Cr, merci.

J'en reviens toujours pas du rapport q/p des KB100 8-D
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Kooka

Message par Kooka »

A te lire, DZ, on arrive à croire que "KB100 = PP8" (en gros). Est-ce bien cela ? :-?
(c'est la lecture qu'en ont aaalexx et julz78, à la lecture de tes retours, dans tous les cas)

Hors, on pouvait aussi lire ça dans un autre topic :
DarkZunicorn a écrit :Un petit câble litz argent pur FiiO LC-2.5D pour aller avec mes Toneking Nine Tail (qui en configuration bleu-bleu sont mes meilleurs intras à ce jour, très loin devant tout le reste... (l)
DarkZunicorn a écrit : (Et, je ne l'ai pas dit encore mais je l'avoue ici : mon top actuel en rapport q/p, les Toneking Nine Tail, sonnent terriblement brouillons par rapport aux PP8. Cela m'a fait mal... :-S )
On peut en déduire que :
"Nine Tail << PP8" ("terriblement brouillons par rapport aux PP8", je te cite).
"KB100 << Nine Tail" ("très loin devant tout le reste", je te cite, ça inclut donc les KB100).

Du coup, je n'arrive pas à m'expliquer cela : KB100 << Nine Tail et Nine Tail << PP8 donc KB100 << Nine Tail << PP8 puisque tu dis aussi, c'est ce que les autres lecteurs comprennent, que "KB100 = PP8". C'est une équation impossible... :-?

Pourrais-tu éclaircir ce point et nous donner un classement pour toi entre ces 3 intras, de manière plus explicite ? Désolé mais personnellement je n'arrive pas à suivre tes différents compte-rendus et leur logique interconnectée. :$ D'avance, merci, ça éclairera pas mal de monde puisque ça ne semble pas clair pour les lecteurs (entre ceux qui lisent "KB100=PP8" et les autres, comme MrLoco, qui ne semblent pas d'accord avec cette lecture là). :jap:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Désolé de t'avoir fait des nœuds au cerveau, kooka... :(
Mais merci d'avoir relevé mes contradictions.
Pour l'instant, et au risque de te décevoir, je t'avouerais que je ne me les explique pas moi-même. Il faudrait que j'effectue un comparo aussi long et attentif entre KB100 et Nine Tail qu'entre KB100 et PP8 pour élucider tout ça. Navré de ne pouvoir t'en dire plus pour le moment.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

KOOKA LIT TOUT CE QUI S'ECRIT SUR TN

Image

KOOKA N'OUBLIE RIEN

Image

ET SURTOUT...KOOKA EST

Image
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Kooka

Message par Kooka »

Merci de ta réponse, DZ ! Bon je vois que ce n'est pas clair pour toi non plus, on va donc suivre la suite de tes comptes-rendus pour en savoir plus, quand tu auras réussi à élucider tout cela. :) ;-/

@sausa : surtout je retiens ce que je lis parce que je le lis vraiment avec attention (par respect pour celui qui a pris la peine de faire un retour détaillé et réfléchi), tout simplement. Si j'oublie un truc que j'ai lu c'est qu'il n'était pas assez intéressant à mes yeux... (H)
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

kookaburra a écrit : @sausa : surtout je retiens ce que je lis parce que je le lis vraiment avec attention (par respect pour celui qui a pris la peine de faire un retour détaillé et réfléchi), tout simplement. Si j'oublie un truc que j'ai lu c'est qu'il n'était pas assez intéressant à mes yeux... (H)
c'est surtout une manière humoristique de dire que je suis épaté.Je n'ai pas l'impression d'avoir une telle mémoire :jap:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »