Trop tard, il faudra maintenant dire LeEco : http://www.generation-nt.com/letv-leeco ... 23970.htmlDarkZenith a écrit :Lol ! Jamais trop tard pour apprendre...vqL3nt1n a écrit :Ah bon Letv fait autre chose que des téléphones? :loool:
Merci TN je suis moins con chaque jour :bravo:
Letv All-metal : vraiment excellents.
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Oui, à l'usage je partage cet avis sur les aigus qui filent mieux et aussi plus haut.DarkZenith a écrit :(...)ma paire rodée a une sonorité plus satisfaisante, avec des timbres (...)mieux filés, que la paire neuve(...)
Ces Lam, je les aime tant et de plus en plus; cela se suffirait, mais je vais continuer un peu, s'il vous plaît
Il est vrai qu'ils ne pardonnent rien aux enregistrements ratés ou même médiocres, les sifflantes marquées, les voix très près des micros, les distorsions de sur-modulation, les enregistrements aux duretés des début du numérique, les aberrants, etc.
Et comme les maillons de chaînes de qualité, il faudrait -faut- faire chauffer le matériel électronique en amont, tant ils sont sensibles aux électroniques et informatiques.
C'est qu'ils sont diablement révélateurs de la façon dont a été réalisé techniquement l'enregistrement, les prises de son à simples ou multi-micro révélées aisément, avec pour moi cette qualité immense, primordiale, rendre l' acoustique du lieu d'enregistrement, l'air, l'atmosphère, le silence, les bruits parasites (le métro, les craquements des sièges, etc…)
Pour ce qui est des timbres, j'ai revu mon jugement -en bien- et peux reconnaitre sans efforts, sur les enregistrements des années cinquante ou soixante (avant que leur sonorité soit aseptisée), la couleur de mes orchestres orchestres préférés, le Symphonique de Boston, les Wiener Philharmoniker, la Staatskapelle de Dresde, etc….
Prochain test: les orchestres «baroques»…
CD ou WAV SD Card / Shanling H7 Sharp Roll-Off / Moondrop Para
(À vendre E1DA #9039S , FiiO KA17, Softears RS5, Audio Technica MSR 7b, Beyerdynamic DT 1990 pro)
(À vendre E1DA #9039S , FiiO KA17, Softears RS5, Audio Technica MSR 7b, Beyerdynamic DT 1990 pro)
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Entre 10 et 15€ le smartphone, forcémentDarkZenith a écrit : , je crois bien que Letv a conçu ces intras précisément pour accompagner son smartphone du même nom, l'All-metal...
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
La discussion/débat sur le rodage a été déplacée ici http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 14&t=13012 pour plus de lisibilité.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Merci.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Bonjour à tous, ces écouteurs conviennent-ils pour écouter du classique/baroque (Beethov, Bach, Mozart, Vivaldi...) ?
Je suis intéressé mais j'ai peur que les basses soient beaucoup trop présentes comme 90% des écouteurs à ce prix et les aigus écrasés.
Merci d'avance
Je suis intéressé mais j'ai peur que les basses soient beaucoup trop présentes comme 90% des écouteurs à ce prix et les aigus écrasés.
Merci d'avance
T'aura pas trop de basses
Après est ce que ça convient ?
Après est ce que ça convient ?
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Tu réponds toi même à la question si on excepte les aigus qui ne sont pas à proprement parler écrasés et les basses pas excessives... En même temps, vu le prix... c'est pas la mort de les essayerNetroix a écrit :Bonjour à tous, ces écouteurs conviennent-ils pour écouter du classique/baroque (Beethov, Bach, Mozart, Vivaldi...) ?
Merci d'avance
Disons que je ne suis pas très chaud a l'idée de devoir mettre 100€ pour des Fostex donc je cherche des alternatives
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Si tu remontes un peu plus haut sur ce thread (enfin, quelques pages quand même) il me semble que tu trouveras l'avis d'un amateur de Classique.. Je crois me rappeler qu'il était enchanté
Oui, il y a tellement de façon de goûter à l'écoute des musiques, fussent-elles classiques, que c'est bien difficile de donner un conseil.
Si y on aime les restitutions brumeuses, étouffantes, des basses d'orchestres symphoniques qui envahissent tout l'espace sonore, des ambiances feutrées, des violons - des cordes en général- aseptisés, ce ne sont pas les LAm qui conviennent!
Par contre la reproduction des notes bien frappées comme pour le piano, des cordes pincées fulgurantes (les guitares aussi),des clavecins étincelants avec toutes les harmoniques non atténuées, des bois colorés, verts,, des voix lumineuses, alors oui au LAm.
Ce ne sont pas des reproducteurs qui ont du traînage, ce ne sont pas des reproducteurs qui vous incitent à faire autre chose.
Ils interpellent, par leur transparence, leur limpidité, leur manque de tolérance aux défauts techniques, etc...
Bon, pardon, j'arrête là, c'était juste pour donner une impression
Si y on aime les restitutions brumeuses, étouffantes, des basses d'orchestres symphoniques qui envahissent tout l'espace sonore, des ambiances feutrées, des violons - des cordes en général- aseptisés, ce ne sont pas les LAm qui conviennent!
Par contre la reproduction des notes bien frappées comme pour le piano, des cordes pincées fulgurantes (les guitares aussi),des clavecins étincelants avec toutes les harmoniques non atténuées, des bois colorés, verts,, des voix lumineuses, alors oui au LAm.
Ce ne sont pas des reproducteurs qui ont du traînage, ce ne sont pas des reproducteurs qui vous incitent à faire autre chose.
Ils interpellent, par leur transparence, leur limpidité, leur manque de tolérance aux défauts techniques, etc...
Netroix je suis absolument d'accord avec ce que ba81440 dit en haut. J'ai ecoute l'enregistrement de "Quattro Stagioni" de Vilvaldi par l'orchestre Europa Galante (avec Fabio Bondi) et c'est fulgurant. Je ne saurais mieux de recommander c'est LAM.ba81440 a écrit :Oui, il y a tellement de façon de goûter à l'écoute des musiques, fussent-elles classiques, que c'est bien difficile de donner un conseil.
http://www.discogs.com/Vivaldi-Europa-G ... ter/673119
Netroix, teste! Pierre te dira que les LetV massacre la musique classique . JP que c'est exceptionnel. Louis que pas mal mais pas top. etc... Tente le coup, on entend tous différemment.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Tout à fait, et comme disait Wayne plus haut: «... En même temps, vu le prix... c'est pas la mort de les essayer »Lucius a écrit :Netroix, teste! Pierre te dira que les LetV massacre la musique classique . JP que c'est exceptionnel. Louis que pas mal mais pas top. etc... Tente le coup, on entend tous différemment.
«Fulgurant», oui c'est bien le terme exact!Ballog a écrit :J'ai écouté l'enregistrement de "Quattro Stagioni" de Vivaldi par l'orchestre Europa Galante (avec Fabio Bondi) et c'est fulgurant.(...)
Non, les LAM ne massacrent pas la musique classique! Et je crois même le contraire!
En même temps si on aime ce Vivaldi ainsi interprété, cela dénote aussi un penchant vers un certain type de préférence musicale.
Pour en revenir aux LAM, je pensais à ces critiques aux oreilles d'or qui dans les grandes années des enceintes Cabasse proclamaient que ce n'étaient pas des enceintes pour la musique classique; eh bien moi j'en possède une paire depuis près de quarante ans et ce sont les seules que j'ai conservées!
Il y a un point qui est rarement abordé sur ce fil, c'est celui de la reproduction des médiums par les LAM: je trouve les voix bien remarquablement reproduites, les choeurs qu'ils soient imposants ou réduits le sont aussi , les choristes de groupe de pop rock, ceux de chanteurs de variété également.
De plus il n'y a pas moins cher pour etoffe son panoplie de matos audio. C'est bien d'essayer du materiel avec different signature sonore, ca permet d'eviter une certaine monotonie/fatigue auditive. Pour moi cette paire d'ecouteur c'est une veritable LAM(e) de fond .ba81440 a écrit :Tout à fait, et comme disait Wayne plus haut: «... En même temps, vu le prix... c'est pas la mort de les essayer »Lucius a écrit :Netroix, teste! Pierre te dira que les LetV massacre la musique classique . JP que c'est exceptionnel. Louis que pas mal mais pas top. etc... Tente le coup, on entend tous différemment.
«Fulgurant», oui c'est bien le terme exact!Ballog a écrit :J'ai écouté l'enregistrement de "Quattro Stagioni" de Vivaldi par l'orchestre Europa Galante (avec Fabio Bondi) et c'est fulgurant.(...)
Non, les LAM ne massacrent pas la musique classique! Et je crois même le contraire!
En même temps si on aime ce Vivaldi ainsi interprété, cela dénote aussi un penchant vers un certain type de préférence musicale.
Pour en revenir aux LAM, je pensais à ces critiques aux oreilles d'or qui dans les grandes années des enceintes Cabasse proclamaient que ce n'étaient pas des enceintes pour la musique classique; eh bien moi j'en possède une paire depuis près de quarante ans et ce sont les seules que j'ai conservées!
Il y a un point qui est rarement abordé sur ce fil, c'est celui de la reproduction des médiums par les LAM: je trouve les voix bien remarquablement reproduites, les choeurs qu'ils soient imposants ou réduits le sont aussi , les choristes de groupe de pop rock, ceux de chanteurs de variété également.