Letv All-metal : vraiment excellents.

herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Lucius a écrit :Des intras pour radins
Tu te Manwalkises ?

Pour ma part, toujours pas reçu :-(

H.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

On peut plus rien dire
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Si, mais pas avec tout le monde.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

herm2s a écrit :Tu te Manwalkises ?
T'es capable de tellement mieux :levit:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

L'interlude n'importe quoi est terminé.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Commandées le 27/12, expédiées le 28, mes deux paires sont arrivées aujourd'hui...

Je ne suis pas du tout un habitué des intras, mais en première écoute c'est plutôt flatteur, même en direct sur le X1 (sans l'ampli).
Pas encore essayé avec l'AP100.

Les embouts sont en effet le point faible (surtout que dans la première pochette il y en a un nombre impair :-)

Sur le X1, avec l'option activée dans les paramètres, les trois boutons donnent tous la fonction "'pause"'.
A voir avec un smartphone...

Le volume est plus que suffisant en tout cas.
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
nobye-noaloha
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 10 oct. 2012 16:46

Message par nobye-noaloha »

Mon retour à 2 balles...
Sachez que je vais dans le même sens que beaucoup de monde ici donc ces quelques lignes ne vont en aucun cas changer le monde !!!

J'ai essayé ce midi en mode footing la 1ère fois les letv. Au début, j'ai eut peur des bruits microphoniques bien présent en absence de musique et au calme mais en mode footing, zic à fond, bien sur plus de problème.
Perso, les embouts translucides gris étaient déjà pas mal en fait... J'ai quand même mis les embouts sony "orange" qui me vont bien et là c'était un peu plus confort mais rien de bluffant.
Je n'ai pas remarqué la gène que certains ont eu avec les bords "coupants".
Même s'il sont confort, après 1h de footing, je les enlève et là, ouf, nom d'une pipe, ça fait du bien!!!
Je les porterais pas toute la journée, mais j'ai les VE monk pour ça...

Certains ont comparé les letv au yamaha EPH-100 que j'ai également eut mais pour moi, y'a pas photos, les letv sont vraiment mais vraiment supérieurs !!!
J'avais gardé les EPH-100 à peine 15 jours puis revendu car 1 : il me fitais hyper mal quelque soit la taille de l'embout bi ou tri (je sais plus) fanges fourni avec et impossible d'adapter un autre embout vu la taille de la canule et 2 : je n'aimais pas le son avec les basses trop en avant qui faisaient caverneux et cachées le reste du spectre.
Rien de cela avec les Letv, les basses sont bien présentes, certes mais rien de "cachant". Pour moi, ça roule...

Après je suis de l'avis de ceux qui écoute plutôt du classique, j'ai écouté un morceau voix-piano et là, c'était moins bien, moins naturel. Surtout le piano, les aigus piquait et j'ai noté une certaine sibilance... mais bon, c'est quand même écoutable et vu que je vais pas changer d'intras en fonction du morceau et que j'écoute environ 90% de musiques dites "actuelles", je ferais l'effort pendant ces morceaux.

PS : j'ai ajouté un petit bout de gaine thermoretractable et ben, c'est une super bonne idée... la plupart de mes écouteurs meurt de faux contacts de la prise jack... J'ai acheté 1 m chez brico dépot pour 0.91€ et j'ai fais tous mes écouteurs, une quinzaine et il me reste les 3/4 de la gaine... Maintenant, je ferais ça systématiquement à réception de nouveaux écouteurs.
En plus ça prend 2 minutes et tu respires un peu de plastique cancérigène pendant l'opération... Que demander de plus !!!
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Un Tableau, Why?

Pour gagner du temps! Bien plus rapide à mettre en place qu'un feedback!

Les notes sont basés sur MES exigences : clarté, bass rapides et sèches, médiums en avant et en quantité max, des aigus qui montent haut sans sibilance ni trop de brillante on s'en douté.

Comment le lire?
Les notes sont plutôt subjectives! Attention de ne pas l'interpréter trop vite, prenez le temps de lire "entre les lignes". Il ne doit pas servir de référence mais bien comme un "bilan/résumé" de mon ressenti vis à vis de ces 4 modèles.

Je l'ai rédigé un peu dans la vitesse, il y a surement des fautes d'orthographe du coup et sa simplicité l'empêche d'être aussi précis qu'un véritable feed! (que je réserve aux C435).

Image

Conclusion :
Bravo LetV pour sabrer les prix. Bravo Fitear pour la qualité de fabrication et ce son si particulier. Que les autres marques se bougent pour proposer un Q/P décent.
Dernière modification par Lucius le 16 janv. 2016 11:48, modifié 2 fois.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 315
Inscription : 24 août 2014 14:25

Message par subwoof3r »

subwoof3r a écrit :Pareil pour moi, toujours en attente de réception....  :@@
Date de ma commande : 2 décembre
Expédié depuis le 6 décembre.. :(
Il me reste plus que 8 jours avant déclaration du litige coté aliexpress... à suivre!
Woohoooo !! enfin reçu ma paire au moment ou je n'y croyais plus du tout!
Je crois que j’ai gagné la palme de celui qui a attendu le plus longtemps parmi vous !! :PP
Expédié le 6 décembre et recu hier midi ! cela fait donc environ 1 bon mois et demi :drool:

Mais la patience a fini par payer, car ce que je découvre nous vient tout droit d'une autre planète! .... du moins pour le prix!
Un son globalement chaud, taillé en un peu V mais sans exagération, plutôt basseu je confirme (mais bien maitrisé malgré tout), avec des aiguës non sibilants et aucune stridence, il y a ce qu'il faut; des médiums un peu retrait même s'ils sont bien présents à cause notamment du surplus de basses qui a tendance a "bouffer" légèrement le reste du spectre. Un son globalement pas si naturel, et manque un chouïa de de transparence (selon moi).

En gros, ils me font penser à une touche de FLC8 en réglage canule medium/medium et les bouchon de basse noir avec infra rouge (de mémoire). Et vu le prix, comparé aux FLC8, c'est un gros saut pour l'industrie audio du low cost, c'est clair :hb:

Je trouve ces LAM supérieurs aux Tenore, même si je leurs pardonnent ce léger surplus de basse. Un soundstage effectivement plus immersif globalement. Le son est certes chaud mais très agréable, les basses ne sont pas baveuses, ca ronronne bien mais ça reste toujours agréable sur du long terme.
Vraiment un grand coup de maitre que ces LAM, et surtout après avoir payé 6 euros fdpin! je ne risque pas de les lâcher de si tôt ceux là (Y)(Y) surtout que finalement je n'ai plus qu'en intras je n'ai plus que ces LAM et désormais mes SoundSOUL S-018 (ayant vendus récemment mes Tenore à un ami).
Dernière modification par subwoof3r le 17 janv. 2016 21:46, modifié 1 fois.
hop
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Lucius a écrit :Un Tableau, Why?

Pour gagner du temps! Bien plus rapide à mettre en place qu'un feedback!

Comment le lire?
Les notes sont plutôt subjectives! Attention de ne pas l'interpréter trop vite, prenez le temps de lire "entre les lignes". Il ne doit pas servir de référence mais bien comme un "bilan/résumé" de mon ressenti vis à vis de ces 4 modèles.

Je l'ai rédigé un peu dans la vitesse, il y a surement des fautes d'orthographe du coup et sa simplicité l'empêche d'être aussi précis qu'un véritable feed! (que je réserve aux C435).

Image

Conclusion :
Bravo LetV pour sabrer les prix. Bravo Fitear pour la qualité de fabrication et ce son si particulier. Que les autres marques se bougent pour proposer un Q/P décent.
Superbe, Lucius ! :soumis:
Je ne suis pas d'accord avec toutes tes notations mais je ne peux que saluer la clarté de la présentation ainsi que la sommes d'énergie et de temps que la construction de ce tableau a dû te coûter. (En plus, je trouve tes critères excellents, judicieusement déterminés.)
Chapeau, gars, et un gros merci. :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Yep, je suis pas trop note d'habitude mais en précisant que c'est un raccourcis pour exprimer le ressenti, c'est plutôt efficace.

et ma main à couper qu'avec d'autres DAP, les notes changeraient. envoyé moi vos DAP :mrgreen:

De rien, toujours un plaisir de partager!!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2404
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Je confirme que le DAP a aussi son importance dans le rendu des LAM, et pas qu'un peu.
A mon grand étonnement, seul le F886 donne un excellent résultat, très équilibré.

Le Aune M1 est formidable avec les FLC8 mais envoie trop de basses aux LAM (vers 80-100hz), tout comme le CLIP et CLIP+.

Si on a pas les bons embouts et le bon DAP, c'est bien moyen du coup.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

J'ai pas pu essayer avec d'autre dap. Mais c'est vrai que niveau embouts ça joue. J'ai reçu des triflange aujourd'hui, elles laissent passer le bruit extérieur car trop petites... Même si c'est du L :/ du coup je reste avec les biflanges de earsonics et ça marche plutôt pas mal 8-) je l'associe à un hidizs AP100.
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Bon le sort en aura voulu ainsi : mes LetV se sont perdus. Tant pis.

H.
Kooka

Message par Kooka »

Lucius a écrit : et ma main à couper qu'avec d'autres DAP, les notes changeraient.
100% d'accord avec ça. La synergie est très importante.
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »