FLC Technology FLC8

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

DarkZenith a écrit :
DaveStarWalker a écrit :Je serais aussi curieux de savoir ce qu'ils donnent face aux Fidue A83 ?
Un illustre inconnu a déjà répondu en partie à cette question plus haut:
Qui vous savez a écrit :Dans plus ou moins cette catégorie, mes références étaient des trucs comme les IM04, les Rockets ou encore les Fidue A83, qui sont des intras que j'estime énormément, aussi bien niveau son que rapport qualité/prix, mais ces FLC8 me paraissent juste être une bonne catégorie au dessus. Je les comparerais plus à des intras valant les 1000brouzoufs plus ou moins.
|joker| les a aussi un peu comparés dans son test pour The Headphone list:
The bass quantity reminds me of another hybrid earphone, the Fidue A83, and falls short of truly bass-heavy sets such as the Sennheiser IE 800 and JVC HA-FX700. [...] There is no upper midrange dip as there is, for instance, on the SM64 and Fidue A83, which allows the FLC unit better crispness and overall resolution, as well as superior vocal intelligibility. [...] The bass of the FLC8 is a little tighter while the A83 is a touch more impactful (I think it has more of a mid-bass hump).
The biggest difference is that the FLC8 lacks the upper midrange dip of the A83. This makes it a little less forgiving on some tracks (especially when it comes to sibilance), but helps with the clarity, crispness, and detailing and makes it appear more neutral and balanced.
Tonally the A83 is warmer and its presentation is a little more laid-back.
Maintenant, il faut savoir que |joker| comparait aux A83 des FLC8 montés avec la canule grise (Médiums = / Aigus =) qui est nettement moins "chaude" et plus sibilante que la canule dorée que, personnellement, j'affectionne...

Edit: pour ma part, ce serait plutôt aux Fischer Amps FA-4E XB que j'aimerais pouvoir comparer un jour les FLC8... :p
Hello DZ :)

Oui j'avais vu ce premier feedback de "Qui vous savez" et sinon j'ai bien sur lu le cr de Joker.

Disons que je voudrais me faire une idée par moi même, notamment parce que le A83 est très "tips dépendant".

Par exemple, avec les tips Heir, ces A83 deviennent juste prodigieux, d'après mes attentes et goûts persos, bien supérieurs à mes im03 ( :( ), et sans comparaison avec mes autres intras ... Et avec une source qui ne leur rend pas justice. D'où le retard de la rédaction d'un feedback complet. C'est aussi pour cela que je précise toujours les tips que j'utilise car certains intras peuvent juste être transfigurés ou au contraire détruits par des tips non adaptés, sans parler du bon fit. Le A83 en fait partie

Pour Joker, disons que je le lis, attentivement, mais que j'ai aussi appris à me méfier. Disons que je prend son avis comme une indication sérieuse, que je recoupe ensuite. Pourquoi ? Et bien par exemple, avec les A83, il indique des choses avec lesquelles je suis en parfait désaccord :/ (bien qu'il les estime beaucoup, il sont notés 9.2), signe amha qu'il n'a pas été au fond de la compréhension du produit. Perso, il m'a fallu plus d'un mois pour trouver la formule magique, mais je suis peut-être nul :p

Sinon, pour revenir aux FLC 8, à te lire, et Fyper (que je connais par ailleurs pour la hifi nomade : sympa de se retrouver ici (Y) ), et donc Joker, franchement cela fait envie !!!!

Ca me conforte dans l'idée que les intras hybrides maîtrisés peuvent être monstrueux (j'avoue que j'étais plus que réservé... avant les A83 qui m'ont donc filé une bonne claque à l'insu de mon plein gré). Par rapport à du full armatures (en tout cas ceux que je connais) il y a une texture dans les timbres que je n'arrive décidément pas à retrouver et qui appartient aux intras purement dynamiques, ou hybrides, pour les meilleurs.

Et donc hybride ne signifie pas nécessairement "réponse en V"... une autre de mes craintes.

Ce qui m'étonne le plus avec les grands hybrides, c'est la manière dont le transducteur dynamique se marie sans hiatus avec les armatures, y compris les plus rapides (genre Knowles TWFK pour ne pas les citer). Avant les A83 (en TWFK d'ailleurs), je craignais un manque d'homogénéité, un grave peut être un peu lent, moins précis, etc., que les autres registres. Et bien pas du tout, le rodage rendant la restitution encore plus homogène. Le comparo direct avec mes IM03 et BA200 ne va pas du tout en faveur de ces derniers... Et mes ex B2 ne jouaient pas dans la même catégorie (le grave ??? il est où le grave ??).

Bilan : vus les divers retours sur les FLC 8 qui commencent à poindre, vu le tuning personnalisé qu'ils permettent, vu qu'ils seraient encore au dessus des A83... ben... :headphone: (Y)(Y) :hb:

La seule chose qui m'inquiète un peu (un peu :jap: ) c'est la tenu des différents "bouchons" dans le temps.

P.S. : sorry, j'ai été un peu long mais je voulais bien contextualiser mon intervention.

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Fyper
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 48
Inscription : 25 avr. 2015 17:29

Message par Fyper »

Salut DSW, content de te lire (Y)

Connaissant, tes goûts en Hifi, si tu as les mêmes en nomade, ces FLC8 devraient te convenir...
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Fyper a écrit :Salut DSW, content de te lire  (Y)

Connaissant, tes goûts en Hifi, si tu as les mêmes en nomade, ces FLC8 devraient te convenir...

Hé hé, content de te lire ici aussi ! :headphone:

Je me suis fait les mêmes réflexions en te lisant :mrgreen:

Oui, je recherche les mêmes choses en nomade et sédentaire, c'est à dire tout :loool:

Le A83 est franchement au top compte tenu de mes critères, mais tu penses bien que ce FLC 8 me titille, vu ton retour et celui de DZ (Y)

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19426
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci beaucoup pour ton intervention, DaveStarWalker. Et ne t'excuse pas pour sa longueur: je l'ai trouvée au contraire très intéressante, précise et claire.
Concernant cette histoire d'embouts, les FLC8 y sont également sensibles mais sans doute moins que les A83, si du moins j'ai bien saisi ton propos.
J'ai eu l'occasion pour l'instant de les essayer avec les embouts d'origine, des Sony Hybrid, des Spinfit et des JVC Spiral Dot.
Les embouts d'origine et les Spinfit permettent une insertion plus profonde de la canule, insertion toutefois limitée, comme tu t'en doutes, par le corps de l'intra. Avec les Spinfit, c'est un peu problématique car il faut pas mal se triturer le conduit avec pour obtenir l'occlusion ou seal en insertion profonde... et puis après il ne faut pas trop bouger!
Toujours est-il que l'insertion profonde permet de donner aux timbres délivrés par les FLC8 encore plus de densité et aux interventions sonores plus de présence. Avec ce type d'insertion, la scène des FLC8 perd un peu en respiration mais ses dimensions ne varient guère, sinon qu'elle donne juste l'impression de se resserrer sur les côtés et de se creuser en profondeur alors qu'elle gagne seulement en exactitude et en détourage des sources.
Les Sony hybrid, quoique d'un confort encore inégalé, à mon avis, dans le domaine des embout silicone à simple ailette, donnent peut-être le son le moins convaincant, le plus "bof". Cela reste excellent, bien sûr, mais on sent qu'avec ces embouts les FLC8 ne donnent pas leur pleine mesure.
Les JVC Spiral Dot sont peut-être la solution la moins mauvaise pour un seal en entrée de conduit. Conçus pour favoriser l'émission des graves pour les canules à gros diamètre (comme celle des FLC8, justement), ils font bien leur boulot et confèrent, par rapport aux Hybrid, un petit surcroît d'assise fort bienvenu aux bas registres...

Moi aussi, je me "méfie" un peu de |joker| (tout en lui accordant beaucoup plus de confiance qu'à ClieOS! :mrgreen: ), mais seulement en ce qu'il a l'oreille un peu plus "aiguë" que la mienne. Sachant cela, quand je lis sous sa plume qu'un intra sibile "un peu", je sais que ce dernier n'est clairement pas pour moi! Il a aussi une notion assez curieuse de l'équilibre spectral: une courbe de réponse fréquentielle qu'il décrit comme "plate" (à l'oreille) a de fortes chances de me paraître encore un peu trop montante... Hors ça, je le rejoins plus ou moins dans son analyse des FLC8.

Les FLC8 sont constitués eux aussi de deux armatures TWFK de chez Knowles. Leur originalité est de comporter par ailleurs un micro-driver dynamique (du même type, donc, que celui des tueries à pas cher que sont les Zero Audio Carbo Tenore), or les micro-drivers dynamiques ont la particularité d'offrir un grave beaucoup plus tendu et plus texturé (moins "mou") que celui des drivers dynamiques et aussi une scène nettement mieux tenue, sans fuite (sur les côtés ou vers le fond) ni flou. Au final, ils délivrent un son spatialisé avec plus d'exactitude et bien mieux timbré. Leur seul défaut, comme je l'indiquais plus haut, est de nécessiter un temps de rodage assez considérable avant de vraiment se stabiliser (genre 200 heures), leur rendu évoluant de façon assez notable entre-temps (et pas toujours dans le bon sens, d'ailleurs, même s'ils ont globalement tendance à s'améliorer).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Merci DZ :jap:

P'tain, tu me tentes là !.... :P

Sinon comme l'ami fyper :

DSW c'est plus court :mrgreen:

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Heureusement que tu montes pas en gamme tous les jours DZ !!!
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

DarkZenith a écrit : Les Sony hybrid, quoique d'un confort encore inégalé, à mon avis, dans le domaine des embout silicone à simple ailette, donnent peut-être le son le moins convaincant, le plus "bof". Cela reste excellent, bien sûr, mais on sent qu'avec ces embouts les FLC8 ne donnent pas leur pleine mesure.
J'en ai aussi dans ma "collection" et franchement plus ca va, moins ca va. Les timbres sont désespéramment monochromes avec ces tips, je trouve...

En tout cas, de ce point de vue, rien à voir avec les tips pour UE900 (là c'est l'inverse : un peu "gras" et porté sur la bas médium), ou les Heir que je trouve juste impeccables entre assise et clarté (Y) .

Les Spinfit sont aussi sur ma liste, tout comme les JVC. Ca me turlupine.

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19426
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Vic a écrit :Heureusement que tu montes pas en gamme tous les jours DZ !!!
La marche est haute mais la route est droite. :mrgreen:
DaveStarWalker a écrit :Les Spinfit sont aussi sur ma liste, tout comme les JVC. Ca me turlupine.
Les Spinfit sont un must have... mais peut-être plus pour d'autres intras (pour les Tenore en particulier, dont ils subliment réellement le rendu).
Les Spiral Dot, je les avais achetés au départ pour des Zero Audio Duoza et ils ne m'avaient pas plus convaincus que ça (ni les embout ni les Duoza, d'ailleurs :sleep: ) et puis, petit à petit, je commence à me rendre compte de leurs qualités... mais je trouve qu'ils restent chers et, surtout, ils ne sont proposés qu'en une seule taille par paquets de 3 paires (dans la boutique ebay d'akibashipping).

Edit: si tu as un bon plan pour se procurer des embouts Heir, je suis preneur!
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

DarkZenith a écrit :]Les Spinfit sont un must have... mais peut-être plus pour d'autres intras (pour les Tenore en particulier, dont ils subliment réellement le rendu).
Les Spiral Dot, je les avais achetés au départ pour des Zero Audio Duoza et ils ne m'avaient pas plus convaincus que ça (ni les embout ni les Duoza, d'ailleurs :sleep: ) et puis, petit à petit, je commence à me rendre compte de leurs qualités... mais je trouve qu'ils restent chers et, surtout, ils ne sont proposés qu'en une seule taille par paquets de 3 paires (dans la boutique ebay d'akibashipping).
Justement, j'ai l'idée que les Spinfit + les Fidue (à voir car le fit est particulier, mais amha...) = :drool:

Ils n'en ont pas en ce moment, je me suis programmé un rappel dans le courant du mois.

Pour les JVC Spiral Dot, s'ils ne font pas d'assortiments, c'est clair que cela revient hyper cher :8 Je les avais vu aussi dans cette boutique.

Thanks (Y)

Bon, à lire de nouveaux feedbacks avec les FLC 8 ! 8-D

Pour les embouts Heir, les copies se trouvent sur Lunashops (soit en assortiment, soit par taille : perso M et L selon les intras, M pour le A83 :(l) ). Sinon, une boutique vend les originaux sur Ebay. Je n'ai plus l'adresse en tête mais cela se trouve facilement :/

Le profil semble très semblable aux Spinfit d'ailleurs à vu de nez ?

Image

Donc pas certain que cela le fasse avec les FLC 8... là à part tester ??

Le rendu est à classer dans les "dégraissé/clair mais équilibré" je dirais. Ca timbre très bien par contre tout en faisant bien ressortir la personnalité de l'intra. Par exemple, cela ne sonne pas du tout de la même manière avec mes A83 et mes im03, au profit du premier (yapafoto). A mes oreilles en tout cas, le rendu me semble très peu coloré, assez "monitoring" dans la philosophie. Perso c'est ce que j'aime, mais cela peut ne pas plaire.

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19426
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Les Spinfit, il faut les acheter sur le site chinois MyEar et nulle part ailleurs: 8 $ fdpin les trois paires à la taille de ton choix! 8-D
Il te faut d'abord contacter (en anglais, please...) le boss du site, Eric Yu, par mail sur la page contact de MyEar. Eric, qui est très réactif et sympa, t'enverra ensuite un mail à ton adresse perso pour t'expliquer la procédure à suivre... ;-/

Tu as un lien pour les embouts Heir sur Lunashop, s'il te plaît? Leur site est bordélique au possible! :(
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

DarkZenith a écrit :Les Spinfit, il  faut les acheter sur le site chinois MyEar et nulle part ailleurs: 8 $ fdpin les trois paires à la taille de ton choix! 8-D
Il te faut d'abord contacter (en anglais, please...) le boss du site, Eric Yu, par mail sur la page contact de MyEar. Eric, qui est très réactif et sympa, t'enverra ensuite un mail à ton adresse perso pour t'expliquer la procédure à suivre... ;-/

Tu as un lien pour les embouts Heir sur Lunashop, s'il te plaît? Leur site est bordélique au possible! :(
Yes, Lolo33 m'a donné la précédure (Y)

C'est Eric Yu qui m'a dit qu'en ce moment ils sont en rupture.

Sinon voici :

http://www.lunashops.co.uk/goods-3390.html

Ou par taille (attention : prix à l'unité là) :

http://www.lunashops.co.uk/goods-1588.html

http://www.lunashops.co.uk/goods-1586.html

http://www.lunashops.co.uk/goods-1587.html

Pour la boutique ebay, comme je suis à mon boulot, l'accès est refusé :mrgreen:

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19426
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Super, merci!

Les embouts Heir authentiques proposés sur la baie sont près de quatre fois plus chers: http://www.ebay.com/itm/EARBUDS-EARTIPS ... 234f6a6276
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

DarkZenith a écrit :Super, merci!

Les embouts Heir authentiques proposés sur la baie sont près de quatre fois plus chers: http://www.ebay.com/itm/EARBUDS-EARTIPS ... 234f6a6276
Oui cela doit être ça (car je ne peux pas accéder).

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19426
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ce qui est embêtant avec les Spiral Dot, c'est qu'ils s'enfoncent trop sur la canule des FLC8, du coup ces embouts présentent un cylindre intérieur de moindre hauteur et donc moins de "spiral dots" (ces colonnes de petits creux montant en spirale à l'intérieur) pour renforcer les basses et clarifier le message sonore en "nettoyant" l'onde sonore de ses composantes tourbillonnaires (d'après JVC).
Image

Image
J'ai ce même problème avec tous les embouts qui font leur seal assez en profondeur dans le conduit: la canule des FLC8 est d'une telle longueur qu'elle réduit justement leur profondeur d'insertion.
J'ai trouvé un truc pour remédier à ça: enfiler un tout petit joint de plomberie torique en silicone sur la canule des FLC8 où il joue à peu près le rôle des "adjustment rings" sur les canules des Dunu DN1000 et 2000.
Image
Le diamètre de la canule amovible des FLC8, légèrement supérieure à celle de la canule de la coque, suffit à retenir les embouts qui, comme les Spiral Dot, ont une entrée de conduit de diamètre inférieur à celui de leur conduit lui-même et qui présentent donc une "lèvre" qui peut accrocher sur le pourtour cranté de la canule amovible, assurant ainsi leur maintien.
http://www.atelier-vaporiste.com/WWW2/catalog/AV/_big/joints_viton.jpg
Ce genre d'assortiment s'achète pour moins de 10 € dans n'importe quelle quincaillerie...
et peut même s'avérer utile dans d'autres domaines que l'audio. :mrgreen:
http://www.tellementnomade.org/forum/gallery/image.php?album_id=521&image_id=3568 http://www.tellementnomade.org/forum/gallery/image.php?album_id=521&image_id=3569
Le joint torique en place, avant la pose de l'embout puis avec l'embout...
Dernière modification par DarkZunicorn le 17 août 2015 12:21, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :moins de "spiral dots" (ces colonnes de petits creux montant en spirale à l'intérieur) pour renforcer les basses et clarifier le message sonore en "nettoyant" l'onde sonore de ses composantes tourbillonnaires (d'après JVC).
C'est possible, ça ??
Répondre

Revenir à « Autres marques »