Hello DZDarkZenith a écrit :Un illustre inconnu a déjà répondu en partie à cette question plus haut:DaveStarWalker a écrit :Je serais aussi curieux de savoir ce qu'ils donnent face aux Fidue A83 ?|joker| les a aussi un peu comparés dans son test pour The Headphone list:Qui vous savez a écrit :Dans plus ou moins cette catégorie, mes références étaient des trucs comme les IM04, les Rockets ou encore les Fidue A83, qui sont des intras que j'estime énormément, aussi bien niveau son que rapport qualité/prix, mais ces FLC8 me paraissent juste être une bonne catégorie au dessus. Je les comparerais plus à des intras valant les 1000brouzoufs plus ou moins.Maintenant, il faut savoir que |joker| comparait aux A83 des FLC8 montés avec la canule grise (Médiums = / Aigus =) qui est nettement moins "chaude" et plus sibilante que la canule dorée que, personnellement, j'affectionne...The bass quantity reminds me of another hybrid earphone, the Fidue A83, and falls short of truly bass-heavy sets such as the Sennheiser IE 800 and JVC HA-FX700. [...] There is no upper midrange dip as there is, for instance, on the SM64 and Fidue A83, which allows the FLC unit better crispness and overall resolution, as well as superior vocal intelligibility. [...] The bass of the FLC8 is a little tighter while the A83 is a touch more impactful (I think it has more of a mid-bass hump).
The biggest difference is that the FLC8 lacks the upper midrange dip of the A83. This makes it a little less forgiving on some tracks (especially when it comes to sibilance), but helps with the clarity, crispness, and detailing and makes it appear more neutral and balanced.
Tonally the A83 is warmer and its presentation is a little more laid-back.
Edit: pour ma part, ce serait plutôt aux Fischer Amps FA-4E XB que j'aimerais pouvoir comparer un jour les FLC8...
Oui j'avais vu ce premier feedback de "Qui vous savez" et sinon j'ai bien sur lu le cr de Joker.
Disons que je voudrais me faire une idée par moi même, notamment parce que le A83 est très "tips dépendant".
Par exemple, avec les tips Heir, ces A83 deviennent juste prodigieux, d'après mes attentes et goûts persos, bien supérieurs à mes im03 ( ), et sans comparaison avec mes autres intras ... Et avec une source qui ne leur rend pas justice. D'où le retard de la rédaction d'un feedback complet. C'est aussi pour cela que je précise toujours les tips que j'utilise car certains intras peuvent juste être transfigurés ou au contraire détruits par des tips non adaptés, sans parler du bon fit. Le A83 en fait partie
Pour Joker, disons que je le lis, attentivement, mais que j'ai aussi appris à me méfier. Disons que je prend son avis comme une indication sérieuse, que je recoupe ensuite. Pourquoi ? Et bien par exemple, avec les A83, il indique des choses avec lesquelles je suis en parfait désaccord (bien qu'il les estime beaucoup, il sont notés 9.2), signe amha qu'il n'a pas été au fond de la compréhension du produit. Perso, il m'a fallu plus d'un mois pour trouver la formule magique, mais je suis peut-être nul
Sinon, pour revenir aux FLC 8, à te lire, et Fyper (que je connais par ailleurs pour la hifi nomade : sympa de se retrouver ici ), et donc Joker, franchement cela fait envie !!!!
Ca me conforte dans l'idée que les intras hybrides maîtrisés peuvent être monstrueux (j'avoue que j'étais plus que réservé... avant les A83 qui m'ont donc filé une bonne claque à l'insu de mon plein gré). Par rapport à du full armatures (en tout cas ceux que je connais) il y a une texture dans les timbres que je n'arrive décidément pas à retrouver et qui appartient aux intras purement dynamiques, ou hybrides, pour les meilleurs.
Et donc hybride ne signifie pas nécessairement "réponse en V"... une autre de mes craintes.
Ce qui m'étonne le plus avec les grands hybrides, c'est la manière dont le transducteur dynamique se marie sans hiatus avec les armatures, y compris les plus rapides (genre Knowles TWFK pour ne pas les citer). Avant les A83 (en TWFK d'ailleurs), je craignais un manque d'homogénéité, un grave peut être un peu lent, moins précis, etc., que les autres registres. Et bien pas du tout, le rodage rendant la restitution encore plus homogène. Le comparo direct avec mes IM03 et BA200 ne va pas du tout en faveur de ces derniers... Et mes ex B2 ne jouaient pas dans la même catégorie (le grave ??? il est où le grave ??).
Bilan : vus les divers retours sur les FLC 8 qui commencent à poindre, vu le tuning personnalisé qu'ils permettent, vu qu'ils seraient encore au dessus des A83... ben...
La seule chose qui m'inquiète un peu (un peu ) c'est la tenu des différents "bouchons" dans le temps.
P.S. : sorry, j'ai été un peu long mais je voulais bien contextualiser mon intervention.